1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ma conseillère de France (société générale) me conseille de prendre la carte premier pour avoir une assurance sur le vol, une assurance civile, etc ...
    Elle me couterait 7€ par mois et semble très utilisée en Amérique du Nord (y a t-il un intéret ?)
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide !
    Nico.

  2. #2

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou !
    Je ne pense pas qu'il y ai un interet. Perso j'ai une carte bleu normal et elle est assurée pour les mêmes choses et c'est moins cher au mois.

    Annecdocte : Avec une copine nous sommes parties dans plusieurs pays hors UE et a chaque fosi sa carte premier ne passait pas alors que la mienne partout !!!! vas savoir pourquoi....

    Garde ta carte bleu normal de toute façon une fois sur place (au canada) tu ouvriras un compte dans une nouvelle banque et te filerons une nouvelle carte. donc vraiment je vois l'utilité.

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ok merci
    J'ai oui dire que justement, ils ne filaient pas facilement une CB à l'ouverture d'un compte bancaire la-bas et que c'était utile de garder la sienne, tu n'es pas eu de probleme toi, pour avoir une CV ?

  4. #4

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    les cartes de débit canadiennes sont chères à utiliser (un seuil maximum d'opérations permis par un forfait coûtant quelques dollars), et les cartes de crédit sont impossibles à obtenir pour les PVT. Je fonctionne uniquement avec ma CB de la BNP, d'ailleurs je vais bientôt recevoir ma Premier, je vous dirai si elle marche ou pas !

  5. #5

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    je ne suis pas encore sur place mais plusieurs pvtistes ont eu une carte de retrait et certains pouvaient payés avec... donc bon. Regarde avec le module recherche je suis sur que trouveras des infos..

    Perso ma carte bleu française je vais l'arreter car je n'en aurai pas besoin la bas.

  6. #6

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Du coup, pour payer, les pvtistes utilisent plutot le cash que le cheque (ca existe la-bas d'ailleurs?) ou la CB ?

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    moi oui, les autres je sais pas.

    Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas acheter de trucs par Internet au Canada/aux US, si on donne le numéro de la CB française des taxes sont appliquées (mais bon le taux de change favorable à l'euro limite la casse), et on peut tout simplement pas avec la carte de débit (Interac) canadienne.

    heishehui, oui, on peut payer avec la carte de débit, mais chaque opération t'est facturée, et tu dois souscrire un forfait de quelques dollars pour un nombre déterminé d'opérations. tu me diras quelques dollars par mois c'est pas beaucoup, mais je me suis habitué à l'utilisation illimitée de ma carte bleue en France

    au final j'ai réalisé que les Américains étaient beaucoup moins chanceux au niveau des banques que de l'autre côté de l'Atlantique : ils paieront toujours quelque chose pour pouvoir utiliser leur compte (forfait d'ops par exemple), tandis que nous, avec une utilisation basique (genre pas de Premier, qu'une Visa Classic alimentée par un compte chèques classique), on ne débourse rien. pour ceux qui sont tentés de faire toutes les op's avec leur compte canadien, va falloir être motivés !
    Dernière modification par Civili ; 23/02/07 à 16:29.

  8. #8

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    ah merde, je dois m'achter un macbook à mon arrivée sur le site d'apple
    Ya pas moyen d'avoir une CB qui permet l'achat sur internet avec les banques canadiennes ?
    Sachant que j'aurais un salaire confortable ...

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Nico2706
    ah merde, je dois m'achter un macbook à mon arrivée sur le site d'apple
    Ya pas moyen d'avoir une CB qui permet l'achat sur internet avec les banques canadiennes ?
    Sachant que j'aurais un salaire confortable ...
    peut-être que par chèque ça peut le faire...

    ce que je sais au sujet des "salaires confortables" c'est que si le compte (canadien) est crédité d'au moins $2000 en permanence, les opérations sont gratuites et illimitées. Par contre pour la carte de crédit il faut attendre très longtemps (afin de se constituer un historique de crédit conséquent), même les RP ont du mal à en obtenir une.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La carte Premier a quand même des avantages comme les assurances. Tout ce que tu paies avec et automatiquement assuré. par exemple pour les locations de voiture, on cherche touours quelqu'un qui a une Premier ou une Gold comme ça on ne paie pas l'assurance en plus. Pour les voyageurs, c'est utile pour les billets d'avion aussi, etc., ce que ne propose pas une carte bleue classique comme tu le dis Heishehui.
    Après tu ne l'utiliseras pas tous les jours non plus ici car tu paies quand même les frais de banque ou de change donc tu te serviras dans la vie courante de ton compte canadien. Sauf là-encore si tu es à la BNP et que tu retires du liquide dans les Scottia... Mais c'est un autre sujet qui a été abordé dans d'autres discussions.

