Discussion: Aspects bancaires

  1. #1
    Avatar de amber78
    Ambre 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose quelques questions au sujet des aspects bancaires...

    - L'attestation de fonds : il s'agit uniquement de faire remplir et signer l'attestation de fonds à notre banque ?
    Pas besoin de donner un justificatif de compte courant ou d'un compte épargne ?

    - Ai-je obligatoirement besoin d'un compte bancaire canadien ?
    Car au début, je compte faire du HelpX et du coup je ne vais pas en avoir besoin, non ?
    C'est uniquement utile si on veut trouver un job rémunéré ?

    Merci d'avance
    Ambre

  2. #2
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de amber78
    Bonjour,
    Je me pose quelques questions au sujet des aspects bancaires...

    - L'attestation de fonds : il s'agit uniquement de faire remplir et signer l'attestation de fonds à notre banque ?
    Pas besoin de donner un justificatif de compte courant ou d'un compte épargne ?

    - Ai-je obligatoirement besoin d'un compte bancaire canadien ?
    Car au début, je compte faire du HelpX et du coup je ne vais pas en avoir besoin, non ?
    C'est uniquement utile si on veut trouver un job rémunéré ?

    Merci d'avance
    Ambre
    Alors tout d'abord je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum où tu trouveras les réponses à tes questions. les sujets ont été traités 1000 fois au moins.
    Néanmoins pour te répondre l'attestation c'est soit tu la fais remplir par ta banque si elle est d'accord ou c'est elle qui t'en fourni une mais attention à la demander en avance !! pas de justificatif demandé pour le dossier par contre il te faudra un relevé de compte quand tu passeras la douane car ils peuvent te demandé une preuve en plus.

    pour le compte, si au début tu compte faire du helpX peut être pas mais c'est toujours mieux d'avoir un compte canadien surtout si tu veux ouvrir une ligne téléphonique, ou payer avec la carte cela éviteras les frais !

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de amber78
    Bonjour,
    Je me pose quelques questions au sujet des aspects bancaires...

    - L'attestation de fonds : il s'agit uniquement de faire remplir et signer l'attestation de fonds à notre banque ?
    Pas besoin de donner un justificatif de compte courant ou d'un compte épargne ?

    - Ai-je obligatoirement besoin d'un compte bancaire canadien ?
    Car au début, je compte faire du HelpX et du coup je ne vais pas en avoir besoin, non ?
    C'est uniquement utile si on veut trouver un job rémunéré ?

    Merci d'avance
    Ambre
    Bonjour Ambre

    Pour repondre a tes questions ....
    - Pour l'attestation de fonds pas besoin de relevé de compte puisque ton banquier peut verifier par lui meme largent qu'il y a sur ton compte. mais bon ramenes-en au moment de faire signer on sait jamais. Si jamais c'est pas ton banquier qui signe ou si tu tombe sur quelqu'un de ch****t mais normalement pas besoin.

    - pour le compte canadien je te conseille de l'ouvrir un compte ne sert pas seulement pour l'argent qu'on gagne en faisant un job, mais aussi pour garder tout simplement ton argent, avoir une carte pour payer tes achats ton forfait téléphone etc...tu ne vas quand meme pas marcher en permance avec de l'argent liquide ( c'est pas prudent.... et utiliser ta carte francaise coute souvent cher)

  4. #4
    Avatar de amber78
    Ambre 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Jenny !
    Oui je me doute que ce genre de question a déjà été posée
    Je vais regarder
    Merci !

    Salut Vanoush,

    Merci pour ton aide !
    Par contre, j'ai entendu dire que si on ouvre un compte canadien, il y avait des frais à chaque retrait... est-ce vrai ?

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de amber78
    Par contre, j'ai entendu dire que si on ouvre un compte canadien, il y avait des frais à chaque retrait... est-ce vrai ?
    Regarde les sujets concernant les banques tu devrais y trouver la reponse. Je ne veux pas dire de betises mais je pense que tout depend de ce que tu négocies avec la/les banque(s) au niveau des offres proposées.