1. #41
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Le plafond de retrait... Bon sang, heureusement que tu me le dis car je ne sais pas à combien il est sur ma visa. Je vais voir ça rapidement.
    Je crois que je vais rester sur mes 1000$ car à moins que l'euro se casse complètement la gueule je ne pense pas prendre de risque.

    Merci

  2. #42
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    La visa est plafonnée a 500€ de retrait sur 7 jours glissants..soit environ 700$..

    donc oui debrouilles toi pour augmenter le plafond, mais en general a lka BNP ils te diront qu'il vaut mieux prendre la visa premier^^

  3. #43
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    [quote=Civili;107851]Okay avec toi pour la dépendance du dollar canadien au dollar américain, ça c'est indéniable ; mais justement je pense que le dollar américain va cesser de se dévaluer par rapport à l'euro : les entreprises européennes sont trop mal en point question exportations à cause de cette énorme différence, donc je pense que les autorités monétaires européennes vont un peu dévaluer l'euro pour faire baisser la pression de la marmite.
    L'élément de la dette des étasuniens me paraît négligeable : d'une part les USA ont toujours vécu à crédit, plus que leurs voisins en tout cas, et ils ne s'en portent pas plus mal jusqu'à présent (même avec la guerre du Golfe à financer) et que d'autre part leur dette est "garantie" par la solidité de leur économie. Si crise du dollar il doit y avoir, cette crise se fera à mon avis dans une dizaine d'années, quand la Chine (et les autres pays émergents d'ailleurs) aura les reins assez solides économiquement parlant pour ne plus indexer le yen sur le dollar, mais là, on parle bien de moyen terme.

    En résumé : ceux qui pensent que l'euro continuera à augmenter par rapport au dollar canadien, il serait judicieux de dépenser vos salaires dollars canadiens en priorité.
    Ceux qui pensent que l'euro va baisser par rapport au dollar canadien : il vaut mieux dépenser en priorité l'argent de votre cagnotte en euros (les fameux 2100€).

    EDIT : j'avais pas vu ça :



    Sauf que Civili tu oublies que la plupart des exportations européennes ne se destinent pas aux Etats Unis, et que le probleme de la monnaie forte qu'est l'Euro ne jouent que tres peu.
    En plus de ca, ce n'est pas le moment de dévaluer l'euro, ca ca ne créerait qu'une croissance purement artificielle, sans compter l'inflation deja plus ou moins incontrolable vu la diversité des politiques economiques.

    Le probleme de l'endettement, notamment exterieur se pose pour les Etats Unis. Selon les experts c'est a cause de ca que la chute recente du dollar trouve sa cause.
    Je m'ai jamais parlé de crise du dollar, et je ne pense pas qu'il y en aura pour le moment, ni dans un avenir proche. J'ai juste dit que je pense qu'il va se dévaluer encore.
    Les Usa ont toujours vécu a crédit ca c'est sur, seulement si, ils s'en portent plus mal... la preuve.

    Quand a la conclusion de tout ca, dans tous les cas il est preferable de depenser son salaire canadien car les euros resteront toujours plus forts que les dollars canadiens^^

  4. #44

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    [quote=Nina;107873]
    Message de Civili
    Okay avec toi pour la dépendance du dollar canadien au dollar américain, ça c'est indéniable ; mais justement je pense que le dollar américain va cesser de se dévaluer par rapport à l'euro : les entreprises européennes sont trop mal en point question exportations à cause de cette énorme différence, donc je pense que les autorités monétaires européennes vont un peu dévaluer l'euro pour faire baisser la pression de la marmite.
    L'élément de la dette des étasuniens me paraît négligeable : d'une part les USA ont toujours vécu à crédit, plus que leurs voisins en tout cas, et ils ne s'en portent pas plus mal jusqu'à présent (même avec la guerre du Golfe à financer) et que d'autre part leur dette est "garantie" par la solidité de leur économie. Si crise du dollar il doit y avoir, cette crise se fera à mon avis dans une dizaine d'années, quand la Chine (et les autres pays émergents d'ailleurs) aura les reins assez solides économiquement parlant pour ne plus indexer le yen sur le dollar, mais là, on parle bien de moyen terme.

