Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Bon je sens que ça va etre la galère pour résilier tout ça !
    Perso j'ai téléphoné à SFR ils m'ont proposé de suspendre ma ligne, je leur dis oui mais dans ce cas là je paye pas... Je vais pas payer pour pas me servir du téléphone meme pour 2 Euros ! En +, je disais ça pour respecter mon contrat à mon retour et reprendre mon abonnement là ou il en était parceque j'ai jamais eu de soucis avec eux que je compte pas changer... Elle m'a dit il vous faut payer pour suspendre et c'est gratuit pour résilier, je lui ai demandé si elle se moquait de moi ??!! Elle m'a dit non non c'est sérieux, j'y ai dis d'accord alors je résilie. Moi je pars pas en PVT mais en CREPUQ alors j'ai envoyé la lettre d'admission de l'université plus le CAQ ! Si jamais j'ai soucis, je vais faire desuite pression en parlant de Que Choisir et des services de consommateurs... Au pire je coupe les prélévements, je pense meme que je vais les couper avant de partir... au moins je serais sure que y aura pas de problème !
    Par contre, pourquoi est-ce qu'ils sont si pénible car sur leur contrat y a marqué que l'utilisateur est en droit de résilier son contrat si SFR n'est pas capable de délivrer son service ! et quand y a une augmentation du tarif, l'utilisateur a le droit de résilier. Peuvent-ils nous fournir un abonnement au même prix à l'étranger ? NON ! Je me demande meme si ils ont des solutions internationales...
    Donc ils doivent pas poser de soucis, ils ne peuvent qu'accepter notre résiliation puisqu'il ne respecte par leurs conditions ?! Quelqu'un pour confirmer ??!! ou spécialiste en droit ??

  2. #62

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ouais, alors moi je ne suis hélas pas spécialiste en droit, par contre je viens également de les appeler; comme je suis inscrite aux Assedic, j'applique l'article 12.2.2 du contrat SFR (franchement bidon o passage) qui stipule que j'ai le droit de résilier mon abonnement si on est au chômage. En plus comme j'avais lu chez beaucoup de pvtistes que SFR leur cassait les pieds avec un envoi de justificatif de domicile, je me suis dit c pas la peine, vu que je connais personne là-bas, ça va être galère et pendant ce temps-là mon forfait n'est pas gratuit. Donc, naïvement, je me dis qu'en jouant la carte de la "démunie" financière, ils me lâcheront peut-être + facilement la bride! Tu parles... D'abord la nana que j'ai eu m'a gonflée au moins 5 mn en insistant pour me refiler un système à 7 euros par mois, vous comprenez, vous serez tout de même bien plus facilement joignable et puis ça vous permettra ceci cela, bla bla... Ella a fini par comprendre d'assez mauvaise grâce que ça m'intéressait VRAIMENT PAS, pour finalement me laisser entendre que si je dépassais une période de 3 mois à dater du moment où j'étais inscrite aux assedic, je devrais respecter une sorte de délai de préavis qui m'obligerait à continuer de payer mon abonnement jusqu'au mois de mars ou une salade dans le genre. J'avoue avoir pas mal halluciné!:??: Manque de bol, en ce qui me concerne, pour avoir le temps de me procurer en bonne et dûe forme une attestation assedic datée de moins de 3 mois et de leur renvoyer en recommandé sachant qu'ils traitent cela dans un délai de 5 jours ouvrables et qu'on est déjà le 9 et que je suis censée arriver au terme de ce fameux délai de 3 mois... C la cata! !!! Saleté de SFR!

    Enfin bref, tout pour dire que rien qu'à cause de ça, je peux vous dire qu'avant de souscrire quoi que ce soit chez qui que ce soit, j'y regarderai à 20 fois...

    Bon, j'y retourne, on verra bien et en attendant, ils me cassent bien les pieds...

