1. #1
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur ce magnifique site ! (J'adore c'est une mine d'informations ! merci bcp ! )

    Ok ensuite ma question : Je suis prête à partir en Australie, je voulais le faire pour mes 30 ans cette année ...J'ai acheté le billet pour Septembre et j'ai eu le visa... j’étais prête !...prête à aller en Australie faire n'importe quel boulot ! Le tout étant de changer d'air et de voir un nouveau pays, avec une culture différente...

    MAIS...

    MAIS le grand problème auquel je n'avais pas pensé avant c'est...les impôts en FRANCE. Comme je travaille jusqu'en Septembre 2013, ça veut dire qu'en Australie, ils vont continuer à mes prélever pour mes impôts de 2012, et aussi de 2013...Alors pour les backpackers, qui disaient que bosser en Australie, te fera gagné assez de sous pour vivre, j'ai une question : Est-ce que c’était assez pour pouvoir payer votre logement, nourriture ET vos impôts en FRANCE aussi ?



    C'est un grand frein pour moi, car si je vais bosser comme serveuse en Australie, et que j'ai juste le "minimum" pour vivre là bas, je ne pourrai pas payer mes impôts en France...et comme je suis mensualisés, les sous seront prélevés directement de mon compte . Je serai dans le rouge tout le temps ?

    Et je n'ai pas de parent ici qui peut le payer à ma place...

    Si quelqu'un peut m'éclairer, ou a déjà eu le même souci, pourriez-vous me donner vos avis ?

    Merci d'avance !!!

    Crystal.


  2. #2
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Crystal tu ne vas malheureusement pas y couper. Faudra juste laisser plus de sous en France pour payer tout çà pendant un an Je te l'accorde , ton budget fera vraiment une sale gueule avec ces frais.....De mon coté, ce sera un départ pour le Canada avec les impôts à payer + d'autres frais à régler tous les mois. Du coup, je vais essayer de trouver un bon boulot qui me permette de subvenir à mes besoins à Montréal mais aussi de pouvoir renflouer le compte français à coté!

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Bonjour Crystal!
    et bienvenue sur le forum!
    Dans la mesure du possible tu peux tenter de mettre de côté une petite somme chaque mois qui sera dédiée à ces futurs impôts, et laisser ce petit pactole en france

    de toute façon d'une manière générale calcule bien les frais que tu auras en france et assure toi de laisser sur ton compte de quoi les payer pour les premiers mois au moins. Après l'australie je ne sais pas comment s'en sont sortis les autres, mais il faut calculer qu'une partie de ton salaire peut servir à ça!

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    A mon avis tu ne devrais pas te stresser autant juste pour ça ! Tu ne pars qu'en septembre (encore 7 mois !) donc tu as le temps de t'organiser !
    Quand les autorités préconisent d'avoir + de 4000€ sur son compte en partant, ce n'est pas pour rien ! D'une part c'est pour couvrir tes premières dépenses, d'autre part c'est pour payer tes frais fixes en France : impôts, abonnement téléphone (pour ceux qui ne veulent pas résilier), cotisations bancaires, remboursement de prêts (immobilier, voiture, consommation)...

    A mon avis, l'argent que tu vas gagner en Australie n'est pas là pour payer tes frais en France (à moins de toucher le jackpot et de vouloir rapatrier des économies) sauf gros imprévu financier en France. L'argent gagné en Australie te sert à vivre, voyager et te faire plaisir en Australie. Car entre les frais de virement international et le taux de change variable, ça ne sert pas à grand chose de transférer 200€ par mois vers la France pour couvrir les prélèvements des impôts.
    Après c'est sûr qu'il faut le compter dans le budget, mais si tu n'as que les impôts à payer, et par exemple pas de crédit, et en plus si tu es mensualisée, les 4000€ de départ suffiront : soit tu gagnes beaucoup en France (beaucoup plus que moi, j'entends ), et les 4000€ suffisent à peine à couvrir 6 mois d'impôt (approximativement), mais dans ce cas, ça sous-entend que tu gagneras aussi assez dans les 7 mois qui viennent pour économiser, soit tu gagnes "moins", et dans ce cas, aucune inquiétude, les mensualités des impôts seront couvertes en attendant que tu aies un travail en Australie.

    Mais c'est sûr que c'est mieux de le prévoir dès maintenant que 15 jours avant le départ ! Bon courage dans ta préparation !

  5. #5
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Bonjour Pauline et Catherine !

    Merci bien pour vos messages, ca fait plaisir de lire des réponses !

    En effet, Septembre est assez loin (7mois encore...). Du coup, j'essaie de prendre mes dispositions : lacher mon appart, pour me mettre en coloc (c'est un peu moins cher) et mettre de coté tous les mois...le probleme est qu'il faut acheter le billet d'avion + le visa + l'assurance etc.

