Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Petite question.
    Moi aussi j'ai tenté de résilier SFR et ils m'ont dit que c'était impossible parceque justement je n'ai pas de bail ou de contrat de travail. (La lettre d'introduction + billet d'avion ne suffisant pas).
    Le problème c'est que je pars à la fin de la semaine mais que je ne vais pas avoir de bail avant Juin, étant donné que je serai hébergé 2 mois puis un road trip d'un mois -_-
    Quelqu'un à une idée de solution. Par ce que suspendre c'est bien mais payer 4€ par mois pour une ligne dont on se sert pas je trouve ca moyen ...

  2. #142
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Bah désoler, pour moi le terme accusé de réception isolé, ne désigne pas spécialement un recommandé. Mais maintenant que je le sais, toute mes excuses.. pouvait pas deviner.

  3. #143
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum, tu as pas quelqu'un qui veut reprendre ta ligne pendant ton absence ?

  4. #144

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Naewen
    Hello,
    Petite question.
    Moi aussi j'ai tenté de résilier SFR et ils m'ont dit que c'était impossible parceque justement je n'ai pas de bail ou de contrat de travail. (La lettre d'introduction + billet d'avion ne suffisant pas).
    Le problème c'est que je pars à la fin de la semaine mais que je ne vais pas avoir de bail avant Juin, étant donné que je serai hébergé 2 mois puis un road trip d'un mois -_-
    Quelqu'un à une idée de solution. Par ce que suspendre c'est bien mais payer 4€ par mois pour une ligne dont on se sert pas je trouve ca moyen ...
    Hello !

    Il vaut mieux payer 4€/mois plutôt que le pris de ton abonnement en entier !! Bon ok, tu n'utiliseras pas ta ligne, mais c'est la méthode la plus avantageuse pour toi jusqu'à l'obtention de ton bail. Enfin je pense...

  5. #145
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Naewen
    Hello,
    Petite question.
    Moi aussi j'ai tenté de résilier SFR et ils m'ont dit que c'était impossible parceque justement je n'ai pas de bail ou de contrat de travail. (La lettre d'introduction + billet d'avion ne suffisant pas).
    Le problème c'est que je pars à la fin de la semaine mais que je ne vais pas avoir de bail avant Juin, étant donné que je serai hébergé 2 mois puis un road trip d'un mois -_-
    Quelqu'un à une idée de solution. Par ce que suspendre c'est bien mais payer 4€ par mois pour une ligne dont on se sert pas je trouve ca moyen ...
    Solution :
    Tu peut demander un bail d'une amie Québécois.
    Tu peut attendre d'être en possession de ton bail de 2mois..

    EDIT :
    sache quand même que 4€ par mois, est plus intéressent que de payer toute les cotisations précédant et future (tu repaye ce que tu as déjà payer) + les frais de réinitialisation.

    Un bon conseil, méfie toi de leurs conditions.

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de QB122
    Bah désoler, pour moi le terme accusé de réception isolé, ne désigne pas spécialement un recommandé. Mais maintenant que je le sais, toute mes excuses.. pouvait pas deviner.
    L'accusé de réception est un papier signé par la personne qui reçoit le courrier (ici SFR) et il s'agit donc d'une preuve qu'ils ont bien reçus le-dit papier (c'est ça le principe d'un recommandé en même temps).

    Message de Naewen
    Hello,
    Petite question.
    Moi aussi j'ai tenté de résilier SFR et ils m'ont dit que c'était impossible parceque justement je n'ai pas de bail ou de contrat de travail. (La lettre d'introduction + billet d'avion ne suffisant pas).
    Le problème c'est que je pars à la fin de la semaine mais que je ne vais pas avoir de bail avant Juin, étant donné que je serai hébergé 2 mois puis un road trip d'un mois -_-
    Quelqu'un à une idée de solution. Par ce que suspendre c'est bien mais payer 4€ par mois pour une ligne dont on se sert pas je trouve ca moyen ...
    Naewen, tu as une autre solution... En arrivant au Canada, tu devrais rencontrer du monde . Peut-être que tu trouveras quelqu'un avec un bail et qui pourra te signer un certificat d'hébergement qui stipule qu'il t'héberge chez lui. Tu devras alors joindre le bail de cette personne, possiblement un papier d'identité lui appartenant et le certificat d'hébergement.
    Par ailleurs, tu auras le véritable permis de travail agrafé à ton passepoirt que tu pourra photocopier et envoyer également pour prouver ton départ de France.

