Discussion: Se loger en Australie

  1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Voci quelques plans pour se loger en Australie quand on arrive !!

    Auberges de jeunesse
    C'est l'option la plus souvent retenue par les voyageurs à budgets modérés. Mais son côté convivial attire aussi les routards du monde entier.
    Il y a deux types d'auberges de jeunesse :
    - Le premier regroupe les hébergements affiliés à la YHA (Youth Hostel Federation, appartenant elle-même à la fédération internationale des auberges de jeunesse). Les chambres comptent de 4 à 8 lits avec des installations sanitaires communes. Pour une nuit, les prix vont de 12 à 22 AU$, selon le lieu, la saison et les équipements, si vous êtes membres de la YHA. Sinon, compter un supplément de 3 AU$ par jour.
    Toutes les auberges disposent de cuisine équipée, de machines à laver, et souvent de piscine. Beaucoup d'entre elles ont également leur propre " agence de voyage ".
    - Le deuxième type d’auberge regroupe les backpackers hostels. En fait les conditions de logement sont exactement les mêmes, mais ces établissements ne sont pas affiliés à la YHA. Les prix varient de 14 à 25 AU$ la nuit.
    C'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique quand tu arrives, en plus tu peux faire une reserve par internet c'est plus simple surtout quand tu arrives tard sur le territoire l'accueil des backpack n'est pas forcement ouvert !
    Et puis si tu fais tout par internet arrivé à l'aéroport il y souvent une navette de l'auberge qui vient de chercher donc c cool tu n'as rien faire ;op.
    En plus c'est un endroit ou tu peux rencontrer plein de monde !! donc franchment pour moi c'est le meilleur truc


    Camping
    C'est la solution la plus économique pour se loger en Australie. Compter environ 10 à 15 AU$ par nuit, pour deux personnes. Mais mieux vaut avoir un moyen de locomotion (le camping-car semble idéal) car les terrains de camping sont situés à l'écart des villes. Ils sont en général bien tenus, avec des installations sanitaires correctes et possèdent souvent une piscine.
    Il est également possible de camper dans le bush en plein air. Pas besoin de tentes, un bon sac de couchage suffit. Pour camper dans un parc national ou une réserve officielle, compter en moyenne 5 AU$.
    Le camping c'est bien quand tu as décidé de barouder et de faire le tour de l'Australie c'est ce qui revient le moins cher . Cependant il ne faut pas s'attendre à des camping 4 étoiles !! ;op , les sanitaires sont pas au top , et dans certains coins comme le bush ou désert australien , les douches sont toute vielliottes et vous voulez laver avec l'eau puisée de la terre , donc elle est marron et un peu granuleuse ( bien pour un soin de peau lol ) Bref au début je dois avouer qu'on est pas ravie du tout , mais quand il fait 45 degres a l'ombre et que tu as bossé toute la journée dans les champs etc ... finalement tu te fou totalment de la couleur de l'eau du moment que ca te rafraichisse lol !!

    Hôtels
    Toutes les catégories sont représentées : du pub à l'hôtel de luxe, en passant par le motel de catégorie moyenne. Là, c'est selon votre budget. Vous pourrez trouver une nuit dans un motel à partir de 50 AU$.
    Quant aux hôtels hauts de gamme, sachez que vous n'en trouverez que dans les grandes villes et les lieux très touristiques.
    Les B&B connaissent également un succès grandissant, dans les régions rurales et vinicoles (entre 60 et 120 AU$ la nuit).

    Voilà!


  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    oups je suis désolée je n'avais pas vue que Charly avait deja fait un post dessus !!
    Un post fort complet d'ailleurs !!

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci (encore) pour ces infos sur le logement !
    Je vais opter pour un backpackers ou un Bed&Breakfast avant de trouver une piaule parce que le camping avec les douches qui donnent une eau à couleur bizarre c'est pas trop tentant tant pis pour la santé de la peau

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bon post Margot !!!
    j'ai une idee sur les compagnie low cost ... suis un poil debordee en ce moment ( puis faut avouer qu'il y a Rolland Garros )
    Mais je m'y met !!
    bisous

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    lol Il est vrai quand ce moment j'ai pas une seule motivation pour le taff et je trouve la semaine super méga longue alors je m'occupe au bureau lol !!!
    C'est vrai Roland garros peut pas voir moi snif !! et puis j'ai plus de télé a l'appart trop dur lol

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, merci beaucoup pour toutes les informations que vous partagez sur ce forum. Ca fait depuis quelques mois que je puise des infos par ici et je n'ai quasiment pas besoin de chercher ailleurs! Merci Merci Merci.
    Je pars pour l'Australie en septembre, j'espère que je pourrais rencontrer l'un ou l'une d'entre vous!
    A moi bientôt d'apporter une pierre a votre édifice!

    P-H

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Je suis contente si on a pu t'apporter les infos necessaires !!
    En tout cas tu es un petit veinard et comme je le dis a chaque personne qui partent pour ce beau pays !! Vas y a fond profites en un max et tu vas t'en mettre plein les yeux et la tete !!

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je commence de plus en plus à avoir le goût du voyage en lisant tout ce-ci! C'est incroyable. J'ai toujours voulu partir en Australie et je l'ai pas fait encore. Mais je veux finalement y parvenir l'année prochaine, si tout se déroule bien. J'en entends toujours parler dans les plus beaux termes, j'ai tellement hâte de me jeter dans l'aventure!

  9. #9

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Margot tu as l'air d'être bien informée sur les différentes possibilités de se loger en Australie, donc je me permets de t'adresser ce message.
    J'envisage de débuter mon pvt à Perth. Peux-tu me donner des "tuyaux" pour un appart ou une chambre là-bas?

    Merci beaucoup!

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello emilie alors pour perth comme dans toutes les grandes villes, les backpack coulent a flo
    apres pour les flats ou coloc, n'hestite pas a te servir de gumtree ou du site australia-australie ^^