Bonjour à tous,
je déterre un peu le sujet car j'ai une question relative au statut d'intermittent et pvt... Principalement au niveau du retour, même si pour l'instant je n'en suis qu'à la préparation du voyage
Voilà, j'ai bien compris qu'on pouvait geler ses droits avant de partir pour les retrouver au retour. Mais je ne suis pas sur de ce que contient le mot "droits"... Principalement lié à l'intermittence qui doit se renouveler tous les ans (depuis la dernière réforme, avant la prochaine...)
Bref, exemple concret : il me reste 3 mois d'allocs au moment où je pars. J'ai déjà refait 507h, donc en théroei je pourrais renouveler mon statut à la fin de mes allocs. Je pars en gelant mes droits, quand je rentre je retrouve mon reliquat de 3 mois mais qu'en est-il au moment du renouvellement (à la fin des allocs en cours, car je suis encore sous le régime "flottant") ?
Est-ce que l'année en Australie est complètement zappée, ou est-ce que du coup cette année sans emploi en France et a fortiori sans emploi dans l'intermittence ne risque-t-elle pas de m'empêcher de renouveler mon statut une fois les 3 mois d'allocs épuisés ?
Voilà, c'est un petit détail qui m'interroge. Il y a certainement des intermittents sur le forum qui ont vécu cette situation et qui pourrait me rassurer.
Merci !
Bertrand.