  11. #11

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bon, je reviens tout juste de mon RDV avec ma banquières.
    La carte premier me couterais 7€ de plus par mois en incluant le pack international (qui réduit les couts de retrait d'argent et permet 12 virements gratis par an).
    Je peux l'arreter à mon retour en France en septembre et ca me couterait que 40€ a peu pres.
    Quand je compare aux prix des assurances annulations proposées par les compagnies, je me dis que ca vaut le coup ...
    Je vais la prendre a priori.

    Merci pour votre aide, j'ai (encore) beaucoup appris dans ce post !

  12. #12

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Nous aussi on a une Visa Premier, pour les assurances et pour les autorisations de retrait qui sont plus élevées, et puis si tu la perds c'est plus simple qu'avec une carte normale.

  13. #13

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    Nous aussi on a une Visa Premier, pour les assurances et pour les autorisations de retrait qui sont plus élevées, et puis si tu la perds c'est plus simple qu'avec une carte normale.
    ok, pas de regret donc ?

  14. #14

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de Nico2706
    Bon, je reviens tout juste de mon RDV avec ma banquières.
    La carte premier me couterais 7€ de plus par mois en incluant le pack international (qui réduit les couts de retrait d'argent et permet 12 virements gratis par an).
    Je peux l'arreter à mon retour en France en septembre et ca me couterait que 40€ a peu pres.
    Quand je compare aux prix des assurances annulations proposées par les compagnies, je me dis que ca vaut le coup ...
    Je vais la prendre a priori.

    Merci pour votre aide, j'ai (encore) beaucoup appris dans ce post !
    Le compte international de la SG annule complètement les coûts des retraits et paiements, et utilise le vrai taux de change, sans intermédiaires. C'est vraiment très très bien comme compte.
    Et moi aussi j'ai pris Visa Premier là-dessus, notamment pour le plafond de retrait beaucoup plus élevé : pratique pour le loyer d'avance ou les gros achats.

    Par contre Visa n'est pas très répandu en Amérique du Nord, c'est Mastercard qui domine, et les cartes les plus courantes sont bien sûr les cartes de débit débiles Interac. (ils en sont à la préhistoire) A Toronto je n'ai aucun souci pour retirer (beaucoup de distributeurs ne prennent pas la Visa, mais la majorité la prend) par contre à chaque fois que je vais au Québec, même à Montréal, c'est la croix et la bannière pour retirer, ou même payer avec dans les petits commerces. Les plus grandes banques (genre BMO, Banque de Montréal, seule banque de Toronto qui ne prend pas les Visas, lol) y compris. La seule où j'ai réussi à retirer c'est Desjardins jusqu'à maintenant, et le retrait apparait en USD sur mon compte (bizarre).
    Bref c'était juste une observation comme ça.

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre Visa n'est pas très répandu en Amérique du Nord, c'est Mastercard qui domine, et les cartes les plus courantes sont bien sûr les cartes de débit débiles Interac. (ils en sont à la préhistoire) A Toronto je n'ai aucun souci pour retirer (beaucoup de distributeurs ne prennent pas la Visa, mais la majorité la prend) par contre à chaque fois que je vais au Québec, même à Montréal, c'est la croix et la bannière pour retirer, ou même payer avec dans les petits commerces. Les plus grandes banques (genre BMO, Banque de Montréal, seule banque de Toronto qui ne prend pas les Visas, lol) y compris. La seule où j'ai réussi à retirer c'est Desjardins jusqu'à maintenant, et le retrait apparait en USD sur mon compte (bizarre).
    Bref c'était juste une observation comme ça.
    Comme quoi d'une ville à l'autre ça change parce que moi à Vancouver, je ne trouvais aucun distributeur pour Mastercard! Ils acceptaient tous la Visa à l'inverse! Du coup, j'avais dû me résoudre à retirer dans l'ATM d'un magasin!

