Donc d'après ce que j'ai compris ce qui est long c'est : obtenir un permis de conduire international, trouver un billet d'avion et résilier son contrat de téléphonie mobile.
Longue, l'obtention du permis de conduire international ? Euh je ne sais pas qui t'a dit un truc pareil, mais j'ai du passer, montre en main, 4 minutes à la préfecture des Vosges pour l'obtenir

Trouver un billet d'avion, ça dépend de toi. Si tu n'es pas trop regardant sur le prix et flexible sur la date, tu choisis la compagnie aérienne de ton choix, et hop, en quelques clics c'est fait ! Si tu veux vraiment comparer les prix, tu peux aussi regarder dans les dossiers thématiques : il y en a un sur la recherche du billet d'avion.
Pour l'abonnement téléphonique, ça dépend surtout de si tu es encore sous engagement.
Bref, en général, le plus long, c'est surtout l'attente avant le départ !
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Ah ok d'accord c'est ça que je voulais savoir merci. Autant souscrire une semaine avant le départ alors

pour ne pas payer un mois inutilement.
Non, tu peux très bien souscrire maintenant une assurance qui commence en décembre : c'est toi qui choisis la date de début de l'assurance, donc tu ne paies rien inutilement.