    SFR, la nouvelle devise ---->:diable:

  3. #63
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    En fait personnellement je n'ai pas eu de soucis avec SFR !! Ils ont coupé ma ligne directement mm pas de délais de 2 mois... J'ai appelé en juillet et en aout ct coupé... Bon par contre, ils préviennent pas, on sait pas si oui ou non ils acceptent de le faire !! Du jour au lendemain mon téléphone était coupé...

  4. #64

    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    ATTENTION, je me rappelle tres bien avoir resilier mon abonnement SFR! la clause 12.2.2. dont tu parles Aliciam n'est pas valable si tu es au chomage du a une fin de CDD par exemple... c'etait mon cas et Dieu sait qu'il s m'ont bien casses les pieds!

    A la limite, il faudrait faire un reseau sur pvtistes qui fournirait des certificats dhebergement bidons... s'ils veulent jouer au con on va voir qui va gagner! LOL

  5. #65

    Messages
    467
    Likes reçus
    13
    Quand je lis tout ça, je suis bien contente d'avoir un mobicarte chez Orange, au moins ils ne me cassent pas les pieds !! Le seul truc, c'est qu'il va falloir que quelqu'un me recharge mon crédit avant les 6 mois sinon la puce est désactivée..

  6. #66
    Anonyme
    mais les boulets chez SFR, ils viennent de m'envoyé un mail pour m'expliqué, que moi je pouvais pas suspendre ma ligne ( mais que héloise, elle a l'a fait y a deux mois).

    Et le mieux, c'est
    Je vous informe que la période contractuelle de cette ligne se
    termine le 09/12/2007, suite à une offre de renouvellement de mobile
    dont vous avez bénéficié le 09/12/2005. Une résiliation anticipée
    entraînera la facturation des mois restants.

    ahahahaha, c pas la même personne qu'est sur mon dossier qu'au debut, le mec il avait pas vu que je vivais au canada.

    je leur ai renvoyé un mail bien salé.

    voilà voilà

  7. #67

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Resiliation SFR, qu`une seule solution apres avoir tenter les demarches pour resilier: opposition sur le compte.
    L`annee derniere a ete vrai cauchemard avec eux, ils manquaient toujours qqchose...que j`avais pourtant deja fourni. Donc bon courage.

  8. #68
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    tiens c'est marrant que je trouve ce sujet...j'ai pas lu tous les messages mais moi aussi SFR m'ont fait chier. Qd on leur demande au telephone ce qui faut envoyer comme justificatif (pour cas ce sont les etudes) : lettre d'admission ds une ecole a l'etranger . et c'est tout! puis une fois partie au canada c'est la que mon pere recoit un courier comme quoi sfr refuse de resilier car ils exigent la lettre originale d'acceptation ds l'ecole (tres pratique quand je dois presenter la meme lettre au service immigration en arrivant sur le sol canadien!) + un justificatif de domicile au canada, ce qui est aussi tres pratique qd on a pas encore d'appart. et d'autant plus pratique meme qd on a un logement je n'ai pas pu avoir de justificatif car tout est au nom de ma colloc!!! resultat j'ai envoye un recu de la secu canadienne avec mon adresse dessus, et l'ecole m'a fait un duplicata de la lettre d'admission, en mettant en evidence tjs mon adresse. Et pendant tout ce temps SFR s'est empoche pas moins de 120 euros que je n'ai bien sur pas pu utiliser. L'histoire n'est pas fini, j'attends tjs une reponse de leur part... c'est hallucinant qd meme!!!!!!

  9. #69

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    mode grmbl on

    ouh qu'ils me gonflent!
    bon, je vais perdre qu'un mois parce que mon contrat va jusqu'à février mais cet été j'ai accepté une offre pour qu'on me baisse mon abonnement en précisant bien que j'allais partir et que je voulais pas être embêtée pour résilier...soit disant c'était pas un souci et ben quedalle! du coup pas moyen de résilier avant...sauf si justificatifs d'hébergement + bail de la personne qui héberge...
    bon, ça pourrait être pire, je vous l'accorde mais décidément ils aiment vraiment nous faire c**** grmbl...

    mode grmbl off

  10. #70
    Anonyme
    bon bah, j'ai fait opposition sur les prelevements SFR.
    (service client toujours en carton, me donne le numéro avec le +33 en pensant que je vais les phones)

  11. #71
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Coucou!

