1. #21
    Avatar de Krisepis
    christophe 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour et bonne année aux pvtistes,
    C'est mon premier post sur le site donc j'en profite pour un bravo pour ce super site !

    je relance la discussion sur le gèle des indemnisations chomage intermittent pendant l'année de pvt. Peut être des choses ont-elles bouger depuis mars 2010 (dernier post ci-dessus).

    J'ai donc mon statut actualisé et pars dans 1 mois et demi ; une fois les repaires pris en NZ je souhaiterais geler mes indemnités pour travailler là-bas dans n'importe quel job, puis retrouver statut et indemnisation à mon retour en France.
    pouvez-vous me confirmer donc la démarche à suivre ; faut-il déclarer mensuellement comme d'hab et le jour je le décide déclarer (dans la décla mensuelle) que je ne "recherche plus de boulot".

    Comment être sûr que mon dossier sera ainsi bien en pause et que je pourrai le reprendre?

    Merci de vos réponse.
    Kris

  2. #22
    Avatar de djioulaye
    julie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour et bonne année aux pvtistes,
    C'est mon premier post sur le site donc j'en profite pour un bravo pour ce super site !

    je relance la discussion sur le gèle des indemnisations chomage intermittent pendant l'année de pvt. Peut être des choses ont-elles bouger depuis mars 2010 (dernier post ci-dessus).

    J'ai donc mon statut actualisé et pars dans 1 mois et demi ; une fois les repaires pris en NZ je souhaiterais geler mes indemnités pour travailler là-bas dans n'importe quel job, puis retrouver statut et indemnisation à mon retour en France.
    pouvez-vous me confirmer donc la démarche à suivre ; faut-il déclarer mensuellement comme d'hab et le jour je le décide déclarer (dans la décla mensuelle) que je ne "recherche plus de boulot".

    Comment être sûr que mon dossier sera ainsi bien en pause et que je pourrai le reprendre?

    Merci de vos réponse.
    Kris
    Salut christophe

    je ne suis pas sûre de ma réponse mais ça me permet aussi de relancer la discussion...
    D'après ce que j'ai compris, c'est automatique, quand tu as le droit a des indemnités et que tu déclares pendant ton actualisation que tu ne recherches plus un emploi, ça te gèle tes droits automatiquement (sinon tu cotiserais pour rien). Tes droits donc seront rétablis automatiquement dès que tu te ré-inscriras.
    Moi je vais quand même suivre les conseils de cette discussion et informer pôle emploi que je pars à l'étranger au cas où...
    Après, moi, ce que j'aimerai bien savoir, c'est si quelqu'un a eu des difficultés à récupérer ses droits au retour en france? car ça ne m'étonnerai même pas...


  3. #23
    Avatar de Skapeuf
    Damien 42 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djioulaye
    Salut christophe

    je ne suis pas sûre de ma réponse mais ça me permet aussi de relancer la discussion...
    D'après ce que j'ai compris, c'est automatique, quand tu as le droit a des indemnités et que tu déclares pendant ton actualisation que tu ne recherches plus un emploi, ça te gèle tes droits automatiquement (sinon tu cotiserais pour rien). Tes droits donc seront rétablis automatiquement dès que tu te ré-inscriras.
    Moi je vais quand même suivre les conseils de cette discussion et informer pôle emploi que je pars à l'étranger au cas où...
    Après, moi, ce que j'aimerai bien savoir, c'est si quelqu'un a eu des difficultés à récupérer ses droits au retour en france? car ça ne m'étonnerai même pas...
    Salut à tous !
    Je relance cette même question, 2 ans après ! Le principe de "gel" des allocs est-il toujours le même depuis la réforme de 2013 ? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience une fois revenu en France ??
    Merci d'avance !

    Damien

  4. #24
    Avatar de BertrandF
    Bertrand 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je déterre un peu le sujet car j'ai une question relative au statut d'intermittent et pvt... Principalement au niveau du retour, même si pour l'instant je n'en suis qu'à la préparation du voyage

    Voilà, j'ai bien compris qu'on pouvait geler ses droits avant de partir pour les retrouver au retour. Mais je ne suis pas sur de ce que contient le mot "droits"... Principalement lié à l'intermittence qui doit se renouveler tous les ans (depuis la dernière réforme, avant la prochaine...)

    Bref, exemple concret : il me reste 3 mois d'allocs au moment où je pars. J'ai déjà refait 507h, donc en théroei je pourrais renouveler mon statut à la fin de mes allocs. Je pars en gelant mes droits, quand je rentre je retrouve mon reliquat de 3 mois mais qu'en est-il au moment du renouvellement (à la fin des allocs en cours, car je suis encore sous le régime "flottant") ?

    Est-ce que l'année en Australie est complètement zappée, ou est-ce que du coup cette année sans emploi en France et a fortiori sans emploi dans l'intermittence ne risque-t-elle pas de m'empêcher de renouveler mon statut une fois les 3 mois d'allocs épuisés ?

    Voilà, c'est un petit détail qui m'interroge. Il y a certainement des intermittents sur le forum qui ont vécu cette situation et qui pourrait me rassurer.

    Merci !

    Bertrand.

Page 2 sur 2 1 2