Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Encore une fois c'est pour une question que je poste

    Voila, j'aimerais pouvoir resilier mon abonnement de tel portable chez SFR, mais le probleme c'est que j'ai un forfait engage sur 24 mois, et il me reste 12 mois!
    Donc je voulais savoir si on pouvait resilier au motif qu'on part a l'etranger sans devoir payer les 12 mois restant et si quelqu'un avait deja fait ca!!

    Merci!!

    /glattering qui aimerait economiser 400 euros tant qu'a faire...

  2. #102
    Avatar de mangoiia
    Perrine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oui c'est tout à fait possible!!

    Tu peux te reporter à cette discussion https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=343

    Le fait de partir à l'étranger est en effet un motif de résiliation

  3. #103
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Y'a t-il quelqu'un qui en 2009 a réuissit à résilier son contrat chez sfr.
    Une dame du service client m'a dit qu'il acceptait plus les attestation d'hébergement au nom d'autre personne même avec une atestation de domlicile certifiant que l'on vie dans la même maison.

    De plus ce n'est apparement pas le service résiliation qui gère les résiliations mais le service courrier. Et les 2 n'ont aucuns lien entre eux...

    Merci d'avance je vais craquer

  4. #104

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Je pense que le plus simple c'est d'envoyer ta lettre de résiliation et de voir ensuite avec ta banque pour qu'elle bloque les prélèvements... J'avais fait ça avec Orange avant de partir en Australie... 15 jours après je recevais un courrier m'informant qu'ils prenaient bien en compte ma résiliation... ET l'an prochain je pense refaire la même avec SFR puisque je ne serais pas à la fin de mon contrat d'engagement... A voir ... Courage

  5. #105
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SistaMandyne
    Je pense que le plus simple c'est d'envoyer ta lettre de résiliation et de voir ensuite avec ta banque pour qu'elle bloque les prélèvements... J'avais fait ça avec Orange avant de partir en Australie... 15 jours après je recevais un courrier m'informant qu'ils prenaient bien en compte ma résiliation... ET l'an prochain je pense refaire la même avec SFR puisque je ne serais pas à la fin de mon contrat d'engagement... A voir ... Courage
    Je pense faire la même chose, quite à me faire blacklister en tt cas merci pour ta réponse, j'aime ce petit monde de pvtistes qui s'entraide, gloire à vous!

  6. #106

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Y'a pas de raison d'être blacklister... C'est le jeu après tout :P Ils simplifieraient les modalités de résiliation tout le monde s'en porterait mieux l

  7. #107

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour les expats,

    On part au Canada pour 1 an dès la fin de l'année, et on compte bien sur vous pour nous donner quelques renseignements, et inversement biensûr !

    Savez-vous si il y a un moyen de résilier son contrat téléphone quand on part à l'étranger ?

    Merci d'avance,

    PS : Pour ceux qui veulent partir en NZ, voici le lien de notre périple au Pays du long nuage blanc : marionetcleminnz... En attendant sa réactualisation imminente sur le Canada !

  8. #108

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut!

    ben ecoute pour SFR c'est un peu galere.
    Depuis la France ca n'a pas marche.
    Alors arrivee au Canada, j'ai envoye photocopie du billet d'avion+Photocopie du PVT+photocopie du bail de l'appart+attestation de mon employeur comme quoi je travaille bien ici.
    J'ai envoye tout ca a ma mere par courrier avec une lettre bien sentie, parce que j'avais bien galere depuis la France, et elle a envoye tout ca en recommande!

    Et voila.

    Courage!

  9. #109

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tenter de résilier mon contrat avec SFR étant donné que je vais rester au canada au minimum pour 1 an et voir plus vu que je fais ma demande de RP. SFR a bien accepté ma résiliation mais il me demande de payer toute les redevances jusqu'à la fin de mon contrat c'est a dire Octobre 2011. J'aimerais savoir si je suis obligé de payer toute les redevance ou si la résiliation du fait que l'on s'installe a l'étranger permet de ne pas les payers .

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Qu'entendent-ils par toutes les redevances?

  11. #111

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ce que j'en comprend moi c'est le reste de mon forfait a payer jusqu'à la fin du contrat. Mon forfait ce fini en octobre 2011 donc je payerai 12 mois de forfait d'un coup.

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Renseignes toi en lisant ton contrat sur les conditions de résiliations...
    Normalement, il y a souvent les départs à l'étranger...

    Tu leur as expliqué la raison de ta résiliation?
    Quand as-tu pris ton abonnement? en octobre dernier?