    En résumé : ceux qui pensent que l'euro continuera à augmenter par rapport au dollar canadien, il serait judicieux de dépenser vos salaires dollars canadiens en priorité.
    Ceux qui pensent que l'euro va baisser par rapport au dollar canadien : il vaut mieux dépenser en priorité l'argent de votre cagnotte en euros (les fameux 2100€).

    EDIT : j'avais pas vu ça :



    Sauf que Civili tu oublies que la plupart des exportations européennes ne se destinent pas aux Etats Unis, et que le probleme de la monnaie forte qu'est l'Euro ne jouent que tres peu.
    En plus de ca, ce n'est pas le moment de dévaluer l'euro, ca ca ne créerait qu'une croissance purement artificielle, sans compter l'inflation deja plus ou moins incontrolable vu la diversité des politiques economiques.

    Le probleme de l'endettement, notamment exterieur se pose pour les Etats Unis. Selon les experts c'est a cause de ca que la chute recente du dollar trouve sa cause.
    Je m'ai jamais parlé de crise du dollar, et je ne pense pas qu'il y en aura pour le moment, ni dans un avenir proche. J'ai juste dit que je pense qu'il va se dévaluer encore.
    Les Usa ont toujours vécu a crédit ca c'est sur, seulement si, ils s'en portent plus mal... la preuve.

    Quand a la conclusion de tout ca, dans tous les cas il est preferable de depenser son salaire canadien car les euros resteront toujours plus forts que les dollars canadiens^^
    Oui mais Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, ont dans l'idée de leur programme de baissé le taux de change de l'euro.
    Bon aprés esque que l'europe va les suivre dans ce sens !!!!


  5. #45
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Sauf que ce n'est pas eux qui décident :P

  6. #46
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Nina
    La visa est plafonnée a 500€ de retrait sur 7 jours glissants..soit environ 700$..

    donc oui debrouilles toi pour augmenter le plafond, mais en general a lka BNP ils te diront qu'il vaut mieux prendre la visa premier^^
    J'appelle mon conseiller lundi (si j'arrive à l'avoir) et je vous tiens au courant. Je vais demander à augmenter mon plafond de retrait et je verrai bien ce qu'il me dit.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 08/01/07 à 02:40.

  7. #47
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    le CAD$ chute en ce moment,
    il est actuellement à 0.659034 € pour 1CAD$
    Donc 1€ = 1.51737 CAD$


    D'où ma question, pensez vous qu'il va continuer à chuter?
    Dernière modification par loicf ; 14/01/08 à 18:45.

  8. #48
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    pti up

  9. #49

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis venu à montréal avec des travelers cheques, j'en ai fait changer une partie dans un bureau de change et ils m'ont pris à leur tour une taxe (5 dollars pour 200 dollars). La femme m'a dit que seul le bureau American Express ne prenait pas de taxe dessus mais elle ne savait pas où il se trouvait. J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé non plus. Est-ce que l'un de vous sait où il est afin que je m'y rende dans les jours à venir. Merci beaucoup d'avance, bye

  10. #50

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de loicf
    le CAD$ chute en ce moment,
    il est actuellement à 0.659034 € pour 1CAD$
    Donc 1€ = 1.51737 CAD$


    D'où ma question, pensez vous qu'il va continuer à chuter?
    Les marchés nord-américains se cassent la gueule (récession aux USA) et les marchés canadiens sont dans les choux. Je pense que les dollars US et canadiens vont prendre une baffe, raison de plus pour pas convertir tous ses euros d'un coup

    Par contre l'emploi au Canada va souffrir, moins bon pour nous... On peut pas tout avoir!

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En même temps, l'euro se casse aussi la margoulette...
    Vendredi: 1euro= 1,4619 (américain)
    Aujourd'hui: 1euro= 1,4440 dollars (américain)

    Pour le dollars canadien:
    Vendredi: 1 euro= 1.033 (si j'ai bien compris...)
    Aujourd'hui: 1euro= $1.0329

    Demain, réouverture de la bourse aux E.U. (bah oui,ils étaient fermés aujourd'hui)...
    A demain pour un mardi noir!!!!

