Likes reçus
    1
    Une petite précison pour Sophie67, tous les conseillers que j'ai connus et pareil pour des amis, vous disent "oui bien sûr un simple mail de votre part et je vous fait le virement sur votre compte à l'étranger"

Sachez que c'est quasi impossible car ce n'est pas lui qui va faire le virement mais un service dédié à ça. Ce qui veut dire qu'ils exigeront, une lettre manuscrite et signé de votre main pour effectuer le virement. Donc comptez quelques jours pour l'avant de la fameuse lettre depuis le Canada.
    Même par FAX ca ne marche pas...
    D'autres solutions s'offre a vous pour allez plus vite et palier en cas de problème :
    Soit donner procuration a de la famille proche et de confiance (parents).
    Soit bien évidement faire faire une lettre de demande de virement par vos parents imitant votre signature. Ils vérifient jamais les signatures.

Une procuration me parait importante, car même en cas de vol de carte ou chéquier, une opposition par internet ou téléphone est censer bloquer tous nouveau débits mais ce n'est qu'a partir de la date de réception d'une lettre manuscrite en recommandé que les somme illicitement retirées vous seront remboursées par la banque. Sachez le. Donc quelques jour de gagné c'est toujour ça ;o)

Marie 37 ans

Likes reçus
    3
    La conversation date un peu, mais je vais quand même mettre mon grain de sel.
    Je suis au Crédit mutuel et ma conseillère m'a aussi dit "un simple mail avec l'iban et je vous fais le virement, il sera sur votre compte canadien en 2-3 jours". Encore faudrait-il qu'elle réponde à ses mails (si ça se trouve elle ne les consulte même pas).
    J'ai eu un pépin avec ma carte mastercard qui ne fonctionne pas dans les distributeurs ici. Le tout premier message de cette discussion me fait penser que c'était prévisible, mais ma conseillère ne m'en a pas parlé. Par contre elle m'a augmenté le plafond de retrait en m'assurant que ça ne me coûterait rien, ce qui était faux (bon, en même temps je l'aurais de toute façon fait). Heureusement que la jeune banquière de la Bank of Montreal était plus au courant, elle a appelé Mastercard directement et m'a donné mon argent.
    J'ai tout expliqué (par mail) à ma banquière en lui demandant de régler ça, mais aucune réponse de sa part. Elle serait donc capable de laisser une de ses clientes à l'autre bout du monde sans argent.

"La banque à qui parler", mais qui n'écoute pas ! (du moins pas ma "conseillère")

Likes reçus
    30
    Message de Mmmarie
    Je suis au Crédit mutuel et ma conseillère m'a aussi dit "un simple mail avec l'iban et je vous fais le virement, il sera sur votre compte canadien en 2-3 jours".
    Moi il m'a proposé de me faire des virements si j'avais besoin. Suffirais que je le lui demande par mail ... mais vu que l'on est jamais mieux servis que par soi même, les virements je les ferais moi même.
    Tu n'as pas accès à Domiweb ? tu peux faire des virements internationaux via le site du CM.

Marie 37 ans

Likes reçus
    3
    En fait j'ai accès à "Cybermut", j'imagine que c'est la même chose. Je vais essayer par ce biais si j'ai besoin de faire un virement, mais le truc c'est que retirer de l'argent et le déposer sur mon compte canadien, c'est en fait beaucoup plus avantageux (frais plafonnés à 8,18 euros contre plus de 25 euros tout frais compris pour un virement, et ça a l'avantage d'être quasi instantané).

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Je suis également au Crédit Mutuel, et le virement revient franchement cher et ca prend du temps si tu as besoin d'argent rapidement a ton arrivée, du coup je retirais le plafond (qui doit etre a 500$ par jour je crois) directement depuis les distributeur et au final ca m,est revenu moins cher. Apres ca dépend de combien tu veux ramener aussi.

Marie 37 ans

Likes reçus
    3
    Je ne suis pas sûre, mais je crois que le plafond de base c'est 300 euros par semaine, la banquière me l'a augmenté à 900 euros avant que je parte.

Sophie 34 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, voila à la banque ils nous en proposé de prendre des travel cheque pour éviter de nous trimballer avec des liasses de billets dans les poches.
    Mias nous voulons etres sur que les banques canadiennes les acceptent ces fameux travel cheques

Est ce que quelqu'un en a une idéee? Est ce que quelq'un est déja partie avec sa, toutes les banques les accpetent-ils???

