1. #21

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Aaaah... Alors faut-il changer ici où là-bas ? En même temps, si le CFFA suggéré plus haut, ne prend pas de commission, cela pourrait s'avérer hautement intéressant, non ?
    Pour ce qui est de l'aspect "risque", à vrai dire si je prends du cash je ne compte pas non plus vider mon compte en banque : partir avec l'équivalent de 2500 € (ce qui est déjà pas mal) et garder le reste "en réserve" sur mon compte français, car j'espère bien trouver un travail rapidement, et ne pas avoir besoin de plus pour m'installer. L'idée étant de limiter le plus possible les commissions et de disposer rapidement d'argent sur place.

  2. #22
    Anonyme
    partir avec 2500 euros, c'est deja un risque en soi

    renseignes toi sur les frais de ta banque, tu prendras moins de risque en tirant avec ta cb

  3. #23
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    C'est effectivement beaucoup 2500 € en liquide... (enfin, bien sûr, tout dépend de ce que tu prévois sur place).

    Ne serait-il pas préférable de diviser au moins la somme par deux ? Exemple, partir avec 2000 $ en espèces et garder le reste sur son compte bancaire français ? Tu pourras toujours retirer cet argent avec ta CB au besoin. C'est plus sécurisant aussi.

  4. #24

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Comme j'en viens à douter un peu sur la quantité d'argent liquide que je prendrais sur moi, je développerais cette question sur le topic "Apporter de l'argent au Canada".
    Néanmoins, pour ce qui est de la méthode de change, je n'ai toujours pas eu (vraiment) d'indication "nette" sur la meilleure méthode...
    > Combien ont testé (satisfaits ou non) le CFFA ? Leurs taux sont-ils intéressants ?

    > Je lis à plusieurs endroits que le change au Canada est parfois plus avantageux qu'ici... qu'en est-il réellement, en définitive ?
    Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

  5. #25
    Anonyme
    je t'ai deja dit, CFFA, c'est une valeur sure

    maintenant, ca sert a rien non plus de prendre le risque de changer plus de 1000 euros pour avoir autant de cash sur soi

  6. #26
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Et ceux qui n habitent pas a paris ... C est plus interessant la bas ou ici???

  7. #27

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Hello Siham,

    Oui comme toi, je n'habite pas non plus Paris (même si je suis tout proche donc c'est moins problématique pour moi), et du coup la solution du CFFA n'apporte rien.
    En revanche, même si je pense que le mieux serait des avis de personnes sur place, j'ai pu lire à plusieurs reprises que le taux de change était souvent plus intéressant là-bas. Seul problème : ça implique d'emmener une plus ou moins grosse somme d'argent en liquide avec soi.
    Mais je pense qu'il serait plus pertinent d'avoir des témoignages concrets...

  8. #28
    Anonyme
    vous etes prets à risque d'emmener autant de cash juste pour un differentiel de quelques dollars au change ?

  9. #29
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Lucky
    Hello Siham,

    Oui comme toi, je n'habite pas non plus Paris (même si je suis tout proche donc c'est moins problématique pour moi), et du coup la solution du CFFA n'apporte rien.
    En revanche, même si je pense que le mieux serait des avis de personnes sur place, j'ai pu lire à plusieurs reprises que le taux de change était souvent plus intéressant là-bas. Seul problème : ça implique d'emmener une plus ou moins grosse somme d'argent en liquide avec soi.
    Mais je pense qu'il serait plus pertinent d'avoir des témoignages concrets...
    Ok merci pour l info, mais comme le dit Jerry, je ne suis pas prete a amener autant de cash sur moi!!! Je prendrai 500euros je pense et apres je ferais tout virer sur un compte au Canada

  10. #30
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Lucky
    ...Combien ont testé (satisfaits ou non) le CFFA ? Leurs taux sont-ils intéressants ?
    J'y suis allée ce samedi car je ne serai pas sur paris. J'ai donc du changé avec un taux à 1.35$ malheureusement. Ca me fait donc 405$ pour 300€ changé au lieu de 450$ si j'avais changé en début de moi.

    Heureusement il n'y a pas de comm'.
    Je te confirme, ce bureau est bien, situé dans le 13e, quartier commercant. Je le conseille...
    Dernière modification par murielj ; 22/02/10 à 10:50.

  11. #31

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Juste pour information, après recherches je me suis tourné vers le bureau de change Yes-Change, qui propose un très bon taux (de ce que j'ai vu), sans commission. Qui plus est, ils proposent de commander ses devises en ligne via un service sécurisé. Les frais de livraison, au-delà de 1000€, sont offerts.
    Voilà, j'arrête la ma publicité ; je tenais juste à passer l'info, qui intéressera sans doute les provinciaux, comme moi !

  12. #32
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    alors yes change oui j'ai changer plusieurs fois la bas il offre de bon taux mais pas toujours en se baladant dans les environ et faire jouer la concurence on peut avoir des fois mieux

    d'ailleurs ceux qui partent bientôt les taux sont pas mal en ce moment environ 1.32813 $ cad pour 1 euro et 1.30392 pour l'americain j'espere que ca va augmenter dans quelques jours

  13. #33
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Yep j'ai vu ça hier, alors que lundi dernier, c'était a 1.15 $ cad au bureau de change...

    Le dollar a mal en ce moment, a voir si ça dure encore quelques jours/semaines, ce qui serait bien pour nous mais bon pour l'Euro et les finances de l'Europe!
    Et 1.347 ce matin, ça monte...
    Dernière modification par Docky ; 23/09/10 à 11:05.

  14. #34
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ou ca a 1.347 je vais aller changer aujourd'hui j'ai trouver comme meilleur taux 1.34375 CAD pour 1 euro

  15. #35
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Je trouve le même que toi aujourd'hui"hui, donc légère baisse

    Je vais attendre encore un peu, histoire de joueur au con et surtout car je pars dans 2 mois 1/2 donc le temps de voir un peu une rechute possible...
    Dernière modification par Docky ; 24/09/10 à 11:25.

  16. #36
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    de toute facon entre 1.34 et 1.347 y a pas de grande différence moi j'ai changé vaut mieux ca que ca redescente a 1.32 ou 1.33 par contre le dollar US est bien a 1.315 j'avais pas vu ce taux depuis le mois de mai ou j'avais changé a 1.31

  17. #37
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    desolee pour le doublon j'ai bien chercher je n'ai pas trouver

    je part en vacances une semain a montreal et je voudrais savoir si l'ete plus astucieux de changer cest euro contre des dollars a paris ou a l aeroport de montreal


    merciii

  18. #38
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Je te conseil de regarder les quelques pages de ces deux discutions, elles t'aiderons sans doute à faire ton choix :

    https://pvtistes.net/forum/banque/37...de-change.html

    https://pvtistes.net/forum/banque/65...ou-la-bas.html

    Voila bonne lecture

  19. #39
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Azdine j'ai déplacé ton message et la réponse de Vincent dans le deuxième lien qu'il te donne.
    Je pense que tu n'as pas dû bien cherché !

  20. #40
    Avatar de RémiA
    Rémi 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Mes recherches de mai 2011
    je voulais obtenir 2600$. taux du jour 1,384 = 1878€
    YES change : 1938€
    ccopera : 1950€
    multichange 1955€
    national change 1998€
    cdt 1998€
    BNP: env.2100€
    Credit agricole 2159€

    Conclusion: si vous prenez des dollars en France, n'allez pas voir votre banque!
    Trouvez les agents de change!
    Pour ma part, je vais allez chez yes-change.

Page 2 sur 3 1 2 3