  7. #147
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je veut pas envenimé ta projection,
    mais je te donne quand même la définition de l'accusé de réception.
    Accusé de réception - Wikipédia

    Je ne peut définir la nature d'une accusé de réception, sans en connaitre l'élément exacte.

  8. #148
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    En fait je n'aurai pas valider mon PVT, je ne le ferai qu'en Juin.
    Et non j'ai personne qui puisse reprendre ma ligne malheureusement.

    Je pense aussi que suspendre la ligne reste la meilleure solution même si j'aurai bien aimé en trouver une gratos héhé
    Et puis comme dit Marie je verrai sur place si une âme charitable peut m'aider à résilier ^^

    En tout cas Merci pour vos réponses

  9. #149
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Ne chipotons pas !!!!
    Quand on dit "Je viens de recevoir l'accusé de réception" tout le monde comprend que ca fait suite à l'envoi d'une "Lettre recommandé avec accusé de reception" !

    Mais bref c'est pas le sujet de la discussion de toute façon

    Message de QB122
    Je veut pas envenimé ta projection,
    mais je te donne quand même la définition de l'accusé de réception.
    Accusé de réception - Wikipédia

    Je ne peut définir la nature d'une accusé de réception, sans en connaitre l'élément exacte.


  10. #150
    Anonyme
    Message de yepaland
    Je viens d'entrer dans la spirale prise de tête SFR. En effet, je viens de recevoir l'accusé de réception de SFR.

    Pour résilier mon abonnement, j'ai envoyé :

    - un justificatif d'hébergement (envoyé par un ami québécois)
    - un justificatif de domicile de ce dernier (facture d'électricité)
    - une photocopie de mon billet d'avion (Paris/Montréal)
    - une photocopie de mon assurance pour an au Canada
    - une photocopie de ma lettre d'introduction PVT
    - une lettre similaire à celle de HockeyJerem

    J'attends impatiemment un coup de fil ou un e-mail de leur part et connaître leur position... affaire à suivre...

    bon courage guillaume

    je te dis pas tous les coups de fil surtaxes qu'on a du se farcir avec SFR pour resilier l'abo de ma soeur

    soit y avait tjrs panne informatique (comme par hasard...) donc impossible de prendre en compte une resiliation

    soit ils disaient que les justificatifs en cours (assurance pvt, billet d'avion, etc) n'etaient pas recevables

    il a enfin fallu que ma soeur m'envoie un scan de son bail d'1 an pour qu'ils acceptent


  11. #151
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Naewen
    Ne chipotons pas !!!!
    Quand on dit "Je viens de recevoir l'accusé de réception" tout le monde comprend que ca fait suite à l'envoi d'une "Lettre recommandé avec accusé de reception" !

    Mais bref c'est pas le sujet de la discussion de toute façon
    J'ai une certaine récurance, quand aux gens qui utilise adjectife "tout le monde" NON tout le monde ne pense pas comme toi où Marie, désoler !

    Un accusé peut aussi être sous forme d'e-mail.. faut arrêter de croire et de parlé pour les autres.

    Et sérieux, arrêter de prendre tout comme une critique méchante.
    Un dialogue ce construit d'argument et de contexte, pas de idée reçu..

    Sur ce,
    bonne soirée.

    C.

  12. #152
    Anonyme
    petite astuce pour ceux qui veulent gagner du temps au lieu d'envoyer les papiers par la poste a la famille en france

    il suffit de scanner les docs et de les envoyer en recommandé electronique via le site de la poste

    la poste s'occupe de rematerialiser le recommandé, il faut bien sur mettre une adresse en france et la famille recoit l'accusé de reception comme d'hab (feuillet rose)


    https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

    ca a exactement la meme valeur juridique puisqu'au lieu de se deplacer dans un bureau de poste, on paie pour que la poste imprime le courrier et le remette contre signature

    c'est comme ca que j'ai fait pour ma soeur, elle m'a envoyé le bail par mail en pdf

    ca lui aurait coute si elle avait du me faxer 7 pages et la au moins, le doc est proprement lisible

    voili voilou


  13. #153
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Finalement aprés quelques heures passé avec SFR et tout les services possibles
    Je n'ai ni le droit de résiler (sans frais) ni le droit de suspendre ma ligne (car je suis encore engagée) ce qui n'est finalement pas logique parce que si j'etais pas engagée j'aurai résilié ... bref ... c'est SFR !

