1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Voilà, ma mère se demandait si, pendant mon année au Canada, elle devait me déclarer encore à sa charge aux impôts ou pas, sachant que lorsque je reviendrais je serais à nouveau chez elle, donc à sa charge.
    Si d'autres personnes sont dans cette situation, comment vous vous y êtes pris ?
    Merci !

  2. #2

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Ben, si tu es au Canada, c'est que t'es plus à sa charge...

  3. #3

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    En fait je te conseil de calculer pour savoir ci la part que tu occupe sur la déclaration de ta mère lui permait d'avoir un rabais important.
    Mon cas était un peu différent mais mes parents on préféré me déclarer seul car, ce que je percevais a l'époque comme la prime à l'emploi était plus importante que la remise que mes parents pouvaient avoir en me gardant avec eux sur leur feuille d'imposition.

    Donc calculez bien, ce que vous y gagnez et ce que vous y perdez.

  4. #4

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Salut,
    en ce qui me concerne, je suis arrive au Canada en septembre dernier et je suis reste a la charge de mes parents pour 2006 pour la declaration d impots. C est possible si tu a 25 ans ou moins au premier janvier de l'annee.
    En revanche, pour l'annee prochaine j'aurai declare tout seul si j etait rentre travailler en France cette annee.
    Comme l'a dit Frisco, c est a toi de voir si c est interessant pour eux de te garder si tu as moins de 25 ans. (Cf Calcul des parts).
    Bon courage

  5. #5

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Merci pour les réponses !
    Finalement, ayant "seulement" 19 ans, je vais rester à la charge de ma mère pendant l'année.

    Départ prévu le 9 septembre, billets achetés hier...