Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    J'attends d'en savoir plus sur ma date de départ et je tente. Je vous tiendrez au courant, mais franchement je suis quasi sur que ça marche (+ pvt + billet d'avion avec évidemment)

  2. #122

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Moi aussi je viens d'avoir l'agréable surprise de me voir réclamer 11 mois de forfait restant par SFR (je m'étais engagée pour 24 mois) alors que je leur ai envoyé par recommandé photocopies de factures Bell, cable, lettre de mon employeur et PVT, le tout à mon adresse de Montréal. Je refuse de repayer un recommandé à 18 dollars pour leur réexpliquer la même chose, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à communiquer par mail, fax ou téléphone avec eux? Ça fait des mois que je paye pour rien et la leur lettre vient de m'énerver au plus haut point. Je compte d'ailleurs révoquer mon prélèvement automatique, car je sais que je suis dans mon droit (j'ai d'ailleurs cité la clause de déménagement à l'étranger dans ma lettre), je veux juste éviter qu'ils me prélèvent 500 euros sur mon compte que je ne reverrai peut être que dans plusieurs mois. Vos témoignages m'intéressent si vous avez été confrontés au même problème! Merci!

  3. #123
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ma ligne est SFR est résilée, ça a été plutôt rapide et assez simple, voilà ce que j'ai envoyé, ça peut aider...

    Adresse
    N° de téléphone : XX XX XX XX XX
    N° de titulaire : XXXXXX
    N° de contrat : XX-XXXXXX
    Fin d’engagement : XX/06/2010

    Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

    SFR Service Client Résiliation
    TSA 91121
    57757 metz cedex 9


    À Toronto, Canada, le 9 novembre 2009


    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence, que j’ai souscrit le XX juin 2009 car je vis désormais au Canada.

    Ma demande de résiliation anticipée est basée sur la clause article 12, sous-article 12.2.2 de mon contrat qui prévoit cette possibilité en cas de déménagement hors du territoire français métropolitain.

    Vous trouverez ci-joint les documents attestant de ma situation à savoir :

    - Copie de mon billet d’avion (électronique) aller simple Paris => Toronto du XX octobre 2009
    - Visa canadien attestant de mon arrivée au Canada
    - Bail de mon logement à Toronto d’une durée de 12 mois.

    J’ai bien noté, qu‘en application des dispositions contractuelles qui nous lient, cette résiliation devra prendre effet sous 10 jours.

    Par ailleurs, vivant désormais à l’étranger, mon compte bancaire français va être clos dans les prochains jours.


    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Prénom Nom


  4. #124
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    La lettre de HockeyJerem est parfaite. C'est exactement ce qu'il faut envoyer dans ce genre de cas.

    J'ai bossé au service client SFR pendant 1 an, ton cas n'est pas unique Minbari, je recevais à l'époque au moins un ou deux appels par jours pour des problèmes similaires.

    Je te conseille dans un premier temps de faire opposition aux prélèvements de la part d'SFR. Certes ça va te couter une quinzaine d'euros sur le coup, mais c'est toujours moins qu'11 mois de forfait qui partent sans prévenir et qui (s'ils te sont remboursés) mettront un bon moment avant de te revenir à nouveau.

    Ensuite tu trouves un cyber cafe à Montreal, tu scannes et envoie par mail tous les papiers nécessaires (envoie exactement ce que HockeyJerem a expédié c'est ce qu'il faut) à quelqu'un chez toi en France qui pourra expedier le courrier à SFR en lettre suivie pour une somme bien moindre ( 4 ou 5 euros tout au plus). Dans ta lettre indique bien la date de prise d'effet de ton déménagement et de ta première demande de résiliation, et demande à être remboursé retrospectivement de ce qu'SFR a pu continuer à te prélever depuis ton départ (si prélèvements il y a eu bien sur).

    Et puis après ça eh bien patience est mère de vertues ^^ (surtout avec SFR)

    Bon courage pour la suite
    Dernière modification par Allienoah ; 30/11/09 à 00:20.