    Petit conseil tout simple pour une résiliation de ligne! (enfin ça à marché pour moi et je n'avais aucun changement dans ma vie qui justifiait une résiliation, c'est juste parce que je voulai changer de téléphone, mais ça je ne leur ai pas dit. hihihi)

    Un contrat téléphonique est soit disant sur un an ou deux, mais tu as le droit de résilier avant (tout comme une location d'appartement ^^) en respectant un préavis, de un à trois mois. Tu explique donc sur ta lettre que tu souhaites résilier ce fameux abonnement, avec un ton sur, en expliquant le préavis de 1 mois, que tu as fait une opposition de prélévement pour le mois suivant et si tu veux tu peux faire allusion à une association de consommateurs dans ta lettre. Et donc tu les remercies de bien vouloir résilier ta ligne...

    Le tout en accusé de réception, et là ça passe comme une lettre à la poste...

    Pour ma part j'ai fais 2 résiliations (pas en même temps^^) et les deux ont marché, il ne m'ont même pas répondu et ne m'ont jamais envoyer de courrier de suite... et vu que javais fais opposition à ma banque...

  12. #72
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    Message de a"Tom"iK
    Coucou!

    Petit conseil tout simple pour une résiliation de ligne! (enfin ça à marché pour moi et je n'avais aucun changement dans ma vie qui justifiait une résiliation, c'est juste parce que je voulai changer de téléphone, mais ça je ne leur ai pas dit. hihihi)

    Un contrat téléphonique est soit disant sur un an ou deux, mais tu as le droit de résilier avant (tout comme une location d'appartement ^^) en respectant un préavis, de un à trois mois. Tu explique donc sur ta lettre que tu souhaites résilier ce fameux abonnement, avec un ton sur, en expliquant le préavis de 1 mois, que tu as fait une opposition de prélévement pour le mois suivant et si tu veux tu peux faire allusion à une association de consommateurs dans ta lettre. Et donc tu les remercies de bien vouloir résilier ta ligne...

    Le tout en accusé de réception, et là ça passe comme une lettre à la poste...

    Pour ma part j'ai fais 2 résiliations (pas en même temps^^) et les deux ont marché, il ne m'ont même pas répondu et ne m'ont jamais envoyer de courrier de suite... et vu que javais fais opposition à ma banque...
    Les associations de consommateurs ça leur fait peur. En général ils font pas chier. Et puis tu peux carrément dire que tu pars définitivement au Canada et que tu vas bloquer leurs prélèvements (Les problèmes juridiques à l'international ils évitent. c'est pas dans leur intérêt de coller un procès à quelqu'un qui va durer 10 ans pour trois mois de forfait)

  13. #73

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai eu le même problème avant notre départ!
    Mon amie était chez Orange... aucun problème!
    Moi chez SFR, les mêmes emmerdes.
    Je leur avais envoyé les mêmes preuves dans un premier temps, puis la solution m'a était donné par une responsable SFR bien plus sympas que toutes les autres (comme quoi il en existe): il faut "simplement":

    1/ Lettre de la part d'un canadien comme quoi il t'héberge (même bidon)
    2/ Justificatif de domicile de ce dernier (eau, éléctricité...)
    3/ Photocopie d'un justificatif officiel (permis de conduire...)



    Avec ceci ils ont pris la résiliation "avec plaisir" par contre appelle les pour vérifier!

    Allez "merde" et @bientôt!

