1. #1
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    aujourd'hui, je me suis renseigné pour arrêter mon assurance auto, sachant que j'ai un malus... et surprise ! pour pas perdre les bonus qu'on a gagné, on doit pas arrêter son assurance, sinon on perd tout ! payer pendant une année une assurance, même le tarif le plus bas, pour une voiture qu'on ne conduira pas, sa pique quand même...

    est ce qu'il y en a qui sont ou qui on été dans ce cas, et qu'avez vous fait pour ne pas cracher encore du fric à ses escrocs ?

  2. #2
    Avatar de onthego-365
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Franck,

    La reponse m'interesse également !

    J'ai une voiture en france et je pars en australie tres bientot. Je la cede à mes parents, je viens de contacter mon assurance auto.

    Reponse: "vous perdrez votre bonus... retrouver son bonus est soumis a etude du dossier au retour"
    Mini solution: Passer en second conducteur sur le nouveau contrat d'assurance. La companie garde donc une trace. On ne garde pas son bonus ainsi mais du coup la companie vous a dans son historique et ca peut faciliter la tache.

    PS: dans mon cas je pars 2 ans, donc c'est pas une situation tout a fait similaire a la tienne. En plus ca marche evidemment que si tu refourgues ta voiture dans ta famille / amis.

    Si il y a des personnes qui ont des infos, svp partagez
    Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Franck,

    Tu devrais retourner voir ton assureur en imprimant ce document :

    Art. 9.-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.
    Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
    Par exception aux dispositions précédentes, la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.

    Est-ce que tu vends ta voiture ou tu comptes la laisser dans un garage ?

    Sinon, une autre solution

    https://pvtistes.net/forum/les-quest...votre-pvt.html

  4. #4
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    l'idée c'est d'enchainer l'Australie direct après le canada, mais je comptais laisser la voiture en dépot au garage de ma famille... je vais voir avec des gens qui bossent dans les assurance pour faire valoir l'article mais apparemment au retour je payerai de nouveaux à fond ( 180€ / mois .... )
    Dernière modification par yooks ; 17/02/13 à 12:23.

  5. #5
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut!
    J'ai eu une auto avant de partir au Canada, ce que j'ai fait c'est que je l'ai remisé chez mon oncle et j'ai souscrit a une assurance la plus basse, c'est a dire que l'auto n'était pas assuré sur route mais juste pour stationner dans un garage fermé. De tete ca me coutait dans les 30€/an.
    Cependant si tu compte partir un certain temps je te conseillerais de bazarder ton auto surtout si personne ne compte l'utiliser, une auto qui ne circule pas ce dégrade assez vite.
    Si tu compte la conserver et qu'elle ne sera pas utiliser, pense a ne pas mettre le frein ca évitera des travaux a ton retour


  6. #6
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    j'y pensai aussi à la revendre... mais ton truc à 30€ c'est pas mal aussi

    merci bien en tout cas, c'est pas les assureurs qui vont nous parler de bons plans

  7. #7
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Vince_29
    Si tu compte la conserver et qu'elle ne sera pas utiliser, pense a ne pas mettre le frein ca évitera des travaux a ton retour
    Intéressant ça, pourquoi ? Qu'est-ce que le fait de laisser le frein à main entraine comme dégradations ?

  8. #8
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Si ton auto est stocker dans un milieu humide tes disques/tambours de frein peuvent rester collés aux étriers ou se gripper.
    L'idéal est de mettre la voiture en prise et de la calé les roues avec des pierres/parpaings/bout de bois.
    Bien révisé sont auto après l'avoir laissé dormir quelques mois, surtout si stocké dehors ou dans un milieu humide.

  9. #9
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    De toute façon, il est conseillé de prendre une assurance garage ( on ne sait jamais !) , c'est pas cher et au moins tu gardes ton bonus. Moi ce sont mes parents qui ont repris mon assurance pour pouvoir s'en servir mais je suis en 2nd conducteur, de cette façon je ne perds pas mes avantages !