Bonjour!
Bon, le topic n'est plus très jeune, mais au lieux d'en recréer un autre pour poser à peut prêt les mêmes questions, je préfère continuer celui-ci au nom de la centralisation des informations.
Déjà les faits... J'ai perdu mon permis de conduire et ma carte d'identité moi aussi... Bon la carte d'identité de ce que j'ai pu lire plus haut, c'est pas trop grave.
Mais c'est plus le permis le problème. Dans un peu moins d'une semaine je serais déjà parti. Je compte me rendre dans une préfecture pour obtenir un nouveau permis, je demanderais ensuite à un proche de me l'envoyer.
J'ai mon permis international déjà. Bon comme j'ai pu lire encore une fois au dessus et à pleins d'autres endroit, ce p'tit bout de papier seul n'a pas grande valeur...
Cependant je me demandais, lorsqu'on demande un nouveau permis, à la préfecture ils nous filent un récépissé valable deux mois...
Donc ma question :
Est ce qu'on peut utiliser ce récépissé en Nouvelle-Zélande avec le permis international dans l'attente de recevoir le nouveau permis ?
C'est peut être une question stupide, mais bon!
A bientôt