1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de SophieJrdn
    Salut Marie,

    Je relance cette discussion sur la Cash Passport de Travelex. A l'époque où tu l'avais, elle existait en dollars NZ mais aujourd'hui je n'ai vu que USD, CAD, GBP et EUR. Je pars en Argentine et je me suis dit que la carte chargée en USD pouvait être intéressante mais tu disais dans ton poste que toutes les banques là-bas te prenaient des frais sur les retraits. J'avais plusieurs questions:
    - Essayais-tu de retirer des dollars ou la monnaie locale?
    - Les frais étaient-ils plus élevés que ceux que la banque française te prenait quand tu payais avec ta CB FR?

    J'avoue que les frais de retrait de la banque française sont assez prohibitifs. Il y a bien le compte Jazz International de la SoGé qui permet des retraits et paiements sans frais mais le coût de la carte est assez élevée aussi.
    J'avais également entendu parlé de Monabanq (carte à 72€ l'année, sans frais à l'étranger) mais je ne rentre pas dans les critères d'ouverture de compte... :/
    Je m’intéresse donc à la question Travelex ou pas?
    Alors vu que je l'ai chargée je crois en dollars NZ, je ne peux pas te dire si le retrait en dollars engendrerait des frais ou non (probablement pas).
    L'intérêt de la carte Travelex, c'est vraiment pour payer directement les trucs de réservations ou autre. Je crois (si je me souviens bien, mais ça commence à dater un petit peu) qu'on me prenait genre 4 dollars de commission par retrait. J'ignore si ça marcherait avec les dollars.
    Désolée hélas, je n'ai pas trop de réponse à te fournir...

  2. #22
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Ca marche. J'ai envoyé la question sur l'adresse de contact indiqué sur le site de Cash Passport mais toujours pas de réponse pour l'instant.
    Merci quand même !

  3. #23
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dis donc c'est un peu compliqué tout ça!
    Sophie, tu dis que si on retire la même devise avec laquelle on a chargé on aura pas de frais... (au final ce n'est pas avantageux nous) Enfin, j'habite en France, j'ai des euros sur mon compte, j'envisage de partir en NZ ou je n'ai pas de compte et pas d'argent NZ. Donc l'utilité d'avoir cette carte c'est de pouvoir changer nos petits euros en NZD. Donc ça veut dire que si je retire avec cette carte en NZ je vais avoir des frais?
    Mais c'est pas plus simple si on y reste un an et qu'on bosse d'ouvrir un compte directement?
    A la rigueur cette carte est utile pour commencer?

    Merci d'avance de m'éclairer

  4. #24
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de SidHola
    Sophie, tu dis que si on retire la même devise avec laquelle on a chargé on aura pas de frais... (au final ce n'est pas avantageux nous) Enfin, j'habite en France, j'ai des euros sur mon compte, j'envisage de partir en NZ ou je n'ai pas de compte et pas d'argent NZ. Donc l'utilité d'avoir cette carte c'est de pouvoir changer nos petits euros en NZD. Donc ça veut dire que si je retire avec cette carte en NZ je vais avoir des frais?
    Mais c'est pas plus simple si on y reste un an et qu'on bosse d'ouvrir un compte directement?
    A la rigueur cette carte est utile pour commencer?
    Salut Krystel,

    Désolé pour la réponse très tardive, étant actuellement en voyage, je n'avais absolument pas vu ton message ni le mail de notification.
    Je suis en Argentine donc la situation est un peu différente parce que je voulais cette carte pour pouvoir retirer des US dollars mais en Argentine, ce qui n'est pas possible.
    En partant en Nouvelle Zélande, tu peux très bien commander une carte avec des dollars NZ dessus et retirer en NZ avec cette carte sans frais. Pour la recharger, il suffit de le faire en ligne. Travelex va changer tes euros en NZ et mettre à disposition les NZ sur ta carte.

    Je ne connais pas les formalités pour ouvrir un compte en NZ mais effectivement si tu compte bosser et gagner un "vrai' salaire, envisager d'ouvrir un compte là-bas est une meilleure solution que la carte Travelex.
    J'avais une problématique différente voulant partir en Argentine ou ouvrir un compte est presque impossible pour un PVTiste.

    J'espère avoir répondu à ta question si ce n'est pas trop tard.
    Peut-être est-tu déjà partie?

Page 2 sur 2 1 2