1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Pour ceux qui ont leur propre déclaration d’impôt séparée de celle de leur parent, que doit on faire une fois hors du territoire français pour un an de PVT ? Faut il aller sur place aux Impôts pour les prévenir de notre départ ? Ou alors attendre la déclaration de l'année en question pour remplir quelque chose de particulier sur le papier? Merci d'avance
    Dernière modification par Yohann26 ; 17/02/13 à 19:52.


  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Salut Yohann !

    Le sujet a déjà été traité :

    https://pvtistes.net/forum/les-quest...de-partir.html

    Mais pour résumer :
    - Oui tu dois prévenir les impôts de ton départ de France, le plus pratique et rapide sera d'aller directement aux Impôts. Toute fausse déclaration est considérée comme un délit, mais bon je ne vois pas l'intérêt d'oublier de les informer de son départ et donc de payer les impôts locaux et taxe d'habitation alors qu'on n'est pas là
    - Non tu ne dois pas attendre ta déclaration de "l'année en question". Par exemple si tu pars en juin, ça signifie qu'au 01.01.2013, tu habitais toujours en France, donc tu payeras en 2014 (pendant ton PVT) tes impôts sur tes revenus perçus de janvier à juin 2013, mais au 01.01.2014, tu ne seras plus considéré comme résident (fiscal) français (mais toujours citoyen français, pas de panique). Tu rentreras en juin 2014 (au maximum) donc à nouveau en 2015, tu payeras tes impôts sur tes revenus perçus de juin à décembre 2014. Si tu enchaînes 2 PVT et ne rendre qu'en juin 2015, tu ne paieras aucun impôt en 2015 sur les revenus 2014 (puisqu'entre le 01.01.2014 et le 31.12.2014 tu n'auras eu aucun revenu en France), mais à nouveau en 2016 sur les revenus 2015 !

    J'espère avoir répondu à tes interrogation. Dans tous les cas, si tu ne le fais pas déjà, profites-en pour leur demander des infos sur la déclaration par Internet et la mensualisation ! (et les gens des impôts sont des gens sympas... enfin ils l'ont toujours été avec moi !)


  3. #3
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer


  4. #4
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Merci pour ce résumé c'est ce que je cherchais aussi!

  5. #5
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    J'ai l'intention de la faire par internet de Montréal.
    Il faut juste que tu prennes avec toi ton n°fiscal et ton n° de télédéclarant que tu trouveras sur une déclaration de revenus. Et que tu saches combien tu as à déclarer ! Ca t'évite de te rendre aux impôts ! Tu pourras également payer par internet par virement !!

    Avant, je déclarais avec le papier jusqu'à ce qu'on me foute des pénalités m'accusant de ne pas l'avoir déposé !!! Depuis, je fais tt par internet !! Et en plus, tu as un AR !!

    Bon, je viens de voir que le premier post daté !! lol C'est pas grave, ça servira pr d'autres !!!

    Impots.gouv.fr - Vivre hors de France

    en Savoir plus :
    Déclarer ses revenus sur impots.gouv.fr
    Dernière modification par Syriane ; 09/03/13 à 12:17.


  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Avez vous annoncé votre départ en Oz aux impôts ? Oui, non, pourquoi ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Rainbowcs
    Bonjour,
    Avez vous annoncé votre départ en Oz aux impôts ? Oui, non, pourquoi ?
    Merci
    Salut !!

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet.
    La réponse est juste un peu au dessus ;-)
    Bonne lecture !

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup !!