moi oui, les autres je sais pas.
Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas acheter de trucs par Internet au Canada/aux US, si on donne le numéro de la CB française des taxes sont appliquées (mais bon le taux de change favorable à l'euro limite la casse), et on peut tout simplement pas avec la carte de débit (Interac) canadienne.
heishehui, oui, on peut payer avec la carte de débit, mais chaque opération t'est facturée, et tu dois souscrire un forfait de quelques dollars pour un nombre déterminé d'opérations. tu me diras quelques dollars par mois c'est pas beaucoup, mais je me suis habitué à l'utilisation illimitée de ma carte bleue en France
au final j'ai réalisé que les Américains étaient beaucoup moins chanceux au niveau des banques que de l'autre côté de l'Atlantique : ils paieront toujours quelque chose pour pouvoir utiliser leur compte (forfait d'ops par exemple), tandis que nous, avec une utilisation basique (genre pas de Premier, qu'une Visa Classic alimentée par un compte chèques classique), on ne débourse
rien. pour ceux qui sont tentés de faire toutes les op's avec leur compte canadien, va falloir être motivés !