    En gros, j'ai fait le calcul, et au mieux, j'aurai 2500 euros max pour voyager en Australie...c'est juste non ?

    Je suis mensualisée pour mes impots en france (160 euros/mois)...peut etre que si je trouve un boulot en australie, je pourrai le payer facilement...

    hmm...je suis un peu angoissée parce que mon envie de partir est tellement forte...mais le problème de l'argent me tire vers le bas .

    Peut-être que je devrais commencer par le fruit picking ? histoire d'avoir assez d'argent pour vivre ?

    Peutetre que je devrais voir mon conseiller de banque ici, pour lui demander un crédit, pour au moins payer mes taxes en france ?

    Peut-etre que je devrais attendre pour gagner un peu plus et partir en 2014 ? ca sera le pire des options...mais bon, s'il le faut...

    Merci beaucoup encore une fois !

    Crystal.

  6. #6
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Hello Jorine !

    Merci pour ta réponse !

    Je ne pourrai pas laisser de l'argent dans mon compte pour payer tout ca...déjà tous mes sous vont partir dans mon voyage, et c'est déjà pas énorme...2500 euros... J'ai juste espoir que je trouverai "facilement" un boulot en Australie, comme je suis anglophone...mais bon, j'ai un peu peur quand même...

    Si j'ai la chance de trouver un bon boulot comme tu toi aussi, j'avoue que ca m'arrangerai !

    Je pourrai mettre un peu dans le compte francais, et garder le reste pour l'Australie..

    Je te souhaite de trouver un bon boulot aussi !!! :-)

  7. #7
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Crystalball
    En gros, j'ai fait le calcul, et au mieux, j'aurai 2500 euros max pour voyager en Australie...c'est juste non ?
    Je suis mensualisée pour mes impots en france (160 euros/mois)...peut etre que si je trouve un boulot en australie, je pourrai le payer facilement...
    hmm...je suis un peu angoissée parce que mon envie de partir est tellement forte...mais le problème de l'argent me tire vers le bas .
    Peut-être que je devrais commencer par le fruit picking ? histoire d'avoir assez d'argent pour vivre ?
    Peutetre que je devrais voir mon conseiller de banque ici, pour lui demander un crédit, pour au moins payer mes taxes en france ?
    Peut-etre que je devrais attendre pour gagner un peu plus et partir en 2014 ? ca sera le pire des options...mais bon, s'il le faut...
    Regarde sur le forum, tu as plusieurs discussions sur les histoires de budget et travail en Australie. Néanmoins, bien évidemment, tout dépend d'abord de comment tu veux vivre !
    Si tu vis en auberge de jeunesse, ça revient vite très cher !
    Si tu trouves une colocation, c'est un peu moins cher, mais ça implique que tu cherches (et trouves) du travail dans cette ville précisément. Et en fonction de ce que tu cherches et du temps que tu vas mettre à trouver (si tu lis les différentes interviews du site et discussions du forum, tu verras que ça prend souvent plus de temps qu'on pourrait le penser), là aussi tu auras des dépenses !
    Si tu veux tout de suite travailler en fruit picking, renseigne toi bien sur les différentes récoltes en fonction des régions et de la période. Mais vu que tu n'auras pas de voiture (je ne pense pas que tu prévoies une voiture avec 2500€), ça peut limiter ton champ de recherche.

    Comme je te l'ai déjà dit, trouver un boulot en Australie te servira d'abord à vivre en Australie, tu ne dois pas compter sur un hypothétique boulot (hypothétique par rapport à la date où tu commenceras à travailler et ton salaire) pour payer des impôts en France, c'est pas un bon calcul à mon avis.

    Si tu demandes un crédit, ça ne va pas simplifier ton problème, loin de là : certes tu partiras avec plus d'argent, mais tu devras en rembourser d'autant plus, donc en comptant les intérêts et les frais de virement international, ça va te coûter une fortune. Et à moins d'être très amie avec ton conseiller, lui dire que tu veux emprunter de l'argent au cas où tu ne trouves pas de travail en Australie n'est pas exactement un bon argument pour obtenir le prêt !

    Après, 2500€, c'est bien, mais pas large non plus ! Et si tu lis l'interview de Leo, tu verras qu'il vaut mieux reporter le départ pour être mieux préparée et avec plus d'argent !

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Salut Catherine !

    Merci encore pour ton message, et pour l'interview de leo ! Je l'ai lu et c'est vrai que c'est carrément bien de prévoir avant d'arriver sur place...Du coup je vais mettre toutes mes chances de mon coté pour récolter le plus de sous avant le départ !!! Et je rejoins, c'est une mauvaise idée de démander un crédit ! Je preferes encore trouvé un travail le weekend que de faire ca