1. #1
    Avatar de TerryP
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je pars en Nouvelle zélande dans 17 jours, et j'ai perdu mon portefeuille il y a une semaine ... avec a l'intérieur carte d'identité et permis de conduire francais
    J'avait déja effectuer toutes les démarches administratives auparavant, donc je posséde mon passeport et mon permis international, est ce que je risque d'étre embéter a la douane ? Car de toute facon je n'ai pas le temps de refaire mon permis et ma carte d'identité dans un délai si cours ...
    Merci de vos réponses

    Cordialement

    Terry

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de TerryP
    Bonjour a tous,
    Je pars en Nouvelle zélande dans 17 jours, et j'ai perdu mon portefeuille il y a une semaine ... avec a l'intérieur carte d'identité et permis de conduire francais
    J'avait déja effectuer toutes les démarches administratives auparavant, donc je posséde mon passeport et mon permis international, est ce que je risque d'étre embéter a la douane ? Car de toute facon je n'ai pas le temps de refaire mon permis et ma carte d'identité dans un délai si cours ...
    Merci de vos réponses

    Cordialement

    Terry
    Salut Terry,

    Alors, pour ta carte d'identité, clairement, tu t'en moques totalement. Il n'était même pas utile que tu l'emportes avec toi.
    En revanche, le permis de conduire français perdu, c'est beaucoup plus embêtant. En effet, le permis de conduire international n'est valable que s'il est présenté avec ton permis de conduire français.
    Tu peux toujours essayer de contacter en vitesse la préfecture pour obtenir un nouvel exemplaire de ton permis de conduire français avant ton départ (ou au pire, tu te le fais envoyer depuis la France), sans quoi, tu risques d'avoir des problèmes avec les autorités néo-zélandaises si elles contrôlent la validité de ton permis de conduire.

  3. #3
    Avatar de TerryP
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est déjà une très bonne nouvelle, je peux rentrer en Nouvelle-Zélande . Pour le permis de conduire je vais en faire la demande dés demain, si j'ai de la chance, je le reçois avant de partir, si ce n'est pas le cas, quelqu'un me l'enverra la bas. Vu que nous sommes plusieurs amis a partir, je laisserais le volant aux autres, ce qui me permettra de ne pas faire "sam" tous de suite ... Donc c'est vraiment une trés bonne nouvelle en faite ?! ah ah ah
    Trêves de plaisanteries, merci beaucoup Marie, c'est vraiment super agréable d'avoir des gens qui peuvent répondre rapidement a nos questions, je dormirais plus serein ce soir

  4. #4
    Avatar de Pijou35
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Bon, le topic n'est plus très jeune, mais au lieux d'en recréer un autre pour poser à peut prêt les mêmes questions, je préfère continuer celui-ci au nom de la centralisation des informations.

    Déjà les faits... J'ai perdu mon permis de conduire et ma carte d'identité moi aussi... Bon la carte d'identité de ce que j'ai pu lire plus haut, c'est pas trop grave.
    Mais c'est plus le permis le problème. Dans un peu moins d'une semaine je serais déjà parti. Je compte me rendre dans une préfecture pour obtenir un nouveau permis, je demanderais ensuite à un proche de me l'envoyer.
    J'ai mon permis international déjà. Bon comme j'ai pu lire encore une fois au dessus et à pleins d'autres endroit, ce p'tit bout de papier seul n'a pas grande valeur...
    Cependant je me demandais, lorsqu'on demande un nouveau permis, à la préfecture ils nous filent un récépissé valable deux mois...
    Donc ma question :
    Est ce qu'on peut utiliser ce récépissé en Nouvelle-Zélande avec le permis international dans l'attente de recevoir le nouveau permis ?
    C'est peut être une question stupide, mais bon!

    A bientôt