Discussion: monnaies cannadienne

  1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    J'ai fais le tour du forum sans avoir trouver ma réponse qui est un peu idiote ,mais je la pose quand même. Pour des boulots du genre caissiere,vendeuse, je veux dire par là d'arriver dans un pays et d'accepter se type de métier me fais peur à vrai dire, à cause de la monnaies cannadienne est-il difficile de s'habituer.Avez-vous des petits conseils?
    A savoiir j'ai du mal avec notre monnaies
    Peut-être que je stresse pour rien,mais je suis une stressé de la life.

  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    En tant qu'ex caissière (à Jean Coutu, on peut difficilement faire plus typique comme "employeur") je pense être pas trop mal placée pour répondre...

    Il n'y a aucun problème au niveau de la monnaie dans ce boulot, parce que les pièces sont classées par valeur, et par ordre croissant (ou décroissant, enfin bon, elles sont classées quoi).
    Donc il suffit de connaître les différentes valeurs (qui sont toujours des chiffres "simples" genre 1, 5 ou 10, et autres multiples de 10), et ça va tout seul ! Tu t'habitue aux pièces mine de rien, et sans effort. En plus la caisse te dit combien il faut que tu rende...
    Et après, quand tu te retrouve devant ton porte monnaie tout mélangé, et ben c'est trop facile

    - Par contre c'est vraiment pas le boulot le plus épanouissant du monde... -

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pareil, je suis aussi vendeuse actuellement, et même, je dirais que ça permet de s'habituer à la monnaie encore plus vite!
    En gros, bah les billets ont différentes couleurs, donc pas trop trop difficile, la première valeur étant à 5 dollars.
    Ensuite, pour les pièces, la seule chose un peu déroutante au départ: le quarter, c'est à dire la pièce de 25 centimes. MAis en gros, une fois que t'as pigé que 4 pièces de 25 fesaient un dollars, ce qui n'est pas trop trop difficile, mais ça va vite aller. Les pièces sont assez simple.

    Juste une difficulté cependant: les pièces de 25 et de 5 centimes se ressemblent pas mal dans la mesure où elles ont une taille assez similaires... enfin, c'est pas non plus la mort, dans un tiroir caisse, elles sont séparées par la pièce de 10 centimes qui est elle toute petite...
    Voili voilou, le changement du franc à l'euro devait être aussi "dérangeant"