  14. #154
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Donc ça sous entend qu'il faut ne plus être engagé pour suspendre sa ligne ?

    Mais quand on n'est plus engagé, on a plus besoin de la ligne en théorie...

    Boudiou dans le genre serpent qui se mord la queue, on touche un truc pas mal la...

  15. #155
    Anonyme
    Message de Naewen
    Finalement aprés quelques heures passé avec SFR et tout les services possibles
    Je n'ai ni le droit de résiler (sans frais) ni le droit de suspendre ma ligne (car je suis encore engagée) ce qui n'est finalement pas logique parce que si j'etais pas engagée j'aurai résilié ... bref ... c'est SFR !

    caroline, ne perds pas ton temps au telephone avec SFR crois moi

    on les a appele une dizaine de fois, a chaque fois, X services differents et X discours tout ca pour nous dire non

    regardes les conditions generales de vente duquelles dependent ton contrat et fais un courrier directement avec les pieces justificatives

    les appeler, c'est se heurter a un dialogue de sourd et remplir leurs poches en plus (appel surtaxé ou deduit de ton forfait... bref, appels gaspillés)

  16. #156
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Ah mais j'ai déjà fait un recommandé avec les pièces, j'ai juste pas les bonnes
    Et c'est vrai qu'eux même en changeant de services ne te disent pas la même chose ... c'est à se demander si ils bossent bien dans la même boite ^^

    Du coup en attendant de pouvoir résilier (en gros d'avoir un bail d'1 an ), j'ai passé mon forfait au minimum (6,50 € par mois) , c'est toujours mieux que 70€ de résiliation.

    En tout cas j'y reflechirai à 2 fois avant de prendre SFR pour mon prochain forfait téléphone ^^ quoi que ils se valent tous ....

  17. #157
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Entièrement d'accord avec Jerry (bon, avec Bouygues Telecom, c'était passé sans problème mais j'ai l'impression que j'étais une exception...). De toute façon, dans tous les cas, il faudra leur envoyer un courrier en A/R recommandé, la lettre explicative (raison), et les pièces justificatives.

    Pour moi, chez Bouygues, c'était photocopie de la lettre PVT, photocopie du billet Aller, et une lettre d'un ami québécois qui m'hébergeait (donné en plus pour les "forcer").

  18. #158
    Avatar de kanedbru
    Bruno 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    j'ai un abonnement SFR et afin de résilier j'ai envoyé un courrier recommandé comportant les pièces suivantes :
    -lettre
    -pvt
    - billet d'avion
    - lettre de la personne m'hébergeant a Montreal
    - facture de la personne

    cependant j'ai recu un courrier indiquant que me résiliation ne peut pas être prise en compte.
    ils demandent les documents suivants :
    - un contrat de travail à l'étranger pour une durée supérieure à 1 an OU
    - une convention de stage d'une durée supérieure à 1 an OU
    - un doc attestant 1 an d'études à l'étranger OU
    - 1 avis d'imposition de l'étranger
    - 1 bail de location à l'étranger d'une durée supérieure à 1 an
    - facture démenagement pour l'étranger

    or je ne possède aucun de ces documents...

    quelqu'un aurait il une idée?

    merci

  19. #159
    Anonyme
    Bruno, tu pars quand ?

    si tu as encore le temps, appelles les d'abord pour leur signifier que leur demande de justificatifs est abusive étant donné que tu leur as fourni une attestation d'hébergement (en plus du reste) et que tu vas saisir la DGCCRF

    par ailleurs un courrier simple avec le même discours (et tu mets en bas de la lettre: "CC: DGCCRF" de ta région)

    tu auras normalement une réponse soit au moment de ton coup de fil soit après ce courrier...

  20. #160
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'ai été dans le même cas que toi : j'avais envoyé les mêmes documents (PVT, justificatif d'hébergement, justificatif de domicile...) avec la même réponse que toi :
    - ils manquent des documents ;
    - ces documents ne sont pas suffisant

    En plus, SFR demande des justificatifs supérieur à 1 an ! Or, la durée du PVT est de maximum 1 an. On se retrouve donc dans une impasse .

    Ne voyant aucune solution, j'ai opté pour les grands moyens... ma mère ! Après X conseillers (avec bien sur des discours différents) et X coups de fils, j'ai pu résilier ma ligne pour 40 euros. Les 40 euros sont calculés en fonction des mois restants d'abonnement soit 9 mois.

    Je ne connais pas les détails (c'est ma mère qui a géré cela depuis la France)

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...