Hello,
Je dois aller voir mon conseiller banquaire ce samedi 24 décembre pour lui poser quelques questions à propos de mon PVT que je prépare, je voudrais avoir votre avis si il manque des choses que je pourrais lui demander ou d'autres conseils,
voici ma liste de questions :
1/ Puis-je internationaliser ma carte bancaire pour pouvoir retirer à l’étranger ? Comment cela se passe t'il ? Quel est le taux d’intêret ?
Il existe des cartes internationnales. Tu pourras retirer dans n'importe quelles banques à l'étranger. Selon les partenariats tu auras en plus du taux de change des frais plus ou moins élevés. Ton banquier pourra te dire combien c'est. Généralement un frais fixe + un pourcentage de la somme que tu retires.
2/ Est ce que la banque Populaire dispose de partenariats avec des banques canadiennes ? Quelle banque me conseillez-vous de prendre une fois là bas ?
Aucune idée pour les partenariats. Le choix de la banque va dépendre de quelques facteurs: comptes tu rester à Montréal? Si non, choisis une banque avec des agences dans les différentes provinces que tu vas visiter. Étant donné que l'on paye des frais si on ne retire pas dans sa banque, regarde une banque avec beaucoup d'agences et facilement accessible (proximité de ton appart, de ton boulot ...)
3/ Puis-je ouvrir un compte à distance ? Me le conseillez-vous ? Comment cela se passe t’il ?
Attends d'être sur place pour ouvrir un compte, ca sera bien plus simple. Et de toute façon ils demandent le NAS et le permis de travail en plus du passeport.
4/ Me conseillez vous d’effectuer un change en liquide en France ou au Canada ?
Perso j'avais pris un peu de liquide pour les premiers jours (transport aéroport - hébergement, premiers achats ... puis j'ai ouvert un compte ici et transférer de l'argent.