Discussion: BNP ou Westpac

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars très bientôt en Australie à Cairns (mi aout). Il me reste une dernière question à résoudre : les histoires de carte bleue.
    Pour des raisons personnelles (mes parents sont en vacances ...) il m'est difficile et vraisemblablement super cher d'ouvrir un compte à la BNP. N'est il pas plus avantageux, ayant pré ouvert un compte à la wespac de prendre une CB chez Westpac tout simplement ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ...

  2. #2
    Avatar de magicxavier
    Xavier 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Le truc avantgeux si tu ouvres un compte bnp c'est que grace a leur partenariat avec la westpac, avec ta carte bnp tu pourras retirer dans les distributeurs westpac sans avoir de frais supplementaires (qui existent lorsque tu fais un virement entre ta banque et la westpac) cela te permettrait donc de retirer de l'argent puis de les deposer sur ton ompte westpac, tu n'aurais donc aucun frais si ce n'est le taux de change (qui est pratiquement le reel taux du marche). Si tu effectues un simple virement pour transferer tes sous de ton compte francais au compte westpac tu auras de gros frais (genre 50€ ou plus je ne sais pas). Ce qui n'est pas negligeable. Apres c'est a toi de calculer par rapport au cout de la carte bleue a l'annee. Si tu souhaites garder 2 comptes bancaires en france avec 2 cartes bleues la ca ne sera plus interessant, mais si tu gardes uniquement le compte bnp en france ce sera interessant. J'espere avoir ete clair ^^