1. #121
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    La situation de l'Espagne inquiète fort les marchés, la zone Euro risque donc d'aller encore plus mal et le cours de l'Euro vs $CAD risque donc de continuer à aller mal pour nous !


  2. #122
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Cazman
    La situation de l'Espagne inquiète fort les marchés, la zone Euro risque donc d'aller encore plus mal et le cours de l'Euro vs $CAD risque donc de continuer à aller mal pour nous !

    Oui c'est carrément ça !
    de pire en pire pour l'instant !

  3. #123
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je déprime grave , un payement de 247 CAD qui donne 201 euro j'ai gagne que 46 euros . 46 euros de difference , je sais pas ce que sa va Donner pour les pvt en novembre mais je le sens pas vraiment pas du tout .
    😓😔😞😥😰


  4. #124
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Ouai, depuis Septembre 2011, l'euros ce casse la gueule vis à vis du Dollars Canadien ! et commence vraiment a toucher le fond depuis début Juillet avec des taux super bas !!!
    En espérant que sa remonte un jour ! mais c'est pas pour demain, avec une hausse de 0,40% on va pas loin !

  5. #125
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Raph_Bis
    Ouai, depuis Septembre 2011, l'euros ce casse la gueule vis à vis du Dollars Canadien ! et commence vraiment a toucher le fond depuis début Juillet avec des taux super bas !!!
    En espérant que sa remonte un jour ! mais c'est pas pour demain, avec une hausse de 0,40% on va pas loin !
    Tout à fait d'accord faut attendre



    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #126

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de christinek
    Tout à fait d'accord faut attendre
    Perso J'ai eu le meme soucis fin 2011.
    Le taux était a peu près stable à 1.4 et commencai légèrement a chutter quand je me suis inquiété pour le change, debut novembre.
    La chute s'est accéléré jusqu'a l'ouverture du PVT. Je n'ai pas fait de change avant car je n'étais pas certain du montant demandé et je voulais garder mon compte approvisioné. Au final j'ai fait mon change fin novembre. J'ai perdu 200-300$ sur la somme, c'était passé de 1.4 à 1.35. J'ai fait mon second change fin juin 2012, a mon arrivé, juste avant la seconde baisse (de 1.3 à 1.25). Le fait de changer sur montreal a compensé un peu la baisse de 1.35 à 1.30.
    Tout ca pour dire, selon la somme, ca se reflechi entre changer maintenant en france pour anticiper, ou une fois sur montreal à l'arrivée.
    si j'avai tout changé debut novembre 2011, j'aurais 600-700 dollars de plus en poche. Mais plus aucun fond en euros entre temps

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 03/08/12 à 19:50.

  7. #127
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    A l'heure actuelle je pense pas qu'on sera pas gagnant en faisant le change on sera toujours perdant . Si l'euro ne remonte pas au moins de 1,4 les change risque d'être difficile que sa soit en France ou au Canada .

  8. #128
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de christinek
    A l'heure actuelle je pense pas qu'on sera pas gagnant en faisant le change on sera toujours perdant . Si l'euro ne remonte pas au moins de 1,4 les change risque d'être difficile que sa soit en France ou au Canada .
    Le faites est que l'euros est en Crise, la Grèce, L'Espagne et le Portugal on de grave soucis financier, les Pays comme la France et l’Allemagne qui jusqu’à la arrivait a résister ne peuvent plus rien faire contre cette chute !
    Et c'est pas notre gouvernement actuelle qui fera la différence ! ( d'ailleurs l'ancien non plus n'aurai pas pu faire la différence) la toute l’Europe est dans le même bateau !

    y a deux solutions soit on se serre les coudes et on remonte tous ensemble ! soit on coule tous et on va retourner au Francs ou pire l'euro n'aura plus aucune valeurs ! Pour l'instant les accords entre les pays sont aussi utile que le droit de vote pour les amphibiens !!!
    Donc l'euro est pas près de remonter au contraire, au mieux il se stabilise au alentour de 1,20 ...

  9. #129
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Personnellement, dès que je suis sur place, je change environ les 2/3 de mon épargne liquide en dollar canadien, même si je n'en ai pas d'utilité immédiate.
    Actuellement c'est pas rentable vu les frais de change, mais sur un ATM canadien ce sera autre chose.
    Jpense pas que l'euro remontera (déjà surévalué) et il continue à décliner, je récupèrerai la plus-value à la conversion en € à la fin de mon PVT
    Faut juste que l'€ remonte ou se stabilise pendant encore un mois ^^

  10. #130
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Messer
    Personnellement, dès que je suis sur place, je change environ les 2/3 de mon épargne liquide en dollar canadien, même si je n'en ai pas d'utilité immédiate.
    Actuellement c'est pas rentable vu les frais de change, mais sur un ATM canadien ce sera autre chose.
    Jpense pas que l'euro remontera (déjà surévalué) et il continue à décliner, je récupèrerai la plus-value à la conversion en € à la fin de mon PVT
    Faut juste que l'€ remonte ou se stabilise pendant encore un mois ^^
    Euh sauf erreur de ma part, sur un ATM canadien tu va taxer un max
    enfin sa dépend de ta banque et des accords de ta banque avec la banque canadien qui détient la machine !

    si y a aucun accord, tu va être graaaaave perdant entre les commissions prisent par les deux banque plus les frai de change !
    J'espère pour toi que t'es a la BNP et que tu va retirer chez Scotia Bank ou que t'es chez HSBC ^^ c'est ceux qui ont les meilleurs accord financier au Canada !

