Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos de ce post, c'est super intéressant ...

    D'autant plus que je m'en suis occupé il n'y a pas longtemps. J'ai envoyé à SFR une lettre recommandé avec accusé-réception. Je viens de recevoir l'accusé réception donc ... espérons que ca marche !!

    Il semblerait qu'en envoyant une photocopie d'une quittance de loyer et en expliquant un déménagement cela marche... Espérons, sinon j'enverrais une photocopie d'une fiche de salaire, mais c'est clair que cela prend du temps avant de résilier son abonnement, c'est vraiment long !!!

    Bon courage donc !!

    PS : il semblerait que les opérateurs canadiens ne sont pas mieux !!!!!

    A +++, Laurence

  2. #82

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai envoyé une lettre d'une amie à l'étranger qui a dit qu'elle m'hébergeait avec facture d'eau. Et puis j'ai fais bloquer les prélèvements par ma banque comme ça sfr peut pas aller plus loin. héhéhéhééé
    Dernière modification par David31 ; 23/03/09 à 04:26.

  3. #83
    Avatar de messenger
    severine 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Moi, ils me demandent de faxer une attestation de logement et une lettre explicative mais je ne sais pas comment faxer du canada.... help !!!

  4. #84

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    attention pour les clients SFR l'adresse pour résilier les forfaits!!!
    je viens d'appeler service client SFR et la fille ma dit que c'était :
    SFR
    SERVICE RÉSILIATION
    TSA 31115
    57757 METZ CEDEX 9
    si j'ai bien compris, ce serai un service pour les personnes qui décide de résilier leur forfait, pour quitter la france.
    voila tous
    a bientot

  5. #85

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de mathla
    attention pour les clients SFR l'adresse pour résilier les forfaits!!!
    je viens d'appeler service client SFR et la fille ma dit que c'était :
    SFR
    SERVICE RÉSILIATION
    TSA 31115
    57757 METZ CEDEX 9
    si j'ai bien compris, ce serai un service pour les personnes qui décide de résilier leur forfait, pour quitter la france.
    voila tous
    a bientot
    salut,

    merci de l'info parce qu'en je peux plus de tuer mon forfait pour leur fournir mille et unes explications!!!!

    juste une précision, est-ce qu'il sont en droit d'exiger un justificatif de domicile de l'étranger pour résilier alors que je suis abonnée depuis 2003 et que je n'ai jamais fait de changement de forfait?

  6. #86

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    salut LIBULLE200 si tu ne peu pas donner de justificatif de domicile tu n'en donne pas. va voir SFR et explique ton cas. moi, je leur envoie une photocopie de l'ambassade, billet d'avion et billet de train, la fille ma dit que ça devrait marcher.

  7. #87

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de mathla
    salut LIBULLE200 si tu ne peu pas donner de justificatif de domicile tu n'en donne pas. va voir SFR et explique ton cas. moi, je leur envoie une photocopie de l'ambassade, billet d'avion et billet de train, la fille ma dit que ça devrait marcher.
    hi,

    c'est bien ca le PROBLEME dans mon courrier en lettre R avec AR, j'y ai mis mon billet, mon PVT et toutes les léchouilles possibles !!!!

  8. #88

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    De toute façon je crois qu'un départ à l'étranger permet de résilier un contrat n'importe quand, c'est ce qu'un gars de sfr m'a dit
    toinou

  9. #89

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    tu l'as envoyer sur quel adresse?
    SFR
    SERVICE RÉSILIATION
    TSA 31115
    57757 METZ CEDEX 9
    ou sur :

    SFR
    SERVICE RÉSILIATION
    TSA 21114
    57757 METZ CEDEX 9
    si il ne veulent rein savoir telephone au service "aide au consommateur" et tu fais opposition a ta banque!
    exemple de ma lettre de résiliation

    NOM ET Prenom

    adresse

    N° tel : 06.---------------
    Référence du contrat : ----------------


    Le 09/02/2008

    A, SFR
    Service Résiliation
    TSA 31115
    57757 Metz cedex 9

    Objet : Résiliation du contrat d’abonnement




    Madame, Monsieur,


    Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
    téléphoniques souscrit auprès de votre société. Merci de la résilier au plus tard le 1 mars 2008.



    Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
    générales applicables au dit contrat. (Qui est actuellement de dix jours.)



    Veuillez trouver ci-joint une photocopie de mon billet d’avion et de mon autorisation de séjourner au Canada.


    Merci de prendre mon courrier en compte le plus rapidement possible.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    signature

  10. #90
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu envoi une lettre de resiliation en recommandé, tu vas a ta banque avec le papier de l'accusé et tu bloques les prelevements

    et c'est fini

    s'ils gueulent tu les envoi bouler. c'est toi le client, et le client a toujours raison!

  11. #91

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    un petit up pour savoir si les démarches de mathla et libellule ont fonctionné?

  12. #92

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    a vrai dire je ne suis pas allee plus loin que ca dans mes demarches avec SFR
    j ai cloturer le compte sur lequel il prelevait et maintenant je n'ai plus aucune nouvelle
    je pense quand même envoye un autre courrier pour leur RÉ-expliqué la situation...

  13. #93

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    pour ma part j'ai reçu la réponse de SFR, et deviner quoi??
    il ont refuser ma demande de résiliation, car je ne leur est pas fourni ce P.... de justificatif de domicile
    ("je leur est envoyer photocopie de billet d'avion papier de l'ambassade et billet de train").
    en plus il me demande de renvoyer les documents a une autre adresse en accuse de reception "BIEN SUR":
    SFR- Service Client, TSA 91121, 57757 METZ Cedex 9.
    je vous tiendrai au courant quand j'aurais reçu ma réponse.
    si il ne veulent toujours pas j'irai voir mon banquier pour arrêter le prelevement .
    a plus

  14. #94

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tu sais ça ne m'étonne pas...
    l'an dernier je leur ai envoyé comme toi billet + PVT mais ils ont continué à me prélever une fois au Canada sous prétexte qu'ils n'avaient pas reçu ma lettre et que de toute façon les justifs n'étaient pas bons.
    Puis par la suite j'ai envoyé carte consulaire + bail sur Vancouver et ce n'était pas valable selon eux (en gros il fallait que mon proprio remplisse une attestation... sauf que je passe par une agence moi).
    Bref, tout s'est arrangé quand j'ai fait opposition, 1 semaine plus tard ils m'annonçaient que ma résiliation était prise en compte et qu'ils me rembourseraient les mois non dûs...
    C'est malheureux de devoir en arriver là mais quand y'a que ça qui marche...
    Bref, courage à tous, vous en viendrez à bout!

  15. #95

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci de vos réponses! quand je vois ça je me dis que je vais surement faire suspendre mon forfait, histoire de garder mon numéro et m'éviter de batailler avec eux!

  16. #96

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!!
    suite au nombreux sujet sur ce forum concernant la résiliation des forfait mobile, je vous fait un p'tit retour d'expérience de mon cas qui c'est plutôt bien passé!!

    alors en ce qui me concerne, je suis chez sfr. avant de faire ma résiliation, j'ai éplucher le forum sur les sujet correspondant et j'ai bien compris qu'sfr, c'était pas le meilleur opérateur coté résiliation.

    j'ai donc bien préparé ma lettre en piochant des idées ça et là et en y mettant ma p'tite touche personnelle.
    la voici donc:

    N° de titulaire : XXXXXX
    N° de compte : XX-XXXXXX
    N° de téléphone portable : XXXXXXXXXX
    <o>
    </o>
    Objet : Lettre de résiliation, pièces jointes<o></o>

    Madame, Monsieur,<o></o>

    Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. En effet, je réside depuis 7 mois au Canada, et comme je compte y rester, je souhaite mettre fin à mon contrat dès la réception de cette lettre.

