Discussion: Offre expatrié au credit agricole
- 16/02/12, 19:22 #1Bonjour,
je fait appel à tous les voyageurs, afin de m'aider à y voir plus clair sur la banque à l'international.
Voila le topo : je suis allé voir un conseiller bancaire (au crédit agricole, ma banque en France), qui m'a orienté vers une "offre expatrié" (introuvable sur le net...). Globalement, ça me coute une quinzaine d'euros par an, à cela je dois ajouter le coût d'un compte service (4,20€/mois) qui visiblement va de paire avec cette offre, sans oublier que je dois changer ma carte d'étudiant pré pubère pour une jolie mastercard.
J'étais mal renseigné quand je suis allé le voir, du coup je n'ai pas posé les bonnes questions, mais je sais que cette offre me permet de supprimer tout les prélèvements surtaxés sur les distributeurs et paiements par carte hors zone euro, ça tombe bien je vais en Nouvelle Zélande ! J'ose espérer qu'il y ait d'autres avantages, notamment des virements non surtaxés.
Je vais approfondir la question prochainement mais j'ai comme l'impression que cette offre n'est pas forcément la meilleure solution mais après avoir consulté les archives du forum, j'ai vu que pour le crédit agricole, ça à l'air assez compliqué, et chaque région ne propose pas les mêmes services...
Bien sur, je compte ouvrir un compte dans une banque du pays, mais il faudra bien un jour au l'autre que j'utilise de l'argent provenant de mon compte en France, en particulier pour acheter un véhicule. A ce moment là, l'argent que j'aurais gagné sur place ne suffira pas, et je n'ai pas envie de payer des taxes sur un virement depuis la france vers la Nouvelle Zélande (apparemment assez long, et si le prélèvement est un pourcentage d'une grosse somme, ça peut vite monter, et dans ce cas l'offre qu'ils proposent serait avantageuse)
Voila voilaaaa, pas facile de s'y retrouver, mais si quelqu'un à une (ou des) info(s), qu'il parle ! Si vous êtes contre la banque en général, il vous reste votre matelas pour planquer vos économies !
Merci pour votre attention
- 23/03/12, 14:26 #2J'imagine que ta banque n'a pas de partenaire à l'étranger car ça t'aurait éviter de payer les surtaxes! un virement prend généralement 5jours c'était le cas pour moi en Australie! Il me semble que c'est plafonnée, j'avais fait un virement et j'ai coché l'option, les frais de virement sont payé par le compte récepteur, et ça m'avait couté 3 fois moins chers que les frais en France. ça peut te faire économiser des sous si les fraos sot moins cher en NZ!
- 23/03/12, 15:20 #3
- 25/03/12, 07:09 #4Merci a vous, mais du coup je n'ai rien pris avec ma banque en France, j'ai pris du cash, et je vais devoir bientôt faire un virement sur mon nouveau compte en NZ.
- 25/03/12, 11:54 #5Pour info, je suis au Crédit Agricole PACA, je me suis renseignée car je souhaite partir au Canada. La conseillère m'a informé d'un contrat expatrié ( je suppose que c'est cela dont parle ta banquière).
Cette offre te permettra d'effectuer un virement gratuit entre ton compte français et ton compte étranger chaque mois (ce qui te permettra d'économiser entre 20-30€ de frais).
Concernant ta carte, la question est : aurais tu pu te servir de ton ancienne carte en NZ, car il est possible que ta carte ne fonctionne qu'en France, ce qui aurait pu être embêtant non, ne vaut il mieux pas que tu payes une carte un peu plus cher mais que tu puisses l'utiliser en NZ si besoin?
Emilie : peux tu me donner des renseignements sur ton pass, histoire de voir si c'est le même pass que me propose ma conseillère.
Merci
- 25/03/12, 15:50 #6Aurélie, pas de soucis!
Normalement réservée aux étudiants et aux moins de 25 ans, j'ai tout de même une gentille conseillère qui s'est arrangée pour m'en faire bénéficier (j'ai eu 25 ans en octobre 2011)! En voici les avantages:
-Virements gratuits de votre compte français vers compte canadien-Pas de frais pour les retraits hors zone euro
-Carte Gold Mastercard gratuite (valeur: 96.60 € )
-Gestion des comptes sur Internet gratuite
-Lettre de recommandation + conseils pour ouvrir un compte dans une banque canadienne (pas de partenariat existants entre le CA et une banque canadienne en particulier)
-Service spécial "E-conseil": toutes les opérations sur votre compte français pourront être effectuées par téléphone (par exemple, si vous devez signer un papier/un contrat, tout se fera par téléphone via un service spécial expatriés)
Pour info, je partirais en PVT mi-septembre 2012, mon pass sera activé à ce moment là. Je suis même gagnante à prendre ce pass, car mes frais de compte actuels sont de 4.5 €, et une carte bancaire mastercard classique coûte 36 € par an (soit 3€ par mois) soit un total de frais de compte :
-sans le pass: 4.5 € (compte-service) + 3 € (CB) = 7.5 €
-avec le pass: 6.10 € (compte-service, pass student expat inclus+ CB Gold offerte) = 6.10 €
Le choix a été vite fait pour moi
En plus de ça, ma conseillère m'a obtenu la carte gold mastercard en avance (reçue la semaine dernière) (gratuite) afin que je puisse réserver mes billets d'avion avec (++ pour l'assurance annulation de vol) (quand j'disais qu'elle était sympa!!!)
On parle de ce pass aussi sur ce post: https://pvtistes.net/forum/banque/41...ent-expat.html
Dernière modification par kris58 ; 25/03/12 à 15:52.
- 11/12/16, 21:18 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.