Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    En tout cas je remercie toutes les personnes ayant participé a ce topic pour en informer d'autres qui avaient peu de reponses a ce sujet la, pour ma part une amie de chez sfr me signifiait que le reste de l'abonnement en cours apres résiliation de son propre abonnement serait a payé a SFR ( et surement avec les autres operateurs) pour la fin du contrat engagé avec eux, moi pour ma part mon contrat fini en aout, a partir de la, je pourrais l'arreter quand je le souhaiterais avec une personne en france qui pourra le faire a ma place chez une boutique SFR, en attendant je pense le mettre en veille et reprendre une ligne une fois arrivé a montreal pour mai, merci encore a tous piur vos infos, c'est ce que j'apprecie le pus dans cette communauté pvtistes, tout le monde se serrent les coudes et s'entraident, merci au site et aux personnes ici présentes

  2. #182
    Avatar de tytialakmer
    ambre 42 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    17
    Message de tytialakmer
    bonjour,

    j'ai envoyé cette lettre le 17 février 2011 avec une copie des billets d'avions et ma lettre introduction et ce matin j'ai reçu un courrier de SFR qui me confirme que mon abonnement sera bien résilier en date du 06 mars 2011.

    Melle
    Adresse
    N° de titulaire
    N°de contrat :

    SFR /SERVICE CLIENT
    TSA 91121
    57757 Metz Cedex 09

    Jeudi, 17 février 2011



    Objet : Résiliation anticipée abonnement téléphonie mobile pour motif légitime



    Madame, Monsieur,

    Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier, de manière anticipée, le contrat d'abonnement de téléphonie mobile correspondant au numéro 06…… que j'ai souscrit le 20/03/2010.car je pars au Canada.

    Selon l'article L 121-84-2 du code de la consommation et les clauses figurant au sein des conditions générales de vente, le consommateur dispose de la faculté de résilier de façon anticipée son engagement, et ce dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception par vos soin de la présente demande.

    Justifiant du motif légitime suivant déménagement hors du territoire français métropolitain tel que prévu au contrat d'abonnement par la clause numéro 12.2.2 des conditions générales de vente, je ne vous dois aucun montant restant dû.
    Par conséquent, je vous prie d'accueillir favorablement ma demande, de lui conférer effet immédiat et, par suite, de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire.

    Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


    Signature
    pour info mon contrat finissait le 19/03/2012 et grâce à mon courrier ma ligne a bien été résilié ce matin et je n'ai pas à payer du 6 mars 2011 au 19 mars 2012.


  3. #183
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de kbill
    Remove topic :
    Bonjour, petit conseil pour les clients SFR :
    Je viens d'appeler le service client, je suis tomber sur un mec assez sympa... voila ce qu'il m'a conseillé :
    Au lieu de résilier et de perdre mes avantages d'anciennetés, il m'a proposé une conservation de ligne gratuitement et cela pendant 6mois,
    en gros je n'ai plus à payer mon forfait pendant 6 mois ( renouvelable 6 mois supplémentaire sur appel au service client le 5ème mois )...
    Ainsi à mon retour du PVT ( si retour il y a ) je retrouverai mon ancien forfait avec tous mes avantages.

    PS : tout est négociable au faite, s'il ne vous le propose pas, demande lui si c'est possible ( argument : un autre client SFR a procédé ainsi )
    Bonjour tout le monde !

    Voici ma petite expérience SFR :

    J'ai également suspendu mon forfait pour une durée de 6 mois (renouvelable 1 fois) et ce GRATUITEMENT !

    J'avais tél il y a 2 mois environ pour me renseigner et l'on m'avait bien confirmé que c'était possible.
    Ce matin, je rappelle pour activer la suspension du forfait : on me dit que c'est possible mais avec des frais ! J'ai dit que non, qu'il y a 2 mois on m'avait dit que c'était gratuit, que je savais que c'était possible et que j'avais lu dans des forums que plusieurs personnes l'avaient fait gratuitement !
    On m'a fait patienter un peu et puis finalement "à titre gracieux" ce sera gratuit !!!