  13. #113

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Oui je leur est expliqué dans une lettre que j'ai envoyer la raison de ma résiliation et mon départ au canada et j'ai renouveler mon contrat en octobre 2009 a l'époque je ne pensai par partir a l'étranger.

  14. #114

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de francescu
    Oui je leur est expliqué dans une lettre que j'ai envoyer la raison de ma résiliation et mon départ au canada et j'ai renouveler mon contrat en octobre 2009 a l'époque je ne pensai par partir a l'étranger.
    CC Francescu, il est vrai que pour résilier SFR c'est tt un mic-mac, comme dit La Marie, reprends ton contrat, il y a bien une clause résiliation (lis la en détail, je l'ai cherchée sur le net et dans mes affaires je l'ai pas trouvée). Je l'ai déjà fait dans le passé et dans mes souvenirs, j'ai bien galéré. Ils ont du mal à lacher leurs clients. De tête ils demandent:
    -preuve de billet d'avion
    -justificatif de domicile à l'étranger
    (en fait des documents qui prouvent que t'es à l'étranger)
    Je vais avoir le même problème que toi (car j'ai renouvelé mon contrat juske fin 2010), dès que je retrouve mon contrat, je te fais signe. Il faut vraiment faire les choses correctes avec eux (et tout garder, dossier, accusé de récéption...), ils ont envoyé le dossier d'une amie à moi chez l'huissier, elle avait résilié, il continuait à envoyer les factures, et vu qu'elle payait plus, ils ont monté un dossier contentieux, ça a été une galère pour s'en défaire (ils demandaient des arrièrés de fou). Avec SFR vive la galère

  15. #115

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Conformément aux articles 12.2 et 12.1 pour les abonnés (forfait):

    12.2 L'abonné peut résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de récéption adressée au Service Clients, avant la fin de la période minimale d'abonnement et sans préavis dans les cas suivants:

    12.2.2 -démanagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où leService Principal est totalement inacessible depuis le domicile de l'abonné. Dans ce cas ils ne peuvent nous imposer des frais d'aucune sorte.

    Ils veulent des docs qui font foi:
    Moi j'y mettrai comme je l'ai déjà dit:
    -copie du billet d'avion
    -lettre d'introduction (quand PVT accepté)
    -le plus difficile c'est le justificatif de domicile ou une facture téléphonique de l'étranger avec ton adresse étrangère (qqchose avec l'adresse canadienne et ton nom quoi ). Il est évident qu'il y aura un temps de battement le temps de réunir tous ces documents. Je me demande si la lettre d'introduction ne suffirait pas avec le billet d'avion, j'en suis pas bien sûre. Ca va être une galère, je le sais d'avance

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je pense pas que la lettre d'introduction et le billet d'avion seront suffisants... Ca a déjà marché, mais ça n'est pas toujours le cas.

    Le mieux:
    - Photocopie du PVT (et pas de la lettre d'introduction) une fois arrivée au Canada
    - Photocopie du billet d'avion
    - Photocopie du premier contrat de travail ou du bail ou de la première facture à votre nom
    Dans tous les cas, faut attendre d'être sur place pour le faire...Il va donc y avoir une carence, mais c'est mieux que de payer jusqu'en octobre 2011..
    Bon sinon, bah ne renouvelez pas vos forfaits un mois avant votre demande

  17. #117

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Je vais procéder de cette manière. Et pour gagner du temps, je pense télécharger/acheter un bail de location Canadien et le remplir moi même, histoire de gagner du temps.

    Exemple de bail :

    Bail de logement - Régie du logement du Québec (payant)

    https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/rdl802f.pdf (gratuit)


    Je pense que ce système peut marcher
    Dernière modification par mamatte27 ; 25/11/09 à 19:40.

  18. #118
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    mon frere travaillant à sfr m a dit que pour resilier, il vaut mieux envoyer une photocopie de ton bail canadien car il faut obligatoirement un document montrant que tu vis à l etranger, donc un billet d avion pas sur que ça passe!!!
    pour ma part, vu que les forfaits canadiens coutent cher je vais surement garder mon forfait bloqué ça m evitera de la paperasse puis je me detacherais un peu de cette satanée machine :-D

  19. #119

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Justement c'est ça mon astuce !! C'est des bails Canadien donc il suffit de le remplir et de mettre une adresse existante bidon tout comme le proprio ^^
    Je pense pas que SFR va s'amuser à vérifier l'existence du bail

  20. #120
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    mdr non je ne pense pas!! essaye et tu me diras si c est accepté!!!

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...