bonjour a tous!!
suite au nombreux sujet sur ce forum concernant la résiliation des forfait mobile, je vous fait un p'tit retour d'expérience de mon cas qui c'est plutôt bien passé!!
alors en ce qui me concerne, je suis chez sfr. avant de faire ma résiliation, j'ai éplucher le forum sur les sujet correspondant et j'ai bien compris qu'sfr, c'était pas le meilleur opérateur coté résiliation.
j'ai donc bien préparé ma lettre en piochant des idées ça et là et en y mettant ma p'tite touche personnelle.
la voici donc:
N° de titulaire : XXXXXX
N° de compte : XX-XXXXXX
N° de téléphone portable : XXXXXXXXXX
<o>
</o>Objet : Lettre de résiliation, pièces jointes<o></o>
Madame, Monsieur,<o></o>
Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. En effet, je réside depuis 7 mois au Canada, et comme je compte y rester, je souhaite mettre fin à mon contrat dès la réception de cette lettre.
Cette résiliation prendra effet immédiatement comme le défini l’article 12.2.1 alinéa 6
du dit contrat. Soit pour un déménagement hors du territoire français.<o></o>
Veuillez trouver les justificatifs ci-joints :<o></o>
- Une photocopie de mon autorisation de séjourner au Canada.<o></o>
- Une photocopie de mon billet d’avion (électronique) datant du 27 septembre 2007.<o></o>
- Une lettre de ma banque au Canada prouvant mon adresse sur place. <o></o>
- Une attestation de la personne qui m’héberge.<o></o>
<o></o>
Je me suis renseigné sur la résiliation des contrats téléphoniques pour cause de départs à l’étranger auprès d’associations de consommateurs. Donc, même si certains justificatif que vous demandez sont illégaux au regard de la loi, je vous les fournis quand même afin de vous prouver ma bonne fois. Cependant, s’il s’avère que ma demande est refusée, je prendrai les dispositions nécessaires.<o></o>
<o></o>
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
et voila avec cette lettre envoyer en recommandé et avec les pièce jointe décrite, j'ai reçu un beau p'tit mail me disant ceci :
MR BILLY JEAN BAPTISTE,
N° de tél : XX.XX.XX.XX.XXN° de contrat : XXXXXX Nous avons bien enregistré votre
demande de résiliation. Conformément à nos Conditions Générales d’Abonnement, vous bénéficiez de l'exonération des mois contractuels restant dûs.
Votre résiliation sera effective le
05/05/2008.
Le Service Client est à votre disposition
aux numéros et horaires habituels. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleures salutations, et espérons vous compter à nouveau parmi nos clients très prochainement.
<table style="width: 575px; height: 10px;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="575"><tbody><tr><td align="right" width="27%">Le Service Client SFR</td></tr></tbody></table>
je suis bien content!! donc si jamais vous avez votre contrat a résilier, mettez un paragraphe comme le dernier de ma lettre, il vois que vous êtes renseignez sur vos droit et il ne cherche pas a vous entuber.
sur ce bonne résiliation!!
jb
<o></o>