Pierre 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir.

Voila je me présente vite fait, je suis le meilleur ami de "Ozbackpackers". Donc pour résumé ma situation, je suis vraiment intéressé pour partir 7 mois en Australie, cependant j'ai quelques soucis financier et juridique. Donc si quelqu'un peut m'aider, merci .

Donc déjà on commence par le juridique .

Je suis actuellement en CDD jusqu’à fin décembre. Il faudrait donc que je démissionne (bon je m'en fou de perdre mes droits d'assedics), mais j'aurais voulu savoir si cela été possible ou pas? Mon patron ayant quelques soucis actuellement de personnel, n'acceptera pas le départ à l'amiable.

Problème financier.

Est t'il possible de partir en Australie avec 3700€ de budget pour achat billet, visa, mettre une partie dans le van etc. Enfin grosso modo 3700€ pour tout prevoir. Bien entendu une fois la bas je compte travailler pour vivre, je n'ai clairement pas le meme budget que "Ozbackpackers".

Voila, merci et bonne fin de soirée .

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    47
    Hello

Pour le côté juridique, tu ne peux pas rompre un CDD (sauf si tu trouves un CDI il me semble), mais s'il se finit en décembre tu peux partir en janvier non ? bon ca décale un peu le voyage mais ça te permet aussi de mettre plus de sous de côté !

3700 euros pour visa + billets d'avion + van me semble juste... très juste...

après si tu es déterminé à partir, tu peux toujours prendre un aller simple (environ 650 euros) ce qui t'évitera d'avoir à lacher direct 1200e pour un retour... le visa cout environ 270 euros, donc il te resterai environ 2800 euros, ce n'est pas énorme mais ça peut être suffisant !

Pour le Van, c'est peut être mieux d'attendre que tu aies un job ? ou alors choisir des lift, comme ça tu n'as pas besoin d'en acheter un ! Ou encore acheter une voiture, c'est moins cher

Anonyme
    Chapote à raison ! monte toi un petit pactole avant de poser tes valises en oz, quitte à partir après les fêtes ! 🎅🎄

Je te conseillerais d'attendre la fin de ton Cdd, tu t'inscris au ASSEDIC, tu pars, tu profite de tes 35 jours dabsence et tu leur dis de suspendre tes droits jusqu'à ton retour en France.

Ça risque de faire juste niveau budget, pis ça vaudrait pas la peine de partir la bas pour revenir trois semaines plus tard parce que ta plus de quoi vivre..

elodie

Likes reçus
    15
    Pour la partie boulot je ne saurais pas te conseiller vu que je connais mieux le système belge mais étant donné que j'ai batayé pour avoir mon attestation de fond de la banque (au cas où on sait jamais à la douane que je tombe sur un gros lourd) je te conseillerai de demander déjà l'attestation avant de payer quoi que ce soit, comme ça ce sera déjà fait

Ensuite mouai billet simple : plus économique mais les vols jusque décembre au départ de la France commencent maintenant a être super cher : vois si y'a moyen éventuellement que tu repousses ton départ histoire d'alléger le prix du billet et de finir en toute légalité ton CDD (même si d'après moi il doit toujours y avoir un moyen de mettre un terme à son CDD, une pote étant en CDD avec ikea et l'ayant arrêté plus tôt que la date de prévu !)

après pour le van : plus vous êtes nombreux à l'utiliser moins ce sera cher donc pourquoi pas prendre plus de gens au début histoire d'amortir les coûts quitte à ce que certains ne dorment pas dedans mais sous la tente ?

Et pour finir après avoir lu beaucoup de premières impressions, je dirais aussi tout dépend de ta ville d'arrivée : c'est clair que tu dépenseras moins en billet en choisissant une ville comme Sydney qui est mieux desservie mais en même temps tu vas casquer à mort à ton arrivée donc dernier conseil : ne te précipite pas sur le premier billet "pas cher" que tu vois mais prends le temps de bien comparer. Pour ma part, en trainant une semaine, j'ai réussi à trouver un prix sacrément moins cher !

Et même si tu rejoins ton pote un peu plus tard, ce n'est pas la mer à boire : tu pars toujours le rejoindre à la fin
    Dernière modification par colombefrei ; 20/09/12 à 02:09.