    Cette résiliation prendra effet immédiatement comme le défini l’article 12.2.1 alinéa 6 du dit contrat. Soit pour un déménagement hors du territoire français.<o></o>

    Veuillez trouver les justificatifs ci-joints :<o></o>
    - Une photocopie de mon autorisation de séjourner au Canada.<o></o>
    - Une photocopie de mon billet d’avion (électronique) datant du 27 septembre 2007.<o></o>
    - Une lettre de ma banque au Canada prouvant mon adresse sur place. <o></o>
    - Une attestation de la personne qui m’héberge.<o></o>
    <o></o>
    Je me suis renseigné sur la résiliation des contrats téléphoniques pour cause de départs à l’étranger auprès d’associations de consommateurs. Donc, même si certains justificatif que vous demandez sont illégaux au regard de la loi, je vous les fournis quand même afin de vous prouver ma bonne fois. Cependant, s’il s’avère que ma demande est refusée, je prendrai les dispositions nécessaires.<o></o>
    <o></o>

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    et voila avec cette lettre envoyer en recommandé et avec les pièce jointe décrite, j'ai reçu un beau p'tit mail me disant ceci :


    MR BILLY JEAN BAPTISTE,
    N° de tél : XX.XX.XX.XX.XXN° de contrat : XXXXXX
    Nous avons bien enregistré votre demande de résiliation. Conformément à nos Conditions Générales d’Abonnement, vous bénéficiez de l'exonération des mois contractuels restant dûs.
    Votre résiliation sera effective le 05/05/2008.
    Le Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.
    Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleures salutations, et espérons vous compter à nouveau parmi nos clients très prochainement.
    <table style="width: 575px; height: 10px;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="575"><tbody><tr><td align="right" width="27%">Le Service Client SFR</td></tr></tbody></table>
    je suis bien content!! donc si jamais vous avez votre contrat a résilier, mettez un paragraphe comme le dernier de ma lettre, il vois que vous êtes renseignez sur vos droit et il ne cherche pas a vous entuber.


    sur ce bonne résiliation!!

    jb<o></o>

  17. #97

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je veux pas faire le casseur de party mais je serais toi j'attendrais de voir en mai et juin qu'ils arretent bien de te prelever.

    je connais quelqu'un qui apres 3 courriers en ar envoyé a sfr a été obligé de bloquer les prelevement sur son compte.
    j'ai pas eu trop de probleme de mon coté avec un autre operateur de telephone, par contre j'ai eu de la misere avec mon fai (une couleur pour pas le citer) qui m'a prelever quelques temps avant de prendre reelement en compte ma resiliation

    tj j'espere que ca va bien se passer pour toi

  18. #98

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ouais on verra bien! il dise quand même que ma résiliation est acceptée. mais je vais surveiller mon compte!
    merci du conseil!!

  19. #99

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Oui la suspension de ligne c'est possible, moyennant 2,27 euros par mois (pour une durée max de 12 mois), mais il demande aussi un justificatif, en général ça marche mieux quand c'est un justificatif d'emploi à l'étranger.
    Faut faire gaffe avec SFR, ce sont des malins, tu peux avoir deux interlocuteurs différents qui te tiendront 2 discours différents (comme la plupart des administrations d'ailleurs!). Mais faut pas les lacher, tant qu'on est sûr de ses droits y'a pas de soucis.

  20. #100
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Bon après l'envoi de ma lettre de la résiliation je reçois un mail me stipulant que ma résiliation sera effectuée avec des frais le 13 juillet.
    Je prends le tel (je venais de sortir de l'hosto car me suis fais opérer des dents de sagesse imaginez ce que ça pouvait donner aho vi c'es Meuchieurrr danien lol) bref la fille m'explique qu'elle n'a pas reçu mes justifs logique je les avais pas envoyé car à chaque fois qu on envoi soit disant que ce ne sont pas les documents demandés. Donc là elle me demande une PREUVE DE LOGEMENT (genre électricité ou eau...) avant le 13/07.

    Quelqu'un aurait la gentillesse de me transmettre ça par mail svp ??
    Help me, aidez un pauvre hamster sans dents !! lol
    Dernière modification par Damienl ; 08/07/08 à 22:17.

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...