  5. #125

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Sinon pour les courriers avec accusé de reception, sur le site la poste.fr il y a possibilité de faire des lettres avec accusé de reception le tout en format électronique.
    Dernière modification par Marie ; 30/11/09 à 00:38.

  6. #126
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Pour orange, j'avais envoyé un courrier disant que j'allais payer les mensualités restantes avec la loi chatel soit 20% de la somme. (j'indiquais que je partais au Canada, et que je fermais mon compte en France)

    2 mois avant, j'avais passé mon forfait de 70€ à 18€ donc ça me faisait 50€ à leur filer. Ils ont pris en compte la résiliation me disant que je recevrai une facture de solde...et ben j'ai jamais rien reçu et ça date d'il y a 3 mois!


    Et pour SFR, j'ai demandé le code de déblocage de mon iphone, je devais payer 100€ car je l'avais depuis moins de 6 mois, et bien...j'ai jamais rien payé ! Des boulets les opérateurs sur lesquels je suis tombé, bref tant mieux pour moi. Et depuis ma ligne est résilié donc je serai jamais prélevé.

  7. #127
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    En appelant SFR, l'opératrice m'a dit qu'il me fallait un contrat de travail...

  8. #128

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Annieb
    En appelant SFR, l'opératrice m'a dit qu'il me fallait un contrat de travail...

    Pas forcément: les pièces à joindre sont le billet d'avion, le PVT ainsi qu'un document officiel sur lequel apparaît ton nom+ton adresse au Canada soit: facture téléphonique, gaz, électrité, internet, BAIL (à mon avis ça sera le premier doc qu'on aura) puisque le premier truc qu'on fait c'est chercher un logement!
    Bisous annie (dis-moi dès que tu sais si t'as ton PVT ), à bientôt

  9. #129
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Canelyha
    Pas forcément: les pièces à joindre sont le billet d'avion, le PVT ainsi qu'un document officiel sur lequel apparaît ton nom+ton adresse au Canada soit: facture téléphonique, gaz, électrité, internet, BAIL (à mon avis ça sera le premier doc qu'on aura) puisque le premier truc qu'on fait c'est chercher un logement!
    Bisous annie (dis-moi dès que tu sais si t'as ton PVT ), à bientôt

    Ok merci, je pense que je vais faire ça... Comme avant de partir au Canada, je serai au chômage donc peut être que c'est aussi un motif de rupture de contrat... Bon jvais voir!


    (Pour le PVT , ma touche F5 est en train de souffrir! ma boîte mail est ouverte dans un onglet puis f5 f5 f5... toi aussi previens moi quand tu as ta réponse! je viens de voir que tu as validé ton étape 1 super!!!)

    Bisous

  10. #130
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut !

    Je voudrais résilier mon abonnement téléphonique chez SFR mais suis, comment beaucoup d'entre vous, confronté à l'obstacle SFR.

    J'ai un ami Québécois qui va m'envoyer lundi une lettre dans laquelle, il certifiera qu'il m'héberge (justificatif d'hébergement) ainsi qu'un justificatif de domicile de ce dernier (téléphone, eau, électricité,...). Je compte joindre la photocopie de mon billet d'avion et de la lettre d'introduction PVT. J'enverrais le tout accompagné de la lettre type de HockeyJerem (message précédent). Sincèrement, je ne sais pas si cela va suffire... j'en doute mais je vais quand même essayer

    Sinon, je vais devoir attendre d'être au Canada... !!!

  11. #131
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    dans le cas ou vous avez appelé SFR pour les informer de vote résiliation en leur expliquant votre depart et que vous aviez totu les papiers demander ou quoe vous vous heurter a un mur SFR

    Médiation avec SFR - lesarnaques.com


    formulaire de mediation qui marche tres tres bien bizarrement !!!

