Bonjour à tous,

En parcourant ce site et d'autres, j'aimerai changer de banque (je suis actuellement au Crédit Agricole en tarif jeune Mozaïc), pour pouvoir réduire tous les frais liés aux opérations à l'étranger. Ici toutes nos banques sont cool avec ceux qui restent en Europe, en revanche dés que tu es hors zone UE, tu casques ! Je compare donc les banques à ce niveau là.

J'ai vu que la Net Agence, filiale en ligne de la BNP, offre tous les frais bancaires pendant un an pour toute ouverture de compte. Pour ceux qui comme moi êtes sans emploi en attendant votre départ à l'étranger, vous ne pourrez bénéficier que d'une VISA Electron (plafond de retrait à 450€ max sur 7 jours, contrôle systématique de solde). Pour les autres, selon votre revenu, VISA classique ou GOLD.

L'avantage est de pouvoir bénéficier des mêmes droits que les clients BNP, à savoir le retrait gratuit dans les distributeurs des banques membres du réseau Global Alliance comme la Westpac, tout est évitant les frais bancaires.

Mais bon je m'interroge sur ce que vaut cette fameuse carte Electron que je ne connais pas. Si quelqu'un peut parler de son expérience, ce serait sympa


A part ça, j'ai eu une proposition d'ouverture de compte au Crédit Mutuel Centre Est avec l'offre groupée de services Eurocompte VIP + ABROAD, à 4,70 € / mois, comprenant :
- moyens de paiements avec Mastercard classique
- 1 virement international gratuit par mois
- 4 retraits gratuits de 300 € maximum par mois
- alimentation auto d'un compte épargne
- Mise en place de prélèvement auto (EDF, etc...)
- Découverte autorisé si besoin (+1€/mois)
- Assurance accident voyage, assitance médicale, rapatriement
- Assurance perte / vol des moyens de paiements
- Extrait de compte mensuel à date choisie
- Alim auto des comptes d'épargne
- Services de banque à distance 24h/24

Le "VIP" qui vient s'y "greffer" apporte en plus des conseils sur l'emploi, le logement, les études. Bref c'est destiné aux étudiants (je n'y suis plus) mais le conseiller m'a dit que je pouvais y avoir droit.

Ce package reviendrait donc à 56,4 € pour un an, pour pouvoir bénéficier du virement gratuit et des 4 retraits par mois. Mais bon certaines options me semblent pas appropriées pour les pvtistes comme nous, qu'en pensez-vous ?