  16. #16

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Héloïse
    Le compte international de la SG annule complètement les coûts des retraits et paiements, et utilise le vrai taux de change, sans intermédiaires. C'est vraiment très très bien comme compte.
    Et moi aussi j'ai pris Visa Premier là-dessus, notamment pour le plafond de retrait beaucoup plus élevé : pratique pour le loyer d'avance ou les gros achats.

    Par contre Visa n'est pas très répandu en Amérique du Nord, c'est Mastercard qui domine, et les cartes les plus courantes sont bien sûr les cartes de débit débiles Interac. (ils en sont à la préhistoire) A Toronto je n'ai aucun souci pour retirer (beaucoup de distributeurs ne prennent pas la Visa, mais la majorité la prend) par contre à chaque fois que je vais au Québec, même à Montréal, c'est la croix et la bannière pour retirer, ou même payer avec dans les petits commerces. Les plus grandes banques (genre BMO, Banque de Montréal, seule banque de Toronto qui ne prend pas les Visas, lol) y compris. La seule où j'ai réussi à retirer c'est Desjardins jusqu'à maintenant, et le retrait apparait en USD sur mon compte (bizarre).
    Bref c'était juste une observation comme ça.
    Oui, heureusement que tu m'en parles, je me souviens qu'une copine avait une mastercard et pouvait retirer partout et nous avec notre visa, on galérait

    Je pense que je vais garder ma visa normale et prendre une mastercard gold.
    Merci

  17. #17

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Sans regret!
    Dès que tu loues un voiture, tu gagnes la responsabilité civile, sachant qu'on va en louer une au moins 2 semaines cet été, ça va vite "rentabiliser".
    Pareil, on va partir aux US pendant un mois donc vu que j'ai un peu tendance à tout perdre, ça me rassure...
    Delph a raison, à Van c'est plutôt la visa.
    Et puis mon banquier répond à mes mails maintenant et j'ai un beau étui en cuir lol

  18. #18

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Pour notre cas personnel on a pris une debit card sur notre compte canadien ... car il faut bien retirer l'argent de ton salaire! Ben oui parce que votre salaire ne vous sera pas verse sur votre compte francais!
    En plus nous avons une carte Visa Premier francaise qu'on utilise quand il faut reserver des chambres d'hotel ou des locations de voitures (et la c'est vraiment rentable car tu ne paye donc pas l'assurance avec la voiture : gain d'argent enoorme!)
    Il faut savoir qu'ici avoir une visa ou mastercard ca veut dire carte de credit... donc facture et donc souvent interets a la cle (en plus des frais annuels).. nous avons la chance en france d'avoir des visa/mastercard sur notre compte cheque! et pour avoir une carte de credit ici il faut attendre au moins 4-6 mois d'historique banquaire au canada.
    Pour je sais plus qui qui demandait : les cheques ne sont pas bcp utilises ici (genre tu paye pas tes courses alimentaires en cheque) mais tu peux payer genre ton loyer etc...
    Pour je sais plus qui qui disait que les debit card sont cheres a utiliser, je te rapelle que ta carte visa francaise a des frais annuels ! ils apparaissent pas de la meme maniere c'est tout! Et puis l'avantage de la debit card c'est qu;elle possede un code ... que n'a pas la carte de credit (enfin il y a un code aussi mais qui sert uniquement pour les retraits d'argent) donc en cas de vol c'est tres risque!
    voila j'espere vous avoir aide!

  19. #19

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Globalement, je pense que c'est quand même moins cher en France, sachant que les chéquiers sont gratuits et les opérations illimités, tu peux trouver des forfaits à 6 eur/mois (avec amortissement de la carte et découvert autorisé).

    Ici, pour une débit card, on paye 4 dol/mois mais pour seulement 10 opérations (retrait, demande d'historique), ça fait pas beaucoup. Et le chéquier c'était 22 dol, on s'en sert que pour le loyer donc un seul suffira. Mais c'est sûr qu'il faut ouvrir un compte canadien pour le salaire.

  20. #20

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    petit truc pour les cheques : nous n'avons pas demande de chequier et on va directement au guichet demande des cheques a l'unite et ils nous les donnent gratuitement (genre 3max)!
    en tout cas ca marche a ma RBC!!

Page 1 sur 2 1 2