  12. #132

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Moi je viens d'appeler SFR pour suspendre ma ligne le jour de mon départ. Cela coûte environ 4€/mois si je me souviens bien et c'est valable maximum 6mois. Il n'y a aucun justificatif à fournir en plus...
    Résultat ma ligne sera suspendu le 1er mars, j'économise le prix de mon abonnement le temps de trouver un logement et faire les papiers (lettre de résiliation + copie d'un bail d'un an minimum ou un contrat de travail de la même durée) pour résilier mon forfait !


    L'idéal aurait été de tout faire avant de partir, mais bon c'est déjà ça
    Dernière modification par mamatte27 ; 29/01/10 à 17:32.

  13. #133
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    "Suspendre sa ligne" en voila une autre solution

    Message de mamatte27
    Cela coûte environ 4€/mois si je me souviens bien et c'est valable maximum 6mois.
    Je pense que si ma demande n'aboutit pas, j'opterai pour ce choix !!

    +1 Mathieu

  14. #134

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'en rencontrais exactement le même problème que vous pour ma résiliation. J'était toujours engagé jusqu'à aout chez Orange et quoi que je dise il me répéter que seul un bail ou un contrat de travail sera accepté. J'ai quand mm envoyer un courrier avec lettre d'introduction, billets, une lettre de mon université qui explique que mon dossier de Césure au canada a été accepté et ma souscription à l'assurance santé. Le tout été accompagné d'un lettre ou je leurs explique que je me casse et que je peux pas encore leur fournir le bon papier mais que ceux fournis attesté selon moi de ma bonne volonté... ou un truc comme ça.

    et Surprise 1semaine après je reçois un courrier disant que ma résiliation à été faite.

    Bon courage a vous

  15. #135
    Anonyme
    ma soeur est partie en debut de mois, on avait appele SFR ensemble, ils nous ont envoye bouler concernant le billet d'avion, le visa ou l'assurance avec les dates

    finalement en arrivant, elle a pris un appart, elle m'a envoye le bail par mail, que j'ai transmis par recommandé

    et 1 semaine plus tard, la resiliation etait effective

    par experience, je sais qu'au niveau resiliation, SFR sont les plus chiants

  16. #136

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    perso, j'ai opté pour la meme solution, la "mise en veille" de ma ligne SFR pour la durée de mon voyage. La facilité...
    Au moins ca me permettra d'avoir le même numéro en rentrant du Canada, et ca m'a évité de me prendre la tête avec SFR ( car pour avoir eu 2 fois le service client au téléphone, je dois bien dire qu'ils savent y faire pour nous prendre la tête!)



    [QUOTE=mamatte27;344035]Bonjour,

    Moi je viens d'appeler SFR pour suspendre ma ligne le jour de mon départ. Cela coûte environ 4€/mois si je me souviens bien et c'est valable maximum 6mois. Il n'y a aucun justificatif à fournir en plus...

  17. #137
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je viens d'entrer dans la spirale prise de tête SFR. En effet, je viens de recevoir l'accusé de réception de SFR.

    Pour résilier mon abonnement, j'ai envoyé :

    - un justificatif d'hébergement (envoyé par un ami québécois)
    - un justificatif de domicile de ce dernier (facture d'électricité)
    - une photocopie de mon billet d'avion (Paris/Montréal)
    - une photocopie de mon assurance pour an au Canada
    - une photocopie de ma lettre d'introduction PVT
    - une lettre similaire à celle de HockeyJerem

    J'attends impatiemment un coup de fil ou un e-mail de leur part et connaître leur position... affaire à suivre...

  18. #138
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Il me semble, que les demandes de résiliation ce font en recommandé.
    Après chacun fait comme bon lui semble, mais si tu ne reçoit pas de réponse, tu sait pourquoi.

  19. #139
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    je l'ai envoyé en recommandée avec accusé de réception...

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de QB122
    Il me semble, que les demandes de résiliation ce font en recommandé.
    Après chacun fait comme bon lui semble, mais si tu ne reçoit pas de réponse, tu sait pourquoi.
    Il dit justement dans son message qu'il a reçu l'accusé de réception de SFR... donc il l'avait envoyé en recommandé....

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...