Juste pour rappel, c'est debit card sont des cartes bleues mais qui empêchent que ton compte soit en négatif. Genre pour les connaissaurs c'est la carte électron
Par contre Visa n'est pas très répandu en Amérique du Nord, c'est Mastercard qui domine, et les cartes les plus courantes sont bien sûr les cartes de débit débiles Interac. (ils en sont à la préhistoire) A Toronto je n'ai aucun souci pour retirer (beaucoup de distributeurs ne prennent pas la Visa, mais la majorité la prend) par contre à chaque fois que je vais au Québec, même à Montréal, c'est la croix et la bannière pour retirer, ou même payer avec dans les petits commerces. Les plus grandes banques (genre BMO, Banque de Montréal, seule banque de Toronto qui ne prend pas les Visas, lol) y compris. La seule où j'ai réussi à retirer c'est Desjardins jusqu'à maintenant, et le retrait apparait en USD sur mon compte (bizarre).
ça m'étonne vachement ce que tu dis. Pour avoir bossé avec des appareil de carte bleu, j'ai cru comprendre que la VISA était la plus répandues. Genre c'es la carte utilisée 2 fois sur 5 (une fois la debit, une fois et demi la MC et une demi fois l'american express).
Ensuite, moi j'ai ma carte de debit avec laquelle je vis très bien depuis le début (genre, juste tu dois faire gaffe à pas te trouver bloquer avec le compte à sec quand t'as devant toi 100 dollars de fringues et que t'es à la caisse comme ça m'est arrivée...), pas de soucis pour retirer, pas trop trop pour payer directement (le truc, c'est qu'il y a besoin d'une ligne pour demander l'autorisation bancaire, donc genre dans un train, ou pour payer genre une amende, faut oublier)
Et ma visa, bah elle passe encore mieux (peut-être trop bien parfois), partout, sans soucis, pour réserver des ptits trucs...
Et le coup des opérations est pas super élevé: Pour 6 dollars/mois (plus taxes...), j'ai droit à 15 opérations, soit genre une tous les deux jours (c'est bon, je dois y arriver...)