1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    j'ai besoin d'avis assez urgent... J'ai perdu mes papiers de voiture aujourd'hui ainsi que mon permis de conduire qui se trouvait avec dans la pochette. Le problème est que je vais devoir le refaire mais je ne sais pas combien il faut de délai pour l obtenir sachant que je pars dans un mois pile... Est ce que ca vous parait juste ? Je ne sais même pas comment ça se passe, si je dois repasser un examen ou quoi... J'en ai les larmes aux yeux, en 8 ans de permis j'aurais pu le perdre maintes et maintes fois et là, il faut que je le perde un mois avant de partir...

    Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas ou saurait comment ca se passe ?!

  2. #2
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    A l'attention des modérateurs, vous pouvez supprimer ce message, j'ai reçu un appel de la gendarmerie me disant qu'on avait déposé mes papiers chez eux... (thanks God!)

  3. #3
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Tant mieux pour toi alors ... tu dois être soulagée.
    Si jamais ça arrive à d'autres (ça m'est arrivé de perdre mon permis :wink2, il faut faire une déclaration de perte en gendarmerie, on te file un papier jaune avec lequel tu peut conduire. Ensuite il faut le faire refaire à la préfecture de ton lieu de domicile (pas forcement où tu as passer le permis heureusement) et on te délivre un duplicata de ton permis. Je ne sais plus combien de temps ça prend, mais je crois que c'est assez rapide.

    Ps : Fort hereusement pas d'examen à repasser