1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Juste pour rappel, c'est debit card sont des cartes bleues mais qui empêchent que ton compte soit en négatif. Genre pour les connaissaurs c'est la carte électron
    Par contre Visa n'est pas très répandu en Amérique du Nord, c'est Mastercard qui domine, et les cartes les plus courantes sont bien sûr les cartes de débit débiles Interac. (ils en sont à la préhistoire) A Toronto je n'ai aucun souci pour retirer (beaucoup de distributeurs ne prennent pas la Visa, mais la majorité la prend) par contre à chaque fois que je vais au Québec, même à Montréal, c'est la croix et la bannière pour retirer, ou même payer avec dans les petits commerces. Les plus grandes banques (genre BMO, Banque de Montréal, seule banque de Toronto qui ne prend pas les Visas, lol) y compris. La seule où j'ai réussi à retirer c'est Desjardins jusqu'à maintenant, et le retrait apparait en USD sur mon compte (bizarre).
    ça m'étonne vachement ce que tu dis. Pour avoir bossé avec des appareil de carte bleu, j'ai cru comprendre que la VISA était la plus répandues. Genre c'es la carte utilisée 2 fois sur 5 (une fois la debit, une fois et demi la MC et une demi fois l'american express).

    Ensuite, moi j'ai ma carte de debit avec laquelle je vis très bien depuis le début (genre, juste tu dois faire gaffe à pas te trouver bloquer avec le compte à sec quand t'as devant toi 100 dollars de fringues et que t'es à la caisse comme ça m'est arrivée...), pas de soucis pour retirer, pas trop trop pour payer directement (le truc, c'est qu'il y a besoin d'une ligne pour demander l'autorisation bancaire, donc genre dans un train, ou pour payer genre une amende, faut oublier)
    Et ma visa, bah elle passe encore mieux (peut-être trop bien parfois), partout, sans soucis, pour réserver des ptits trucs...

    Et le coup des opérations est pas super élevé: Pour 6 dollars/mois (plus taxes...), j'ai droit à 15 opérations, soit genre une tous les deux jours (c'est bon, je dois y arriver...)

  2. #22
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    lol bien sur que le cheque existe.
    Je me suis renseigner hier a la banque royale pour ontebir un chequier te la madame m a dit que pour 50 cheques c est 28$.

  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Nico2706
    ah merde, je dois m'achter un macbook à mon arrivée sur le site d'apple
    Ya pas moyen d'avoir une CB qui permet l'achat sur internet avec les banques canadiennes ?
    Sachant que j'aurais un salaire confortable ...
    Pour le macbook, j'ai acheté le miens ici et il se branche juste en changeant la prise car a un kit fiche international, donc payé en france et utilisable sans transfo là-bas...

  4. #24
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    je fouille les posts mais je n'arrive pas à me faire une opinion très claire au sujet du choix de ma carte (oui je sais le départ approche faut que je m'affole!!!)

    Je suis au crédit lyonnais et j'ai une carte visa classique cléo (pareil non? enfin..)

    du coup je me demande si c'est nécessaire de prendre une visa premier étant donné que je n'aurai quasi pas de fric sur mon compte en France et donc que les virements occasionnels seront.... très occasionnels!!

    je vois que vous vous servez beaucoup de votre visa premier, mais je ne saisis pas toujours pourquoi? Si c'est pour les locations de voiture et tout ça, ça veut dire que vous approvisionnez régulièrement votre compte français pour ce type de dépense? Vu que mon chéri a une carte mastercerd gold, est-ce nécessaire que je prenne moi aussi ce type de carte?
    N'utilisez vous pas surtout votre compte canadien?

    serais-je dans le stress du départ? oui oui ya des chances! pardon pour les questions un peu neuneu ...

  5. #25

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    ben si ton homme en a une vous pourrez l'utiliser pour louer une voiture, pour certains achats qui peuvent nécessiter une assurance (exemple quand tu va skierça t'assure si tu te casse quelques choses, reserver un hotels..) mais en effet je vois pas l'intéret d'avoir 2 cartes gold

    par contre si tu fais des retraits avec ta carte visa classique credit lyonnais, sache que tu auras des frais à chaque retrait.. c l'inconvenient (ce qui est pas le cas avec une gold)

    apres le mieux c'est de s'arranger avec ton homme exemple tu a besoin de l'argent sur ton compte francais: tu fais un virementt de ton compte sur le sien par internet et tu retire avec sa gold

    jespere que mes connaissances de banquiere auront pu t'aider un peu..

  6. #26

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ben ecoute moi je viens de faire ma demande de nouvelle carte ! et g repris une visa classique vu que je vais etre kome toi et ke je n'ai pas de sous ! et que le peu de sous ke j'ai ira direct dur mon compte quebecois !
    J'ai aussi hesité niveau santé mais g l'assurance maladie avec Globe Partner ! donc a priori sans sous sur le compte francais jvois pas trop l'interet de payer une gold !
    voili voilou

  7. #27
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ah bah tu vois ta réponse est celle à laquelle je pensais car à la rigueur on évite ainsi de payer des frais supplémentaires

    bon je vais voir si c'est bien, maintenant faut que je vois si au niveau de l'assurance pour maladie tout ça c'est bien d'avoir la visa classique car j'aimerais bien économiser les 3 premiers mois mais bon au pire...

    merci en tout cas

  8. #28

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Avec la visa classique tu a le rapatriement ! pour moi c le principal !

  9. #29
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai pris une Visa Premier à la Société Géniale pour les avantages cités ci-dessus : pas de frais de chage quand tu fais des retraits, que tu payes avec etc etc etc. En plus vu que j'ai moins de 30 ans c'est moitié prix du coup ça la fait à 14,5€ par mois au lieux de 29. Et je trouve que c'est vraiment avantageux car tu perds pas d'argent en frais de change, en frais de virement de compte à compte etc etc.
    Et en plus y'a effectivement des assurances un peu en tout genre donc voila

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oh zut alors ! moi qui veut partir dans 10 jours à vancouver, avec uniquement ma mastercard et 300$CAD ... comment vais-je faire ??

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    ah bah tu vois ta réponse est celle à laquelle je pensais car à la rigueur on évite ainsi de payer des frais supplémentaires

    bon je vais voir si c'est bien, maintenant faut que je vois si au niveau de l'assurance pour maladie tout ça c'est bien d'avoir la visa classique car j'aimerais bien économiser les 3 premiers mois mais bon au pire...

    merci en tout cas



    que me conseilles tu de faire alors ? Je devrai partir début juin 2008, pour 6 mois 1/2, et j'ai une mastercard. crois-tu que je dois prendre une assurance dès le début ou que ma CB suffira pour les 3 premiers mois ?
    Merci de ton aide

Page 2 sur 2 1 2