Marrant l'euro est passé de 1.25 à 1.27 ces derniers jours et y a personne pour dire wahoo c'est la fete, je mets tout sur le rouge... alors que quand il passe de 1.25 à 1.23 y avait des candidats aux petits suissidages collectifs. Votre limite à 1.4 est uniquement psycho, c'est juste que lorsque vous avez commencé à suivre tout ça et fait vos premières estimations, il était à ça et vous vous pensiez roi du pétrole.
Et vous savez que c'est une principale raison d'aléa de la banque. Le phénomème humain, pourquoi un titre s'effondre quand il arrive juste à un palier... juste parce que beaucoup de gens se fixe le même palier à 1.40 et curisuement pas 1.37456281276... et du coup en revendant massivement à ce palier, scient la propre branche sur laquelle ils étaient assis. Rien à voir malheureusement avec la politique de la France, d'un Hollande ou d'un Sarko...
Moi il était à plus d'1.60... et quand je suis parti 1.32... 1.5 ans plus tard il est à 1.27, désolé mais je vois pas bien en quoi cette dernière année prouve que l'euro est en faillite. Il est juste toujours plus fort que le $ et donc signifie toujours qu'un un français fraichement débarqué à plus d'argent qu'une personne qui vit ici.
Il faut sortir de cette croyance du meilleur coup et de se dire je suis riche, je suis pauvre en fonction. Comme l'a dit Chocolat_bn, faut faire le change en fonction de son besoin. S'il avait tout changé d'un coup la première fois, il aurait 600$ de plus dans les poches... oui mais n'aurait pas pu avoir sa lettre de solvabilité pour le PVT et surtout se nourrir avant d'arriver icite

Perso si j'avais investi tous mes économies dans l'or en 2004 alors qu'il coutait 320 euros, ben aujourd'hui alors qu'il vaut 1700 euros, ben je serais 5* plus riche, mais heureusement que je l'ai pas fait, ça ma permis de faire tellement plus de choses plus intéressantes, à savoir vivre avec mes moyens.
Je comprends bien que perdre 100$ ça fait c***r, je le serais autant que vous. Mais honnètement avec ce genre de raisonnement vous serez les premiers alors à vouloir que l'euro se casse la g****e une fois votre PVT fini et de retour en France... alors que ben c'est la branche sur laquelle vous voulez retourner vous assoir... bizarre non ???