1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je dois aller voir mon conseiller banquaire ce samedi 24 décembre pour lui poser quelques questions à propos de mon PVT que je prépare, je voudrais avoir votre avis si il manque des choses que je pourrais lui demander ou d'autres conseils,
    voici ma liste de questions :


    1/ Puis-je internationaliser ma carte bancaire pour pouvoir retirer à l’étranger ? Comment cela se passe t'il ? Quel est le taux d’intêret ?

    2/ Est ce que la banque Populaire dispose de partenariats avec des banques canadiennes ? Quelle banque me conseillez-vous de prendre une fois là bas ?

    3/ Puis-je ouvrir un compte à distance ? Me le conseillez-vous ? Comment cela se passe t’il ?

    4/ Me conseillez vous d’effectuer un change en liquide en France ou au Canada ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Guiz87
    Hello,

    Je dois aller voir mon conseiller banquaire ce samedi 24 décembre pour lui poser quelques questions à propos de mon PVT que je prépare, je voudrais avoir votre avis si il manque des choses que je pourrais lui demander ou d'autres conseils,
    voici ma liste de questions :


    1/ Puis-je internationaliser ma carte bancaire pour pouvoir retirer à l’étranger ? Comment cela se passe t'il ? Quel est le taux d’intêret ?

    Il existe des cartes internationnales. Tu pourras retirer dans n'importe quelles banques à l'étranger. Selon les partenariats tu auras en plus du taux de change des frais plus ou moins élevés. Ton banquier pourra te dire combien c'est. Généralement un frais fixe + un pourcentage de la somme que tu retires.


    2/ Est ce que la banque Populaire dispose de partenariats avec des banques canadiennes ? Quelle banque me conseillez-vous de prendre une fois là bas ?

    Aucune idée pour les partenariats. Le choix de la banque va dépendre de quelques facteurs: comptes tu rester à Montréal? Si non, choisis une banque avec des agences dans les différentes provinces que tu vas visiter. Étant donné que l'on paye des frais si on ne retire pas dans sa banque, regarde une banque avec beaucoup d'agences et facilement accessible (proximité de ton appart, de ton boulot ...)

    3/ Puis-je ouvrir un compte à distance ? Me le conseillez-vous ? Comment cela se passe t’il ?

    Attends d'être sur place pour ouvrir un compte, ca sera bien plus simple. Et de toute façon ils demandent le NAS et le permis de travail en plus du passeport.

    4/ Me conseillez vous d’effectuer un change en liquide en France ou au Canada ?

    Perso j'avais pris un peu de liquide pour les premiers jours (transport aéroport - hébergement, premiers achats ... puis j'ai ouvert un compte ici et transférer de l'argent.

    Merci pour vos réponses.


  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour Callie,

    Je te remercie pour toutes ces réponses. En effet je compte rester à Montréal (peut être visiter d'autres provinces mais pas pendant plusieurs mois) donc je vais tacher de trouver une banque à Montréal.
    Je pensais bien qu'il ne fallait pas ouvrir de compte à distance on me l'avait déconseillé donc je vais attendre d'être sur place

    Par contre du coup il faut prendre pas mal de liquide avec soi le temps de recevoir son NAS et d'ouvrir son compte en banque ca prend pas plusieurs semaines ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Guiz87
    Par contre du coup il faut prendre pas mal de liquide avec soi le temps de recevoir son nas et d'ouvrir son compte en banque ca prend pas plusieurs semaines ?
    Tu verras que pour faire ton NAS c'est super rapide, même pas une demie journée . En fait tu vas aller faire la demande et tu recevras ton numéro sans la carte puis tu recevras ta carte plus tard. Mais ton numéro suffit à ouvrir un compte en banque.

    Donc oui prévois du cash pour ton arrivé pour les premiers jours, l'hébergement, la bouffe... mais pas de stress tu devrais réussir à avoir un compte en banque ouvert en moins d'une semaine.
    Dernière modification par Nan ; 22/12/11 à 16:45.

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Super je savais pas que sans la carte ca suffisait

    Merci Nan

  6. #6
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    pour info la seul banque qui possede des accord et la BNP avec la Scotia banque

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il existe un partenariat entre la Banque Populaire et la Caisse Desjardins. Cela permet des frais et délais plus faibles qu'en temps normal !

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Ah mon conseiller ne m'a pas parlé de ce partenariat entre BP et la Caisse Desjardins ... C'est une banque qui est présente à Montréal ?
    C'est intéressant en tout cas, merci.

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui, il s'agit de la Caisse Desjardins de Montréal