1. #1
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je part avec ma femme dans 1 semaine pour la NZ et je compte utiliser un relevé de compte datant du 20 avril pour prouver que je dispose de suffisamment de fond pour payer un billet de retour.
    Je me demande cependant si il est nécessaire que chacun de nous deux dispose d'une preuve personnelle (chacun son relevé de compte), ou si un seul compte bien approvisionné suffit pour nous deux?

    Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas de réponse sur le site de l'ambassade.

    Bonne journée!

    Léo


  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de leoisabel
    Je part avec ma femme dans 1 semaine pour la NZ et je compte utiliser un relevé de compte datant du 20 avril pour prouver que je dispose de suffisamment de fond pour payer un billet de retour.
    Je me demande cependant si il est nécessaire que chacun de nous deux dispose d'une preuve personnelle (chacun son relevé de compte), ou si un seul compte bien approvisionné suffit pour nous deux?
    Bonjour Léo !

    Les contrôles étant rares, on n'a pas de retour "officiel", mais d'autres Pvtistes sont déjà partis avec un relevé pour 2. Ce qui compte, c'est que le compte soit suffisamment approvisionné, et qu'il y ait le nom de l'un de vous 2 dessus . De plus, comme vous êtes mariés, vous n'aurez aucun mal à prouver votre "lien".

    Bon voyage !

  3. #3
    Avatar de leoisabel
    Léo 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour et merci pour la réponse.

    Ok c'est bien ce que je me disais, par contre nous ne sommes pas mariés (j'emploie "femme" de manière abusive ).

    Mais on va essayer comme ça et on verra bien.

    Merci encore !

    Léo

    Edit: J'ai eu confirmation par l'ambassade comme quoi ça ne pose pas de problème de n'avoir qu'un compte approvisionné pour 2 personnes.