  12. #52
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Pour le dollars canadien:
    Vendredi: 1 euro= 1.033 (si j'ai bien compris...)
    Aujourd'hui: 1euro= $1.0329
    Pas tout à fait Marie !

    1 euro = 1,50 dollars canadien
    1 dollar canadien = 0,66 euros

    D'ailleurs astuce du jour : Savez vous que Google vous donne les taux de change ?

    Tapez "EUR en CAD" ou "euro en dollar canadien" pour avoir le taux de conversion.
    Ca marche dans les deux sens bien sur !

    Merci Google

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah oui le second taux de Marie ça ressemble plutôt au rapport $CA / $US...
    Les jeunes quand vous arrivez au Canada c'est le bon moment d'aller faire du shopping côté US... c'est déjà cool pour les canadiens mais pour les frenchies... (pensez à l'accord BNP/Bank of America pour ça)

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ouai, pardon, je n'avais pas ft gaffe, tout était par rapport au dollars américain...

  15. #55
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je remonte de l'oubli ce topic. Il y a quelques mois, j'avais trouvé un lien , sur le forum pvtistes.net , d'un site qui donné un graphique simple , sur les prévisions de change EURO / CAD .

    Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Quelqun aurait-il l'url d'un bon site donnant des prévisions sérieuses sur l'avenir du change EURO / CAD ? J'aimerais savoir si il faut s'attendre à un euro plus faible que le $ canadien.

    D'après ce que j'ai entendu .. la différence entre le dollars Canadien et l'Euro ne va cesser de monter.

    Merci d'avance.

  16. #56

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Salut Hugo!
    je sais pas si ca t'aidera... https://www.rbc.com/economie/quicklink/pdf/rates_f.pdf

  17. #57
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Merci Guillaume ;

    D'après le document , l'ecart se creuse encore entre le CAD et l'Euro. Je soutiens l'économie Européenne , et donc un euro plus faible , mais après mon départ au Canada

  18. #58
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Euh .. c'est moi ou l'écart entre le $ canadien et l'euro se rétrécit ?

    1,00 EUR Euro = 1,51250 CAD


    Alors qu'il me semble ; il y a 1 mois ; il êtait à 1,58 . Quelqun aurait-il un outil en ligne ; re actualisé ; sur les cours des monnaies. J'aimerais savoir si l'euro monte ou baisse par rapport au CAD ; et savoir ce qu'il en sera dans 2-3 mois.

    C'est important ! Ma soeur est à Birmingham pour ses études ; il y a un an tout juste ; 1£ = 1€ (pratiquement) ; mais elle a vite remonté et du coup ; en aout ; quand elle a dû changer ses euros en livres ; elle à eu très mal au porte monnaie.

    Si le $ canadien revient à 1€ ; nous allons beaucoup y perdre ! Je pars pour Van ; les logements sont , d'après des amis sur places ; les plus chères du Canada .. Le fait d'avoir un euro fort ; nous permet de pouvoir vivre plus aisément la bas. un bedroom à Van ; c'est 800-900 cad en moyenne. Ca serait la ruine pour beaucoup si 900 cad = 900€ !

    Du coup ; si des pvistes ont des infos ; des sites qui , comme pour la météo ; nous donnes des prévisions sur les mois à venir ; concernant les cours des monnaies ; je pense que nous serions plusieurs à être preneur de ses informations.

  19. #59

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Hugo,

    ca serait tellement facile si on savait ce qu'il allait se passer dans 3 mois mais c'est impossible...
    Mon site donne un resultat different (enfin de pas grand chose...)

    1euro= 1.51283cad


    XE.com: EUR to CAD rate: 1.00 EUR = 1.51226 CAD

  20. #60
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Regarde ton site maintenant

    Sinon ; j'avais vu un graphisme ; mis à jour fréquemment ; sur l'évolution des changes. Normalement .. les économistes peuvent indiqué ; grace à certaines pistes ; si l'euro restera fort ; ou non dans 1-2 ou 3 mois .. voir 5 mois .. même si ; tout comme la météo ; il peut y avoir des erreurs.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...