1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    hello tout le monde !!!

    Voila j'ai enfin vu ma banquière pour lui demander une carte visa, elle m'a proposé une varte Visa electron, est ce qu'il y en a parmis ceux qui sont au Canada qui ont une carte visa electron. Est ce que ca marche là bas ??!! Ma banquière m'a dit que c'était bon, mais elle avait pas l'air trop au courant. Alors si vous pouviez me donner vos avis. Merci

    Ps: petit coucou à Mat et Lilou , j'espère que ca se passe bien. Bises.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    euh visa electron c est vraiment nul... en espagne elle ne passait meme pas alors je n ose meme pas imaginer en dehors de notre continent
    Prend une carte VISA normal c est tres bien ou une mastercard.

    Merci pour ton coucou et a bientot sur Toronto

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de hawhyenne
    hello tout le monde !!!

    Voila j'ai enfin vu ma banquière pour lui demander une carte visa, elle m'a proposé une varte Visa electron, est ce qu'il y en a parmis ceux qui sont au Canada qui ont une carte visa electron. Est ce que ca marche là bas ??!! Ma banquière m'a dit que c'était bon, mais elle avait pas l'air trop au courant. Alors si vous pouviez me donner vos avis. Merci

    Ps: petit coucou à Mat et Lilou , j'espère que ca se passe bien. Bises.
    salut
    es- tu sure que ta banquière est banquière?

    ne prend pas de carte visa électron , opte pour une visa classique à débit immédiat ( je tiens à te le préciser car ta banquière , enfin la femme qui se fait passer pour elle pourrait se tromper).
    la carte visa électron est une carte internationale , sans système d'assurance et qui vérifie avant chaque transaction ta situation bancaire , ce qui peut générer bien souvent une utilisation intempestive de ta carte ( carte qui ne fonctionne pas partout , retrait limité avec un plafond très bas , carte qui ne marche pas ).
    par contre pour gérer ses finances , c'est pas mal mais je ne sais pas si tu attends cela en premier à 6000 kms de chez toi.
    la carte visa te couvre tout d'abord avec une assurance et possède un système de garantie ( se renseigner auprès de ta banque pour en connaitre les modalités ) , elle est internationale forcément , as des plafonds de retrait un peu plus haut et ne te lachera pas en cas de situation bancaire limite ( pour cela négocie un bon découvert avec ta banque ).
    tu te doutes bien qu'il y a une différence de prix entre les deux cartes , qui sont propres à chaquz banque , mais la carte visa est la plus approprié pour une voyage loin de chez toi.

    essaye de trouver queqlu'un dans ta banque qui puisse t'expliquer tout ça et te donner de vrais bon conseils

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Connais pas l'électron mais j'ai une Visa Prémium qui m'a été très utile jusqu'à présent

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Pour ma part j'ai profité d'une offre promotionnel pour une gold card mais sinon je pense que la visa classic est suffisante et fiable ne vous laisser pas avoir par vos banquiers avec leurs cartes maestro electro etc ...

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    tout a fait d'accord avec vous ; seuls les cartes VISA et MEurocard sont avantageuses a l'etranger avec bcp de garanties(a voir avec votre banque).
    @Tatane
    tu es deja sur place (au Canada)?
    tu es d'ou sur Chambery??