1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Oui je suis dégoutée : je voulais résilier ma ligne bouygues et c'est 2 mois de préavis donc là je suis juste juste dans les temps, et encore....En fait il faut un justificatif, ou de domicile ou d'emploi, pour prouver qu'on part définitivement à l'étranger et dans ce cas là c'est seulement 10 jours pour le préavis. Mais moi je n'ai pas de justificatifs que ce soit pour l'emploi ou le logement puisque je vais chercher sur place!
    Avouez quand même que c'est nul cette histoire!! lol!

    C'était juste pour partager ma "dégoutation"!!

  2. #2

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    tiens ça me fait penser qui faut que je résile mon portable aussi avec Bouygues. Merci Gaelle et soit pas trop "degoutationnée"
    a+

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    comme je suis d'accord avec toi, en france rien est simple mlaheureusement, j'espère que ce le sera un pau plus au CANADA!!!

  4. #4
    Anonyme
    J'ai aussi des problèmes avec la concurrence : Orange ! Ils me font ch*****

    Mais normalement, quand tu pars à l'étranger, y'a pas de préavis (c'est chez Orange qu'on m'a dit ça... à vérifier...)

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Tiens bah moi aussi !
    Je vais réisilier mon super abonnement "neo" snif !!
    Mais comme j'ai déjà l'apart de ma copine là bas, j'aurai déjà un justif....
    C'est bon ca
    Tant qu'on y est faut aussi que je résilie mon abonnement internet.
    Merci de me l'avoir rappellé gaelle !

  6. #6
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    J'ai effectue ma resiliation (Bouygues) mais a la derniere minute et je n'avais pas eu de problemes... (alors qu'en plus je n'avais meme pas complete les 2 ans d'engagement). Ils m'ont meme rembourses une partie de mon dernier mois!! Si on part a l'etranger il n'y a pas besoin de preavis. La lettre de PVT devrait faire l'affaire. Ca prouve bien que vous quittez la France! J'espere que ca va marcher!
    Nathalie

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et oui en théorie y'a pas à discuter quand on part à l'étranger...c'est ce que m'a dit le monsieur de sfr, mais là encore c'est au petit bonheur la chance et je m'attends au pire.
    tu verras que beaucoup de pvtistes ont eu de gros soucis pour résilier leurs abonnements et quels que soit l'opérateur.

  8. #8
    Anonyme
    Message de Cynthia
    tu verras que beaucoup de pvtistes ont eu de gros soucis pour résilier leurs abonnements et quels que soit l'opérateur.
    Ca promet ! J'ai envoyé ma résiliation hier juste avec copie du PVT ... Je croise les doigts !!

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    En regle generale, il suffit d'un papier officiele qui prouve que tu t'en vas a l'etranger. Comme le dit mentheclaire (cest bien sister, je suis fiere de toi ) le papier du PVT devrait suffir. Le mieux c'est d'ecrire une lettre qui explique que tu participes au programme d'echange PVT bla bla bla, avec une copie du PVT jointe et pourquoi une copie de ton billet d'avion pour prouver tout ca! Le tout envoyé en recommandé.

  10. #10
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de mentheclaire
    Bonjour,
    J'ai effectue ma resiliation (Bouygues) mais a la derniere minute et je n'avais pas eu de problemes... (alors qu'en plus je n'avais meme pas complete les 2 ans d'engagement). Ils m'ont meme rembourses une partie de mon dernier mois!! Si on part a l'etranger il n'y a pas besoin de preavis. La lettre de PVT devrait faire l'affaire. Ca prouve bien que vous quittez la France! J'espere que ca va marcher!
    Nathalie
    Idem, je suis un "ex bouygues", je confirme, la lettre du PVT a fait l'affaire, j'ai même réglé ça avec eux par tel en expliquant qu'il est logique de ne pas avoir de preuve d'adresse puisque l'on est encore en France...
    No problem

  11. #11
    Anonyme
    Avec Orange j'ai pu résilier rien qu'en appellant.

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon c'est déjà plus positif que les derniers échos que j'avais eu, comme dans ce post
    allez on y croit, sfr ils sont gentils sfr ils vont pas m'embêter!

  13. #13
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Merci de toutes vos réponses! En effet je n'avais pas pensé à la lettre du pvt , à méditer!

  14. #14

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    en fait ça dépend sur qui tu tombes en fait, soit une personne compréhensive soit un con... et c'est pas au choix sinon ça se serait !

  15. #15
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    AH oui merci Gaelle ca me fait aussi penser que je dois résilier chez orange!

  16. #16
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, Bouygues, forfait néo 12 mois avec nouveau mobile dans la foulée, depuis le 1er Avril... Déjà, c'est cool je pensais bien présenter le pvt+billet d'avion...

    Question subsidiaire :
    Vais je garder mon téléphone ? Pourrais je le faire débloquer pour l'utiliser là bas ? (Nec N500i)

    Je précise : je demande ça juste si qlq1 a connu une situation similaire, sinon je verrai bien (et je vous raconterai : c'est pour bientot)

    a+
    Pierre

  17. #17
    Anonyme
    Message de Brissouille
    en fait ça dépend sur qui tu tombes en fait, soit une personne compréhensive soit un con... et c'est pas au choix sinon ça se serait !
    Je confirme ! J'ai appelé plusieurs fois orange et d'une personne à l'autre, ça varie ! Finalement, j'ai envoyé en LRAR ma demande avec le PVT et 5 jours plus tard, surprise, plus de ligne !

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai également pu résilier chez Orange par téléphone et pour ne pas perdre mon numéro la demoiselle ma proposer de passer en mobicarte.
    Je m'y suis pris un mois en avance la résiliation de mon abonnement prend effet 4 jours avant mon départ.
    J'éspère qu'orange ne pas me faire un coup tordu, j'ai trés peu confiance.
    Selon les interlocuteurs les solutions sont vraiment variées.

    A pluch