    Je précise en plus que la ligne n'est même pas à mon nom mais à celui de mon père et le fait que ce ne soit pas lui qui part au Canada n'a pas même posé de problème ! Comme quoi !

    Pour info, la personne que j'ai eu m'a aussi précisé que les mois d'engagement qu'il me restait, seront reportés au moment où je récupérerai mon forfait.

    Voilà ! Alors surtout n'hésitez pas à insister si on veut vous faire payer la suspension !


  4. #184
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Merci celia de cette precision c'est sympa, moi une amie qui bosse chez sfr m'a dit que ca valait 2 a 3€ par mois et me restant que 6 mois de forfait voire moins mon abonement finissant a ce moment la, je pourrais l'arreter une fois mon retour en france si je rentre bien sur lol

  5. #185
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Attention pour la suspension de la ligne, cela suspend aussi le forfait c'est à dire que lorsque tu vas revenir en France, il te renouvelleront pour 12 ou 24 mois.

    Je le dis en connaissance de causes!

    ---------- Message ajouté à 00h01 ---------- message précédent à 23h58 ----------

    pour faire suite, mon forfait a été résilié j'ai recu un courrier debut mars pour une resiliation fin février. et le plus fort c'est qu'il y a le detail des frais de résiliation que l'on ne me fait pas payer bien sur et je me retrouve avec 50 euros que SFR a crédité sur mon compte.

    Du coup ca a plutôt bien marché tout ca
    bon courage à tous

  6. #186
    Avatar de Djerem75
    Jérémie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Chez Orange depuis Début Novembre (donc depuis 7 mois seulement), j'avais un contrat de 24 mois.

    Je voulais donc remercier vinsang pour son modèle de lettre qui fonctionne à merveille!
    Orange m'a répondu en 1 semaine me disant que mon contrat sera résilié le 5 Juin, jour de mon départ.
    J'ai simplement ajouté en pièces jointes l'attestation d'assurance que j'ai pris chez Globe Partner d'une durée de 10 mois pour montrer que je n'y restais pas 2 ou 3 semaines..

    Merci donc! Je pensais que j'allais jamais pouvoir le résilier ce forfait avec tous les posts que j'ai lu où il était écrit qu'Orange notamment n'acceptait jamais les pièces jointes.

    Je rappelle le modèle de lettre :


    NOM, PRENOM
    ADRESSE
    N° de mobile : 06xxxxxxx
    N° client : xxxxxxx

    Orange Mobile
    Service Clients Résiliation
    33734 Bordeaux Cedex 9

    À Paris, le 1er mars 2011

    Objet : Résiliation d'abonnement mobile
    Recommandé avec Accusé de Réception

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence, que j’ai souscrit le 28 octobre 2010, dans votre agence de Taverny.
    Ma demande de résiliation anticipée est basée sur la clause 6.3.2 de notre contrat qui prévoit cette possibilité pour motif légitime, en cas de déménagement à l’étranger ainsi que par la clause 14.1.4, déménagement dans une zone non couverte par vos services.

    Vous trouverez ci-joint les documents attestant de ma situation (billet d’avion, autorisation de travail sur le sol Canadien, déclaration sur l’honneur). En qualité d’opérateur vous ne pouvez remettre en cause la légitimité de ce motif et donc des pièces justificatifs, actes et clauses jugés abusifs par la cour d’appel de Versailles du 4 janvier 2004 et faisant jurisprudence. En cas de conflit, je me verrai dans l’obligation de saisir un médiateur des communications électronique ou le tribunal compétent.

    J’ai bien noté, qu‘en application des dispositions contractuelles qui nous lient et de l’article L121-84-2 du code de la consommation, que cette résiliation devrait prendre effet dans un délai de 10 jours maximum, cependant, je vous demande expressément de prendre en compte cette demande qu’a partir du 15 octobre 2011, date de mon départ.

    Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique à la date du 15 octobre 2011. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dû avec le moyen de paiement de mon choix.

    En sus, je vous demande le retrait, de vos fichiers commerciaux, des données personnelles me concernant. Toute mesure prise en vue de ce retrait doit être effective dès la résiliation du contrat nous liant.
    En effet, en vertu des articles 34 à 38 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne physique peut exiger que les données à caractère personnel soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées et même effacées.

    Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    C.C : Service National consommateurs Orange France ( + éventuellement DGCCRF)

  7. #187
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Je viens d'obtenir gain de cause auprès de SFR pour résilier mon contrat de manière anticipée. J'ai tout de même dû insister puisqu'ils n'ont pas accepté tout de suite ma demande.
    En complément des autres modèles de lettre déjà dispo sur ce topic, voici ce que j'ai envoyé, si cela peut aider... :


    Prenom, nom
    Adresse

    Numéro de ligne :
    N° de titulaire :
    N° de contrat :

    SFR Service Consommateur
    Tour Séquoia – La Défense 6
    1, place CARPEAUX
    92 915 Paris La Défense Cedex 9



    Sainte Colombe, le 06 mai 2011


    Lettre recommandée A/R n°


    Objet : Résiliation anticipée d’abonnement téléphonie mobile pour motif légitime





    Madame, Monsieur,

    Ma demande de résiliation du 21 avril n’a pas reçu le traitement légitimement attendu.

    Le Directeur du Service Client exige des pièces justificatives extravagantes : contrat de travail de plus d’un an, ET bail de location de plus d’un an, ET facture de déménagement à l’étranger de plus de trois mois.

    Ce faisant, sa réponse n’est pas un refus formel mais une « non-prise en compte » de ma demande.

    La clause numéro 12.2.2 des conditions générales de vente considère comme motif légitime le cas de « déménagement hors du territoire français métropolitain (OU dans une zone où le service est inaccessible) », « sous réserve de pouvoir en justifier ».

    Or, il se trouve que je quitte le domicile familial (pas de facture déménagement), que je pars au Canada dans le cadre d’un PVT (combien de jeunes ont accès à un contrat de travail de plus d’un an, y compris chez SFR ?), et que mon niveau de fortune me contraindra à la co-location. De toute manière, RIEN dans notre contrat ne vous permet une telle exigence de justificatifs : le billet avion du 20 mai et le permis Canadien d’un an attestent mon départ du territoire métropolitain pour cette durée, que j’espère d’ailleurs pouvoir prolonger.

    Je vous informe par la présente de ma ferme volonté de résilier le contrat avec effet au 21 mai 2011, sans frais ni pénalités.

    Le délai avant mon départ étant devenu court, je me vois dans l’obligation de ne vous laisser que très peu de temps avant de saisir le Médiateur des communications téléphoniques.

    Pour les mêmes raisons, et en proportion de vos exigences abusives, je me permets d’adresser à toutes fins utiles une copie de ce courrier à la DGCCRF de l’EURE.

    Il m’est impossible de modifier la date de départ, et en conséquence je donnerai procuration à mon père (même adresse) pour donner à cette affaire les suites convenables.

    Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


  8. #188
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Pour info, j'ai créé un article sur le Wiki pour la question de la résiliation et j'ai repris sommairement quelques messages de ce sujet, en particulier les modèles de lettres de résiliation. Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de venir partager leur expérience ici et si vous voyez des choses à ajouter ou préciser dans le wiki pour que ce soit plus clair, n'hésitez pas : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  9. #189
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    4
    Dois-je mentionner dans ma lettre à quel date la résiliation doit prendre effet?
    Je pars dans 3 mois et j'aimerais que ma ligne soit résilier 2 jours avant mon départ.

