1. #221
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    @Muriel, merci pour l'info.
    @Jordan, Wow, chui jalouse!!! Je vais tenter ta méthode sans hésiter!!! Dis moi, tu n'as même pas envoyé ta lettre d'intro ni billet d'avion?
    Dès demain, je tente ta méthode!:thumbsup2:

  2. #222
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Juste le courrier, visa, déclaration sur l'honneur et CGV dont je dépendais . Avec plaisir

  3. #223
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Super Jordan !
    Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience avec documentation à l'appuis.

    Merci encore.


  4. #224
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Avec grand plaisir !

  5. #225
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Tarsiii
    A mon avis il faut être très agressif envers les opérateurs que l'on souhaite quitter, par exemple, le courrier que j'ai envoyé :

    https://img7.imageshack.us/img7/1506...120111220n.png

    + Annexes

    Extrait des Conditions Générales de Vente (ici : le pourquoi de la résiliation sans frais, extrait du 15/11/2011 auquel je suis rattaché) ;

    https://img824.imageshack.us/img824/...0120111220.png

    Déclaration sur l'honneur (comme quoi vous partez) ;

    https://img41.imageshack.us/img41/52...0120111221.png

    Vous trouverez attaché à ce message les différents courriers type à modifier tel que ci-dessus, je vous donne la réponse quand à l'acceptation par SFR très prochainement (arrivé aujourd'hui chez eux), mais honnêtement l'agression est à mon avis le plus simple pour obtenir ce que l'on veut (et pas que chez SFR) -> On ne se laisse pas faire et du coup cèdent rapidement.

    => Pièce jointe 12024
    => Pièce jointe 12025
    => Pièce jointe 12023


    A bientôt,
    Tarsiii
    Salut,

    Je voulais savoir ou on trouve les cgv?


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Dernière modification par romain33 ; 12/01/12 à 23:25.

  6. #226
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Sur le site de ton opérateur directement

  7. #227
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Oui je vois que tu as celle de novembre 2011. Il faut une date spéciale genre la date quand tu as pris ton abo?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  8. #228
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tu les as pas eu quand tu t'es abonné? Sinon sur ton contrat normalement c'est marqué et tu peux donc les retrouver en fonction (Num. CGV + Date).

  9. #229
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Tarsiii
    Tu les as pas eu quand tu t'es abonné? Sinon sur ton contrat normalement c'est marqué et tu peux donc les retrouver en fonction (Num. CGV + Date).
    Ok. Je chercherais ça demain, je dois les avoir avec ma facture je pense. Ça change si tu te réengages?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  10. #230
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Ça dépends si elles ont étaient mis à jour entre temps, de toute façon le seul paragraphe que tu dois isoler c'est celui du déménagement hors France + son numéro d'article

  11. #231
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Petite précision, j'ai même réussi aujourd'hui à faire débloquer mon portable gratuitement (au lieu des 100 euros habituels) en "invoquant le départ à l'étranger et donc résiliation anticipée"

    iPhone 4s de 1 mois 1/2.

    Tarsiii

  12. #232
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    confirmation de la résiliation avec exonération des frais, ce qu'il faut regarder :

    - La date d'engagement :



    - Le courrier reçu de SFR



    Et, je le rappelle,

    EN CAS DE RUPTURE DE L'ENGAGEMENT (ici, départ à l'étranger), DESIMLOCKAGE DU TELEPHONE GRATUIT MÊME SI MOINS DE 3 MOIS.

    Le mien avait 1 mois 1/2.
    A bientôt
    Jordan


  13. #233
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Merci beaucoup Jordan pour avoir tout mis en détails je vais tester ta méthode prochainement !!


  14. #234
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Salut Jordan, j'ai tenté la résiliation à ta manière, ça n'a pas marché pour moi, il me prenne la tête avec leurs justificatifs de m**de et font passer ma demande de résiliation sous le coup de la loi Chatel avec gavé de frais forcément vu j'étais censé être engagé jusqu'en octobre 2013. Je les ai rappelé mais impossible de négocier.

    J'ai mon visa pour l'australie et je compte partir en septembre mais j'ai pas encore mon billet d'avion donc j'imagine que ça sert pas à grand chose de continuer les démarches avec une association de consommateurs...

  15. #235
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as demandé ta résiliation avec quelle date d'effet Mathieu ?

    Il faut que tu fasses tes démarches dès que tu auras ton billet d'avion. Si leur réponse est la même, alors tu feras un courrier avec AR et copie à la DGCCRF.

  16. #236
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Sans billet d'avion je n'ai pas donné de date mais je pensais que ça passerais comme Jordan mais non :'(


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.654603,0.366953

  17. #237
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben quand tu résilies, faut bien dire à partir de quelle date tu veux résilier, c'est normal que ça ne marche pas surtout si en plus tu n'as vraiment aucun justificatif

  18. #238
    Avatar de sypnosys
    Mathieu

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    En justificatif, j'avais le mail de confirmation d'obtention de mon eVisa.
    Je pense que même si j'avais précisé la date, sans le billet, je fais pas le poids

    Message de murielj
    Ben quand tu résilies, faut bien dire à partir de quelle date tu veux résilier, c'est normal que ça ne marche pas surtout si en plus tu n'as vraiment aucun justificatif



    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.654709,0.367309

  19. #239
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Alors j'ai fait la même chose que tarsii, ils acceptent ma résiliation mais je dois payer les derniers mois d'engagement. Je les appelé cet après-midi, et au bout du 3 eme appel on m'a dit que le service "sfr solution" m'appellerait lundi pour trouver une solution. J'ai bien tous fait comme dans l'exemple, je leur ai dit que je connaissais quelqu'un qui avait comme moi et que ça avait marché pour lui, mais je sens qu'ils vont rien lâcher.

    Je vois raconterais la suite lundi.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  20. #240
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Tu as mon numero de contrat mon nom prenom et mon tel dis leur que t'es de ma famille (beau frère,..), peut etre que..

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13