Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je sors tout juste d'un rendez-vous avec mon banquier, pas très satisfaisant d'ailleurs. Ma chère banque ( caisse d'épargne) me propse une formule pour partir à l'étranger :

2.80 % de frais à chaque retrait avec ma visa
    13 € par virement internationaux

D'après lui c'est avantageux ... Il se moque de moi la ? Sachant que d'autres banques ne prennent aucun frais pour des retraits à l'étranger.

Concernant les partenariats avec le Canada, mon très cher banquier n'était meme pas au courant qu'ils avaient un partenariat avec une banque Canadienne ( banque de jardin) ! Ill veut peut ettre que je fasse son boulot à sa place ?

Voila 30 minutes perdues de mon precieu temps, le seul truc qu'il a été capable de faire c'est de me donner son numéro de portable personel !!!! Franchement ....

Bref, néanmoins quelques conseils et choses importantes à faire avant de partir, dont je n'étais pas au courant, et qui pourraient servir à tout le monde :

1) Faire augmenter son plafond de retrait (au cas ou caution ou autre)

2) Faire débloquer sa carte visa (certaines le sont autaumatiquement) c'est un code (je ne me souviens plus le nom) qu'il faut faire débloquer au moins 15 jours avant de partir sinon on risque de ne pas pouvoir retirer d'argent sur place.

Voila donc je vais de ce pas ouvrir un compte dans une autre banque .... Je ne sais pas encore laquelle.

Bonne journée à tous et pensez à faire ces 2 petites choses avant de partir

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Pourquoi vous n'ouvrez pas un compte sur place et vous faites ensuite un transfert ?
    C'est le plus simple et le plus économique...

Likes reçus
    4
    Message de biba94

Bref, néanmoins quelques conseils et choses importantes à faire avant de partir, dont je n'étais pas au courant, et qui pourraient servir à tout le monde :

1) Faire augmenter son plafond de retrait (au cas ou caution ou autre)

2) Faire débloquer sa carte visa (certaines le sont autaumatiquement) c'est un code (je ne me souviens plus le nom) qu'il faut faire débloquer au moins 15 jours avant de partir sinon on risque de ne pas pouvoir retirer d'argent sur place.
    ah ben c'est bon à savoir j'ai mon dernier rdv francais avec ma banque cet aprèm, je vais me renseigner sur ces deux petites choses

Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Pourquoi vous n'ouvrez pas un compte sur place et vous faites ensuite un transfert ?
    C'est le plus simple et le plus économique...

Oui oui on va ouvrir un compte à Montréal en arrivant, mais c'est pour le début, pour les € de départ que l'on à de coté, on voudrait les laisser un peu sur un compte en France pour notre arrivée, pour ne pas emmener trop de cash avec nous. Mais c'est bon j'ai trouvé une banque qui ne me prend aucun frais pour les retraits partout dans le monde !!!

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de biba94
    Oui oui on va ouvrir un compte à Montréal en arrivant, mais c'est pour le début, pour les € de départ que l'on à de coté, on voudrait les laisser un peu sur un compte en France pour notre arrivée, pour ne pas emmener trop de cash avec nous. Mais c'est bon j'ai trouvé une banque qui ne me prend aucun frais pour les retraits partout dans le monde !!!
    Nom de la banque svp ?
    Si les retraits sont gratuits, c'est meme pas la peine d'ouvrir un compte au Canada hormis pour toucher vos salaires

Likes reçus
    2
    J'ai regardé sur le site de la BNP, il propose pleins d'avantages pour les expatriés, des guides, des remises sur les virements, des conseils , et gestion des comptes sur le net ... et les retraits à l'étrangers son entièrement gratuits :

https://www.bnpparibas.net/banque/po...20030521160124

Voila ca à l'air très intéressant

Likes reçus
    4
    Message de biba94
    J'ai regardé sur le site de la BNP, il propose pleins d'avantages pour les expatriés, des guides, des remises sur les virements, des conseils , et gestion des comptes sur le net ... et les retraits à l'étrangers son entièrement gratuits :

https://www.bnpparibas.net/banque/po...20030521160124

Voila ca à l'air très intéressant
    héhé je suis chez BNP, apparemment ils ne me l'ont pas proposé, je vais pas manquer de demander ce service!!!!

gaelle 39 ans

Likes reçus
    4
    je crois moi aussi que la BNP c'est la plus interessante en plus ils sont en partenariat avec la scotia

Likes reçus
    2
    Message de Aude
    héhé je suis chez BNP, apparemment ils ne me l'ont pas proposé, je vais pas manquer de demander ce service!!!!

Non mais franchelment les banques ... Ils savent que tu pars à l'étranger et il ne te proposent meme pas un compte adapté .... Demande leur à ton rdv cet après midi , et tiens nous au courant, ce serait sympa !!!