    Merci

  10. #190
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Oui, si tu regardes les modèles de lettre dans le wiki, tu verras qu'il y a une date d'indiquée (dans le premier exemple " je vous demande expressément de prendre en compte cette demande qu’a partir du 15 octobre 2011, date de mon départ."). Par contre, tu ne peux pas résilier deux jours avant ton départ puisque c'est le départ lui-même qui est cause de la résiliation, celle-ci doit intervenir le jour de ton départ.

  11. #191
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous!

    Est ce que vous pensez que si je prends un forfait maintenant je peux le faire résilier dans 2mois environ (car j'ai déja mon billet d'avion pour le 28 octobre...), ou ça ne marchera pas????

  12. #192
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    4
    Merci Murielj ^^

  13. #193
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    85
    Message de chrystie
    Bonjour à tous!

    Est ce que vous pensez que si je prends un forfait maintenant je peux le faire résilier dans 2mois environ (car j'ai déja mon billet d'avion pour le 28 octobre...), ou ça ne marchera pas????
    Je doute que tu puisse résilier, dans ton cas tu cache ton départ à l'étranger. La date d'achat de ton billet d'avion étant antérieur à la date de souscription de ton contrat le justificatif ne sera sans doute pas recevable (et la pour le coup ils auront raison...), pareil pour la date d'obtention de ton PVT.

    Donc tu risque de devoir payer des frais de résiliation + le prix résiduel de ton téléphone portable.


  14. #194
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je tiens à remercier tout le monde pour votre aide

    En effet j'ai utiliser les modèles de lettre de résiliation disponible sur le wiki pour résilier ma ligne sfr. Vue que je pars au Canada pour les études, SFR m'a demandé de leurs envoyer une lettre d'acceptation d'une université ancienne de moins de 3 mois mentionnant une durée d'étude de plus d'un an.
    Donc j'ai envoyé la lettre que l'université m'a envoyé pour me dire que j'étais accepté, plus une copie de mon permis d'étude et de mon billet d'avion pour leurs montrer ma date de départ. Cela a marché

    Mais il y'a un hic... sur la lettre je leur ai demandé de résilier ma ligne le 21 aout ( jour de mon départ). Eh ba non il on résilié ma ligne le 1 juillet Merci Sfr...

    Étant donné que je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec eux , j'ai prit une carte prépayée en attendant mon départ

    Voila mon expérience sur la résiliation d'une ligne Sfr

  15. #195
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de sebou78
    Mais il y'a un hic... sur la lettre je leur ai demandé de résilier ma ligne le 21 aout ( jour de mon départ). Eh ba non il on résilié ma ligne le 1 juillet Merci Sfr...
    Ils sont bons chez SFR
    En même temps c'est mieux ça que l'inverse, j'ai connu des pvtistes qui ont continué à payer leur abonnement même en étant au Canada

  16. #196
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Oui c'est pour ça j'ai préféré prendre une carte prépayée avant mon départ ça serait dommage de rentrer en conflit juste avant mon départ

  17. #197
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    17
    Oui attention, il faut comprendre une chose pour les opérateurs ! La date de résiliation est prise en compte au moment du traitement de la demande généralement... sauf exceptions.

  18. #198

    Messages
    181
    Likes reçus
    9
    Moi, j'ai appelé SFR pour me renseigner. La dame m'a dit d'envoyer une lettre RAR avec comme preuve un bail ou un contrat de travail de stage ect, billet d'avion et preuve d'un permis d'entrée du territoire. Par contre elle m'a dis que dès réception de mon RAR il fallait 10 jours pour que la ligne soit résilier.

    En espérant ne pas avoir de soucis pour résilier.

    Par contre je voulais savoir, si je prends une carte prépayée, est ce qu'elle marchera au Canada?!

  19. #199
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Oui elle marche ta carte prépayée, j'ai transformé mon forfait en carte et je recevais toujours des messages.

  20. #200

    Messages
    181
    Likes reçus
    9
    Merci Aurelie

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...