  11. #131
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Y a plus cas ce convaincre que l'euro ne remontera pas , et faire avec.

  12. #132
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Je suis à la BNP et j'irai chez Scotia, quel hasard non?

    Ensuite non retirer sur un ATM n'est pas vraiment cher. Ma banque actuelle (enfin, pas la BNP mais l'autre) prend 2% et 50c de frais fixe. Si tu connais un comptoir de change qui t'enfle pas de gros minimum 6% sur le taux de change des marches (XE.com) et qui te met pas une commission fixe, je suis tout ouïe

  13. #133
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Messer
    Je suis à la BNP et j'irai chez Scotia, quel hasard non?

    Ensuite non retirer sur un ATM n'est pas vraiment cher. Ma banque actuelle (enfin, pas la BNP mais l'autre) prend 2% et 50c de frais fixe. Si tu connais un comptoir de change qui t'enfle pas de gros minimum 6% sur le taux de change des marches (XE.com) et qui te met pas une commission fixe, je suis tout ouïe
    Mdrrrr bienvenu au club, j'me disait bien aussi autant d'assurance, c'était forcément ça ^^ effectivement c'est un gros avantage !!!
    niveau taux de change, à voir toute manière c'est pas vraiment le top en ce moment !

  14. #134

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Messer
    Je suis à la BNP et j'irai chez Scotia, quel hasard non?

    Ensuite non retirer sur un ATM n'est pas vraiment cher. Ma banque actuelle (enfin, pas la BNP mais l'autre) prend 2% et 50c de frais fixe. Si tu connais un comptoir de change qui t'enfle pas de gros minimum 6% sur le taux de change des marches (XE.com) et qui te met pas une commission fixe, je suis tout ouïe
    Les bureaux de change sur montreal sont très bien placés. (on m'en a indiqué un qui etait même audessus de XE).
    Pour BNP/Scotia, ca fonctionne. Le change est celui du taux visa europe et aparrement ils prennent le taux du lendemain du retrait. Méfie toi des tarifs annoncé par le gens dans les banques. il y en a de plus en plus qui sont des glandu ne conaissant pas vraiment le sujet.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 08/08/12 à 17:32.

  15. #135
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    J'ai l'habitude de retirer des devises à l'étranger et le tarif annoncé a toujours été respecté :-)
    Ma plus grosse arnaque a été de commander des devises dans ma banque (devenue ex-banque) avec des taux délirants et une commission au moins aussi délirante.

    J'espère bien avoir 0 frais sur mon ATM Scotia non mais! en plus j'aurai une agence à 400m de mon chez-moi à montreal

  16. #136
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    A ce qui parait la BCE pense faire effondrer le cours de l'euro pour sauver ce qui reste à sauver. Vu que les capitaux ne reviennent pas, un euro fort tue la croissance et les exportations. Enfin c'est une des nombreuses rumeurs du moment comme la sortie de la Grèce.

  17. #137
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    C'est prévu pour quand ? Si c'est pour tout de suite ou l'année prochaine ?

  18. #138
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ca fait longtemps que la BCE ne maitrise plus rien.
    Son rôle est de maitriser l'inflation, pas les crises.

    Elle essaye de palier à l'urgence en injectant tous les 6 mois des capitaux frais dans les marchés mais ça ne résous rien à long terme.
    Je la vois donc mal réussir à faire effondrer le cours de l'euro si tenté que cela soit un de leur projet.

    A plus forte raison que les autres Banques Centrales des autres pays sont elles beaucoup plus agressives.
    Ca ne les dérange pas le moins du monde de prêter de l'argent à taux 0 par exemple.

  19. #139
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Messer
    Je suis à la BNP et j'irai chez Scotia, quel hasard non?

    Ensuite non retirer sur un ATM n'est pas vraiment cher. Ma banque actuelle (enfin, pas la BNP mais l'autre) prend 2% et 50c de frais fixe. Si tu connais un comptoir de change qui t'enfle pas de gros minimum 6% sur le taux de change des marches (XE.com) et qui te met pas une commission fixe, je suis tout ouïe
    BNP Scotia c'est vraiment un bon Plan, lors de notre PVT avec ma copine, nous avions virer environ 3000euros de la BNP a la scotia pour tres peu de frais de change et 8euros de virement international. (afin de pouvoir prendre appartement, fourniture et deposit)
    ensuite si tu as bien négocier avec la BNP, nous on avait le droit de retirer l'equivalent de 800 euros par semaine par CB a la scotia sans frais voir 1500euros avec la VISA premier! on avait deux compte du coup ca nous permettait de rapatrier du liquide quand on en avais besoin, perso si tu bosse dessuite pas sur d'en avoir besoin! on a quasi rapatrier des sous de France qu'a la Fin pour partir en voyage!!!!

  20. #140
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    J'ai une Visa Premier BNP et jcrois avoir négocié 2,5k€ de plafond de retrait. Donc je compte soigneusement éviter les virements interbancaires et faire marcher les ATM pour ensuite déposer àScotia. A priori ca me coutera 0€.

    Pour l'affaiblissement de l'€ il fait le bonheur de beaucoup sauf de nous en fait :P donc j'imagine qu'on fera pas grand chose, sauf prier que la chute se stabilise

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8