1. #1
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Arrivé récemment au Canada j'ai ouvert un compte à Desjardins. Depuis plusieurs jours j'essaie de faire un virement par Internet. Mais le problème c'est qu'à chaque fois ça me mettait que le code Swift n'était pas valide.
    Après avoir fait plusieurs demandes par mail. Mes parents sont allé les voir et il leur on dit que ce n'était pas possible de faire un virement personnel à l'internationale par virement internet. Il faut que je fasse directement une demande par l'agence!!
    Il ne m'ont jamais dit ça au par avant!! C'est du grand n'importe quoi.

    D'autres personnes du Crédit Agricole ont eu ce même problème?

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de GeorgioValou
    Bonjour,

    Arrivé récemment au Canada j'ai ouvert un compte à Desjardins. Depuis plusieurs jours j'essaie de faire un virement par Internet. Mais le problème c'est qu'à chaque fois ça me mettait que le code Swift n'était pas valide.
    Après avoir fait plusieurs demandes par mail. Mes parents sont allé les voir et il leur on dit que ce n'était pas possible de faire un virement personnel à l'internationale par virement internet. Il faut que je fasse directement une demande par l'agence!!
    Il ne m'ont jamais dit ça au par avant!! C'est du grand n'importe quoi.

    D'autres personnes du Crédit Agricole ont eu ce même problème?
    Salut Valentin,

    Effectivement mon copain à voulu faire un virement par internet sur un compte Suisse et pareil impossible de le faire, alors que le compte Suisse de la personne et en euros aussi donc pas de soucis pour la conversion de la monnaie etc, mais il mettait une erreur à chaque fois.

    J'ai l'impression que le Crédit Agricole niveau paiement à l’international sont pas du tout dans le coup comparé à d'autres. (C'est pour cela d’ailleurs qu'il a changé de banque pour aller au Crédit Mutuelle).

  3. #3
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Sauf que le paiement est fait en local en France non ?

  4. #4
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lucie.C
    Salut Valentin,

    Effectivement mon copain à voulu faire un virement par internet sur un compte Suisse et pareil impossible de le faire, alors que le compte Suisse de la personne et en euros aussi donc pas de soucis pour la conversion de la monnaie etc, mais il mettait une erreur à chaque fois.

    J'ai l'impression que le Crédit Agricole niveau paiement à l’international sont pas du tout dans le coup comparé à d'autres. (C'est pour cela d’ailleurs qu'il a changé de banque pour aller au Crédit Mutuelle).
    Ok merci pour ta confirmation. En effet, j'ai l'impression que le CA au niveau virement internationale sont complétement à la masse!

  5. #5
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Yohann26
    Sauf que le paiement est fait en local en France non ?
    Bah je n'avais jamais eu de prob quand j'étais en France pour faire des virements. Je ne pensais pas que c'était comme ça pour l'internationnale, sinon je me serai barrer du CA avant de partir au Canada!!

  6. #6
    Avatar de mariou
    Marion 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je ne pense pas que se soit imputable au CA. Il fallait que tu donnes procuration à quelqu'un avant de partir pour que le virement soit fait à ta place. On m'a bien expliqué que les virements internationaux ne se faisaient pas par internet, ni par téléphone, car ils ne peuvent pas vérifier ton identité. Ta banque savait que tu partais au Canada ?