Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de csophie
    salut hugo,

    j'ai un ami qui a une carte gold et meme s'il est en PVt, ilm a negocie avec son banquier d'avoir le statut d'expat, du coup, il peut utiliser sa cb francaise autant qu'il veut sans frais.
    Ah ? Il êtait gentil son conseillé ! Nous avions eu droit à un prix préférenciel (-25 ans) mais c'est tout. :/

    Ca doit marcher à la tête du client ; car on lui a bien tout expliqué. Merci pour l'info !

  2. #82

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    C'est cool, mais des scotias, y en a pas partout.

    Je t'explique pourquoi plein de gens le font pas:

    En france, ca fait 10ans que tu as un compte, tu en es content, ta banquiere te fait de bons prix...

    t'as pas forcement envie de te faire chier a rouvrir un compte et tout le tintouin.

    La scotia, moi, j'en ai pas vu des masses et pourtant j'ai pas mal bouger.

    Alors t'arrive dans ta ville, t'es tout content avec ton truc scotia, mais... y a pas de scotia dans ta ville ou alors une mais a 30 bornes...

    Voila pourquoi la plupart des pvtistes prennent la banque canadienne APRES etre arrive et generalement la plus proche de chez eux, parce qu'au canada, la banque t'y vas tous les 15 jours pour deposer ton cheque de paie alors si tu peux eviter de marcher une heure dans le froid, tu optes pour ca!

  3. #83
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    C'est ce que nous comptons faire ; prendre un compte dans une banque Canadienne ; mais pouvoir récuperer l'argent sur notre compte BNP (scotia au Canada) et le mettre sur le compte Canadien. Nous optons pour cette solution sans frais.
    La BNP/Scotia nous sert seulement de "pont" entre la France et le Canada ;

    J'ai regardé sur google street view les scotia Bank à Vancouver .. il y en a une bonne 15ene sur la ville seule.

  4. #84

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Pour revenir au sujet d'origine, si ça ne vous dérange pas, , j'ai moi aussi des euros en cash que j'aimerais changer... mais voilà le taux n'est pas gégé...1,38 dans la plupart des bureaux de change à Vancouver et les banques j'en parle même pas !!
    bref, quoi faire ?? ça fait déjà un mois que j'attends en vivant sur mes reserves de dollars mais là je commence à désespérer de revoir le taux monter... y en a t-il parmi vous qui sont callés en finances et qui savent si l'euro va remonter un peu d'ici les prochains jours/semaines?? j'ai besoin de sous moi
    merci par avance !!

  5. #85
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour Marion,

    il est difficile de prédire le cours d'une monnaie sur quelques jours.
    Maintenant, si l'on regarde depuis 1 an, le CA$ est passé de 1,7 € à 1,4 €.
    L'économie canadienne se porte plutot bien, surtout par rapport à l'économie de la zone Euro (grâce aux matières premières canadienne, dont les prix montent régulièrement). On peut donc considérer que, sur du plus long terme, l'euro perdra encore un peu de valeur par rapport au CA$, ou alors restera au taux actuel, au mieux.
    Du moins, c'est ce que je pense, mais je peux me tromper...

  6. #86

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    oui c'est vrai qu'il est difficile de prédire... je te remercie pour ton avis et vais continuer à faire mon tour en ville, histoire de trouver le taux de change le moins pire !!

  7. #87
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Mauvaise période pour le change en ce début d'année, en constance baisse depuis Octobre...
    Taux actuel : 1, 2852 $ CAD pour 1€

  8. #88
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Et ça n'ira très probablement pas en s'améliorant..

  9. #89
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Effectivement, pour notre plus grand désavantage sachant qu'au première article de ce sujet, le taux était de 1,47$ CAD pour 1€...
    un bon site illustré pour suivre les cours avec les tendances chronologiques :
    EURCAD=X Graphique de base | Action EUR/CAD - Yahoo! France Finance

  10. #90
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    l'euro se casse la gueule doucement mais surement depuis quelques temps, et au vu de la situation européenne, je le vois mal repartir en fleche... ca n'est que mon avis

  11. #91
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    J'avoue je regarde les posts de 2011 l'euro était en décembre 2011 a 1,35.... Il a perdu pas mal en quelques mois... Peut etre le moment de faire un crédit en france si l'euro se casse la gueule il sera plus simple a rembourser en dollars canadien


  12. #92
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    quand je suis partit au canada en 2008 ca fait presque 1.70 et quand je suis partit en 2009 en australie c'était 2AUS$ pour un euro, aujourd'hui c'est 1.28 pour le canada et encore pire 1.23 pour l'australie!!!

    j'avoue que je sais pas trop quoi faire de mes économies en France, bientot mon PEL me permettra de payer un mois de loyer si ca continue lol

  13. #93
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Et ca va pas s'arranger j'ai lu un article comme quoi la BCE va baisser son taux directeur en-dessous de 1%.... Je pense que si t'as de l'épargne fais le change, on sera bientot dans le 1€ pour 1CAD. Quand je regarde le taux de change a dégringolé en décembre lorsque que la BCE a annoncé qu'elle baissait son taux directeur. J'espere que j'arriverai quand meme a obtenir quelque chose d'interessant dans un mois ou deux...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 29/06/12 à 18:04.

  14. #94
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Franchement, je sais pas, ca me fait mal de faire le change au moment ou le taux est quasiment le plus bas de son histoire, je veux croire que l'Europe va réussir à s'en sortir et que la monnaie va reprendre un peu de valeur... Pis si ca se casse la gueule vraiment, vaut peut etre mieux que je laisse cette argent à ma famille sur place que de faire le change et que cet argent ait moins de "valeur" au quebec

  15. #95
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Le taux de change aujourd'hui c'est l'horreur j'ai cru faire un infarctus il s'est ces dernier 24 heures, si vous avez des transferts à éviter france Canada .


  16. #96
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je viens de voir ca, il est passé a 1.25... je vois mes maigres économies en euros fondrent comme neige au soleil... fucking crisis! je redoute a chaque fois que je me connecte maintenant, je me dis "ca pourra pas descendre plus bas" et a chaque fois si


  17. #97
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Et vous pensez que l'euro va remonter dans les prochains jours ou continuer a baisser. Quelles sont les prévisions pour les prochains jours/semaines/..

    L'Euro please remonte

  18. #98
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je pense qu il faut utiliser les virements bancaire plutot que de venir avec une grosse Somme ! L euro n est pas pres d allez mieux !

  19. #99
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53

    C'est quoi ça, c'est une blague!! J'espère que d'ici sept ça va remonter parce que là euh...

  20. #100
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je vois pas vraiment comment ca peut remonter dans 7 mois alors que ca dégringole depuis des années...

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...