Likes reçus
    4
    ouais je crois bien aussi

je connais pleins de pvtistes qui n'ont pas hésité à quitter leurs banques pour aller à BNP comme quoi c'est les meilleurs de ce coté là

gaelle 39 ans

Likes reçus
    4
    le seul truc qu'il a été capable de faire c'est de me donner son numéro de portable personel !!!! Franchement ....

lol!!!:laughing1
    Dernière modification par Mat ; 19/07/06 à 11:48.

Anonyme
    Pour ma part, j'suis au Crédit Mutuel (la banque a qui parler!). Pis mon gentil conseiller client m'a expliqué que le plus avantageux pour moi etait d'emmener un peu de cash (pr les debuts sur place) et de garder le reste de mon argent sur mon compte français.

Et dès que j'ai besoin d'argent, je lui envoie un mail pour qu'il me fasse le virement sur mon compte canadien.

Par contre, j'sais plus du tout a combien s'élèvent les frais de virement ms je sais que c'etait pas très élevé. En tout cas, c'est la solution la plus avantageuse pour moi ... Bien que les retraits avec la mastercard risquent de me couter chers si je ne me freine pas

Géraldine 40 ans

Likes reçus
    2
    C'est tout de meme un sacré problème !! Perso je veux pas me ruiner en frais à chaque fois que je veux retirer là-bas ! Je réfléchis aussi à la meilleure solution ! Mon banquier lui cherche pour voir si une solution est bien adaptée ou pas (il est un peu dépasser le pauvre, il est pas habituer à ce que des jeunes viennent lui demander ça lol !). Si il a rien de concret à me proposer va falloir que je change de banque !?

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Je suis actuellement à la caisse d'épargne et je vais ouvrir un compte à la BNP, qui comme l'a dit Biba propose des produits attractifs pour l'étranger. Car ils ont l'accord avec la scotia et en plus je compte prendre l'assurance Globe Partner qui rembourse sur le compte en France, donc pas de problèmes pour retirer des sous sans frais!
    Par contre est-ce que les pvtistes déjà sur place ont fait une procuration pour leurs parents histoire que si il y ait un problème nos chers parents puissent gérer la situation?

Nina 38 ans

Likes reçus
    10
    Il ne faudrait pas oublier que la carte Visa de la BNP, pour retirer gratuitement c'est UNIQUEMENT dans les guichets scotia.

Le seul truc que j'ai trouvé pour lequel on peut retirer partout, et payer partout dans le monde d'ailleurs, c'est le Jazz International de la Société Générale, avec mastercard ou visa au choix.. Mais c'est cher! 22 et 29€ par MOIS, pour la visa normale ou la gold.

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Juste une autre petite question, la scotia est présente partout au canada ou seulement au Quebec?

Likes reçus
    1
    J'ai bien l'impression qu'on peut trouver un peu partout une Scotia :
    Alberta, Colombie Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, Nouvelle-Ecosse, Nunavut Territoires de Nord Ouest, Ontario, ILe du Prince Edouard, Québec, Saskatchewan, Territoire du Yukon.
    En plus on trouve des "tirettes" dans les dépanneurs des stations shell. C'est toujours bien de pouvoir tirer des sous on the road.
    Va voir sur le site internet de la Scotia. Perso j'ai imprimé toutes les adresses de Scotia au Québec, comme ça même en vadrouille je saurais où prendre de l'argent.

Anne (qui a aussi choisi d'ouvrir un compte à la BNP, car le Crédit Agricole ne lui proposait rien)

Pierre 52 ans

Likes reçus
    0
    Message de Nina
    [...] c'est le Jazz International de la Société Générale, avec mastercard ou visa au choix.. Mais c'est cher! 22 et 29€ par MOIS, pour la visa normale ou la gold.
    Sachant que ces cartes premier/gold intègrent tout ce qu'il faut en terme d'assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) et en comparant les tarifs des assurances spécifiques... est-ce toujours aussi cher ?

Je suis en train de faire les démarches pour opter pour cette solution... mais je ne sais choisir entre VISA et MASTERCARD...

Des commentaires pour la marque de la carte ?
    Des commentaires sur la solution Assurance des cartes ? (je rêve ou c'est imbattable?)

erratum : l'assurance liée à la carte ne couvre que pour un séjour de 90 jours consécutifs... il est possible d'étendre à l'année, je me renseigne pour connâitre le surcout...
    Dernière modification par pcadeot ; 29/07/06 à 13:17. Motif: erratum

Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

Likes reçus
    223
    euh je m avance peut être mais j'ai cru comprendre que les assurances liées aux cartes sont valables seulement les trois premiers mois à l'étrangé

Information à vérifier

Pierre 52 ans

Likes reçus
    0
    Message de Nan
    euh je m avance peut être mais j'ai cru comprendre que les assurances liées aux cartes sont valables seulement les trois premiers mois à l'étrangé
    euh non non t'as raison, c'est moi qui rêvait là....

oh que j'ai HONTE !!

Page 1 sur 2 1 2