1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voilà , je pense que ça ne va intéresser qu'un petit nombre de personnes sur ce site, mais je post quand même car ça risque de convenir à certain d'entre vous.

    Bon, je suis chez bouygues et comme je vais partir prochainement, je les appels pour connaître les différentes solution pour mon abonnement :
    -Bon, il y a la résiliation, mais pas très envie à cause des démarches.

    -Sinon je peut céder mon abonnement, à priori deux avantages, c'est a priori gratuit et la personne à qui on cède son abonnement garde nos avantages (notamment l'ancienneté). Il y a juste un papier à remplir, réceptions du fameux papier seulement 2 jours après mon coup de téléphone au services client , reste plus qu'a trouver quelqu'un intéressé par mon forfait. A noter que la même solution existe chez SFR mais elle est payante.

    -Dernière solution, la suspension de l'abonnement. Il est normalement payant chez bouygues et plutôt cher de l'ordre de 6-7 euros par mois alors qu'il n'est que de 2-3 euros par mois chez SFR par exemple. Bref cette solution m'intéresse peu car je la trouve peu économique .
    Par contre le bon plan arrive, lors de mon appelle au service client la conseillère remarque que je suis étudiante, elle me demande si mon départ est lié a un stage étudiant, je lui dit que oui. Et là elle me propose de suspendre mon abonnement si je le souhaite. Tous ça pour la modique somme de 0 euro par mois!!!!!! et en plus en cumulant des point de fidélité pendant cette période (la suspension peu durée jusqu'à un an).
    Cette offre est donc gratuite réservé aux étudiants, mais attention elle m'a expliquer que c'été un essaie qu'il faisait, et que cette offre n'été valable que jusqu'à fin octobre .

  2. #2

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    c'est bien la première fois que je vois un bon plan chez bouygues!
    perso, depuis 3 mois que je suis parti, leur système informatique n'a pas été fouttu d'enregistrer ma résiliation!
    alors, je ne peux que te conseiller la plus grande méfiance et bien garder tous les documents liés à cette offre et bien lire entre les lignes! d'une conseillère à une autre, le discours est pas toujours le même...
    maintenant, si c'est le cas, c'est cool pour toi... il demande une preuve de départ en stage ou pas??

  3. #3

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    je suis d accord avec steph il y a tellement de changement d un conseiller a un autre que cest bizarre bizarre....

    valide bien le 0 balle d euro et surtout la durée car cest impressionnament avantageux ton trucs et bouygues ben il ne connait que les avantages pour lui

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon

    Pour commencer je rectifie une petite chose le changement de titulaire de ligne est payant (10 euros pour les frais de traitement du dossier) et non gratuit, comme je l'ai dit précédemment, seulement en cas de départ à l'étranger ils peuvent à priori ne pas tenir compte de ces frais car ils préfèrent ne pas perdre une ligne Bouygues.

    Sinon après avoir lu vos réponses, je me suis reposée certaines questions et là j'ai appellé le service client à nouveau, donc c'est une offre qui est effectivement gratuite qu'ils testent jusqu'à fin octobre, qui est réservée aux étudiants qui partent dans le cadre de leur étude et qui ont moins de 26 ans, je leur ai aussi demandé si il fallait un justificatif et effectivement il en faut, la convention de stage devrait suffir.

    Sinon, je ne pourrai jamais vous dire si effectivement l'offre fonctionne comme ils le disent car premièrement je pars seulement en janvier, donc à priori l'offre ne sera plus valable. et deuxièment je vais céder mon forfait .

    Donc voilà c'est toutes les infos que j'ai eu.

  5. #5

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Pour moi aussi ce fut un choix compliqué ! Car comme bcp je pense, je voulais garder mon numéro à mon retour. Finalement, il y a une solution qui, hormi si vous vous êtes engagé jusqu'à une certaine date, ne vous coutera pas cher : chez Bouygues, comme chez Orange apparemment. SFR, i don't know.
    En fait, même si dans les magasins ils ne savent rien et sur les contrats ce n'est pas écrit, tu peux basculer d'un forfait à une carte Nomad ! Il faut donc "juste" trouver qlq'un qui puisse acheter une nouvelle carte pour ne pas perdre ton numéro, genre tous les 6 ou 8 mois, à vérifier... La plus petite carte coute à priori 5 ou 10 €, donc au pire, ça te coute 20-30€ pour juste garder ton numéro à l'année ! ça c'est nice !

    Moi perso, je suis engagée jusque fin janvier. J'ai demandé à basculer en carte Nomade (chez Bouygues) à partir de ce moment là. J'ai appelé deux fois, pour avoir des précisions, et être sur (car c clair qu'ils n'ont pas l'air d'être organisé des fois) et les 2 nanas m'ont dit la même chose, donc ça devrait aller. Et au pire, du coup, j'ai récupérer un numéro gratuit pour les appeler ! I believe qu'il offre même 7€ au début, donc autant dire que ça, c'est un bon plan, no ???

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Woahhhhh très très bon plan toi aussi, moi je vais harceler mon frère pour qu il me rende mon portable quand je revien , j'aurais donc le même numéro.

    Mais effectivement on ne m avait jamais parlé de passer en carte nomad, c'est une superbe solution et qui ne coute presque rien comme tu l a dit.

    Option a étudier

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui c'est pas mal de passer en nomad
    j'avais fait l'inverse, j'avais un tel nomad et en rentrant de Grande Bretagne, j'ai basculé le no sur un forfait
    Nikel chrome
    mais faut pas croire, chez Bouygues sont pas si nul, maintenant avec le forfait Néo, tu peux appeler le Canada, c'est compris dans le forfait

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Si vous voulez garder votre ligne chez bouygues, il faut négocier avec eux. Quand je suis parti un an en Australie, j'ai juste envoyer mes billets d'avion pour résilier mon abonnement (car supérieur à 3 mois donc ce n'était pas du tourisme). Deux semaines aprés une fille de chez Bouygues m'a appellé en me proposant une suspension de ligne pour ... 3€ par mois. Il préfere conserver un client plutot que de perdre une ligne. Bon, pas de bol pour eux j'ai résilier, mais on peut toujours négocier.
    Dernière modification par klendatul ; 03/12/06 à 20:57. Motif: erreur de frape

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Juste un petit truc sympa, j'étais normalement abonnées pour 1ans chez bouygues, je les ai appelé en demandant s'il été possible de basculer en carte nomad pour ne pas perdre mon numéro de téléphone lors de mon départ à l'étranger et que si de doute façons il n'accepterai pas je résiliai, forcément la madame me dit non c'est pas possible vous êtes encore engagé un an, c'est donc impossible de passer en carte nomad.....
    Bon biensûr elle me propose la suspension, je lui dit tampis je vais résilier, deux jours plus tard j'envoie mon courrier de résiliation avec tous les justificatifs en leurs faisant tout de même part de mon envie de passer en carte nomad et en passant une couche sur le fait que je suis une cliente depuis 7ans chez eux....
    Et la miracle j'appelle le service client quelques jours plus tard pour leur demander ce qu'il en est .....................
    Miracle on me dit, pas de soucis le passage en carte nomad sera fait pour votre départ !!!!!!!!
    Voilou