J'attends vos réponses avec impatience, mercii les pvtistes

Olivier 38 ans

Likes reçus
    3
    Je te déconseille le traveller. J'en ai emporté au Canada et en Chine et ils ne m'ont été d'aucune utilité. Sache aussi que des commissions sont prélevées à l'émission et à l'encaissement des traveller, donc il ne te restes pas beaucoup à la fin.
    Mieux vaut donc une carte Visa (et investir sur la gold si necessaire pour bénéficier d'un seuil plus élevé - je me suis déja retrouvé presque à sec au fin fond de la chine ou ils ne pouvaient pas me changer des USD ou des EUR en liquide, ni des traveller, pas malin).

Voici ce que me propose ma banque: AXA Banque
    Banque en ligne, donc pas besoin de procuration - je peux tout gérer gratuitement à distance
    Visa Classique: retrait 340€ / semaine glissante - cotisation 32,40€ / an
    Visa Premier: retrait 1010€ / semaine glissante - cotisation 114€ / an (donne de la marge et trés pratique aussi pour donner des cautions)
    Commissions sur retrait en DAB à l'étranger: 3,50€ + 2,5%
    Commissions sur paiments à l'étranger: 2,5%
    Virements internationaux: 0,10% des fonds avec un minimum de 14€ de com.

Je pense que je vais ouvrir assez rapidement un compte au Canada et faire un gros virement. avant que l'euro ne fléchisse d'avantage. Reste à trouver une banque qui ne taxe pas trop les virements.

Magali 42 ans

Likes reçus
    65
    Message de lacrevette
    Bonjour, voila à la banque ils nous en proposé de prendre des travel cheque pour éviter de nous trimballer avec des liasses de billets dans les poches.
    Mias nous voulons etres sur que les banques canadiennes les acceptent ces fameux travel cheques

Est ce que quelqu'un en a une idéee? Est ce que quelq'un est déja partie avec sa, toutes les banques les accpetent-ils???

J'attends vos réponses avec impatience, mercii les pvtistes
    Je te conseil de changer 50 ou 100 euros avant de partir histoire d'avoir un peu de liquide sur toi pour l'arrivée puis de retirer de l'argent sur place avec ta carte de banque ou encore mieux une carte VISA.
    Franchement je ne vois pas l'utiliter de se trimballer avec plein d'argent liquide pendant tout le voyage.

11 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour,

Je vais partir pour le canada le 13 mars et je suis en train de me renseigner (en retard je sais) par rapport au choix de banque au canada. Vu les retours que j’ai pu lire sur le forum, je m’orienterais pluôt vers RBC mais de toutes façons le problème concerne ma banque en France.
    En effet, je suis actuellement à la banque postale et visiblement cette « banque » ne correspond absolument pas à ce que je souhaiterais faire (je souhaite pouvoir vivre d’un salaire au canada le plus rapidement possible mais dans un premier temps je serais surement amené a faire des virements de la France vers la canada).
    Malheureusement, après avoir lu ce fil de discussion https://pvtistes.net/forum/banque/53...e-postale.html et après avoir directement contacté la banque postale, je cherche une autre banque en France.

Connaissez-vous une banque en France qui permette de faire facilement des virements d’un compte en France vers un compte au canada facilement ? j’ai vu qu’il a été mentionné a plusieurs reprises HSBC sur le forum mais je ne sais pas s’il est facile d’y ouvrir rapidement un compte (je suis préssé par le temps).

En gros je recherche une banque qui permette de faire facilement des virements France-canada sur internet sans se ruiner en frais (partenariat ?)

Merci !

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Je t'invite à lire https://pvtistes.net/forum/banque/19...p-paribas.html
    https://pvtistes.net/forum/banque/36...es-la-bnp.html
    ... et les autres posts concernant les autres banques, comme tu as fait pour trouver celui consacré à la Banque postale.
    Dernière modification par carpe40 ; 26/02/11 à 00:29.

Likes reçus
    10
    Bonjour,

Je crois que tu as des accords avec la société générale, avec 1 virement par mois, mais faudrait te renseigner sur ça.

Sinon avec la BNP tu peux retirer gratuitement de l'argent dans toutes les Scotia (au canada), Bank of America (USA) notamment pratique si tu voyages aux USA ! Nous on fait ça depuis le début, et on s'en sort très bien. Et après en repartant, on fera un gros virement (cela coute seulement 21$ à la scotia et quelques euros sur la BNP... ) De plus, je ne sais pas si cela marche encore, mais tu peux demander à avoir la carte gratuite pendant 1 an (c'est ce que j'ai fait).

Bon courage !

Page 2 sur 2 1 2