  14. #74
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Te prends pas la tête à faire tout ça... tu leur fais une lettre comme vu au dessus ensuite opposition prélévement et tu n'entendra plus parler d'eux...

    Enfin je dis ça, je dis rien :

  15. #75

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    moi je dirais a ma banque de bloquer le prelevement, en envoyant une autre lettre recommander en leur disant qu il n ont pas le droit de refuser l arret d un forfait.En leur disant que vous laisser deux mois de prelevement et apres stop il n ont plus le choix il en profite trop il faut les matter un peut

  16. #76

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    moi j'ai envoyé ma lettre de résiliation une fois arrivé à Montréal et tout c'est bien passé c'est 9$ ici pour un courrier recommandé.

    bon courrage!!!
    Dernière modification par ixpichu ; 04/12/06 à 22:08. Motif: orthographe

  17. #77

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    je suis tombe sur ce sujet un peu par hasard, mais dans un sens ca me rassure, je suis loin d'etre le seul a galerer avec SFR ! avant de partir, j'appelle le service clients, qui me dit qu'il leur faut un justificatif d'emploi. Pas de probleme, j'envoie une copie de ma lettre du PVT... Un mois plus tard, mes parents recoivent une lettre comme quoi il faut egalement un justif de domicile ! Le plus fort, cette lettre est datee du 17 octobre, et le cachet de la Poste du 17 novembre, cherchez l'erreur ! j'ai essaye de leur envoyer par mail une facture electronique de SHAW (internet), refusee... j'ai finalement fait opposition a ma banque, et envoye par courrier la meme facture SHAW. au final je n'ai pas paye l'abonnement apres la date a laquelle j'avais demande la resiliation. Aujourd'hui, il semblerait que SFR se soit enfin decide a resilier ma ligne !
    Donc, un conseil : il faut s'y prendre a l'avance, parce qu'une fois au Canada, c'est galere !

    Bon courage !

    Pat, a Edmonton, AB

  18. #78
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de marie_adzl
    J'ai eu le même problème avant notre départ!
    Mon amie était chez Orange... aucun problème!
    Moi chez SFR, les mêmes emmerdes.
    Je leur avais envoyé les mêmes preuves dans un premier temps, puis la solution m'a était donné par une responsable SFR bien plus sympas que toutes les autres (comme quoi il en existe): il faut "simplement":

    1/ Lettre de la part d'un canadien comme quoi il t'héberge (même bidon)
    2/ Justificatif de domicile de ce dernier (eau, éléctricité...)
    3/ Photocopie d'un justificatif officiel (permis de conduire...)



    Avec ceci ils ont pris la résiliation "avec plaisir" par contre appelle les pour vérifier!

    Allez "merde" et @bientôt!
    Je viens de tomber sur ce sujet et franchement je pensais que ça allait être plussimple...Je suis aussi chez SFR et je m'envole pour Montréal le 18 avril , le fait de devoir simplement envoyer une photocopie de mon billet d'avion et le papier de l'ambassade m'avait ravi....(j'attendais d'avoir mon billet ce mercredi pour résilier)

    Mais maintenant que ce n'est pas le cas, je vous demande de l'aide !

    Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner ces deux justificatifs?

    1/ lettre de la part d'un canadien d'hébergement
    2/Justificatif de domicile

    Ce serait génial...

  19. #79

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    J'ai eu le meme probleme il y a quelque années avec orange qui non seulement voulais la copie de mon billet d'avion, mais aussi une attestation de travail et la photocopie de mon bail. c'est quand même une sorte de violation de la vie privée, et j'ai estimé ne pas avoir à me justifier pour résilier un abonnement !! Du coup par un gentil courrier ils ont compris leur affaire et j'ai bloqué les prélevements à la banque. Parfois c la meilleur des choses à faire

  20. #80

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    je m'aprête moi aussi à bloquer les prélèvements SFR...parmi ceux qui en sont venus à cette solution, pas de trop de représailles de la part de ces "gentilles personnes"?

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...