J'ai obtenu sans aucun souci mon congé sans solde, et sans avoir à en rajouter des tonnes.
Peut-être que tu n'auras pas à te vendre de trop, il me semble que de toutes façons, à part pour raison de service, ils ne peuvent pas vraiment te le refuser.
Certes il faudra payer une indemnité pour le CDD qui te remplacera si tu es remplacé mais après...
Donc j'ai présenté mon projet, PVT Canada, envie de découverte, de nouveaux paysages...classique. Je n'ai mis aucun lien entre mon boulot et le PVT, il n'y en avait pas. Mon boss l'a fait lui, vu que le Canada est en avances sur tout ce qui est accompagnement social, droit des victimes (mon domaine)...
Par contre, j'ai mis en avant la côté adaptabilité que j'allais forcément développer, l'anglais à travailler(on a parfois des étrangers en suivi et pour le coup tout le monde pense à moi quand y a besoin de causer english!!),...
Mais mon Boss, aussi **** qu'il puisse être parfois, est un grand fan de voyages et d'aventures, donc ça a été facile lors de l'entretien. Je m'étais mis la pression pour rien!
Il m'a quand même souligné que ça allait leur coûter un peu de sous pour l'histoire de l'indemnité du CDD mais bon, j'ai fait "Ooooooh! Je ne savais pas! Mince alors" et c'était fini.
Je lui ai promis une carte postale si je passais à NY vu qu'il adore cette ville (et je l'ai fait) et le tour était joué!