En lisant Johanna, je pense à une astuce : si tu ne veux pas lâcher ta voiture et que tu veux payer moins d'assurance, tu peux la revendre à quelqu'un de ta famille qui la fait assurer au minimum chez n'importe quel assurance. du coup tu résilies ton assurance sans soucis.
A ton retour, tu "rachètes" la voiture à celui à qui tu l'as vendue et tu t'assure chez une assurance un peu moins bornée que le tien.
Par contre, cette opération te coûte les frais d'immatriculation x2. A toi de voir si ces frais (+ l'assurance minimale) te coûtent vraiment moins cher que l'assurance pleine que le MAAF refuse de te laisser résilier.
Bonjour,
Je complète ce post ce jour (janvier 2012) pour vous précisez que cette pratique est toujours d'actualité.
En effet, attiré par leurs tarifs, je souscris 4 contrats (fin novembre 2011), afin d'être assuré à partir du 1er janvier 2012 chez Amaguiz en précisant que 1 de mes véhicules est en vente.
Mon interlocuteur me précise que cela n'a aucune incidence mais que l'envoie du certificat de cession est obligatoire pour arrêter le contrat ==> OK
Je vends le véhicule le 17/12/2011 et Amaguiz m'informe par émail ce jour de "la résiliation du contrat et le prélèvement de frais de résiliation"...alors que cette assurance était sencée couvrir ce véhicule à partir du 1er janvier 2012 ?
Ps: Le contrat a été résilié le 1er janvier 2012 (comme par hasard)
J'instiste tout de même sur l'obligation de conseil des télévendeurs car en cas de litige, c'est au professionnel de justifier que son obligation de conseil a bien été respecté.
voir aussi :
https://www.assurance-auto-malus.fr
Cordialement,