1. #1
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Bonsoir,

    Après un petit tour à ma banque, j'ai enfin eu plus d'explications concernant la fameuse offre ABROAD du Crédit Mutuel, seule offre proposée pour les jeunes à l'étranger.

    Avantages :
    • 4 retraits mensuels gratuits dans le Monde entier effectués dans GAB quelle que soit la banque
    • la gratuité de tous vos paiements par carte
    • un virement international par mois gratuit de votre compte vers un compte à l'étranger.


    Cette offre propose une assurance que vous pouvez refuser, que vous devez car bien trop chère pour le Canada !

    Cette offre est faite pour les jeunes en études a l'étranger (moins de 25 ou 26 ans). Donc normalement cette offre est uniquement pour les études sauf que dans le descriptif en interne, il est indiqué autorisé VIE (Volontariat international en entreprise) qui represente un travail puisqu'il y a une indemnisation ! (ne chipotons pas sur le mot volontariat )
    Donc faute d'informations correctes (et sans passer sous le bureau) ma gentille conseillère a donc accepté d'affilier mon compte à cette offre.

    Prix : RIEN, ZERO, NEANT

    A notez qu'il faut un Eurocompte et une carte qui fonctionne au Canada (pour ma part mastercard) qui me coute 3,82€/mois

    PS : pour le virement international, il y aura surement des frais en réception démandée par votre banque au canada
    Dernière modification par Yoann. ; 08/11/12 à 20:31.


  2. #2
    Avatar de Mylène21
    Mylène 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Arrrf, j'avais pris rendez-vous exprès avec eux avant de partir pour demander une offre de ce type, mais on m'a dit qu'il n'en existait pas ... en tout cas c'est cool pour toi, parce qu'avec eux, un retrait de 300 euros c'est 8 euros de frais et un virement de 800 c'est 15 euros environs