1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je m'appelle Pauline . J'habite actuellement à wellington en nouvelle Zélande . Je signer un bail a duré determine il y 4 mois mais je suis dans l'obligation de partir très rapidement pour raison familiales. Ma propriétaire me demande de continuer à payé mon loyer jusqu'à ce qu'elle retrouve quelqu'un pour reprendre mon logement . Je voulais savoir s'il y a une autre solution , et si oui la quelle ? Merci par avance bonne journée a tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paulinerichl
    Rupture de bail après 4 mois, comment faire ?

    Bonjour , je m'appelle Pauline . J'habite actuellement à wellington en nouvelle Zélande . Je signer un bail a duré determine il y 4 mois mais je suis dans l'obligation de partir très rapidement pour raison familiales. Ma propriétaire me demande de continuer à payé mon loyer jusqu'à ce qu'elle retrouve quelqu'un pour reprendre mon logement . Je voulais savoir s'il y a une autre solution , et si oui la quelle ? Merci par avance bonne journée a tous
    Bonjour Pauline,

    Tu as signé un bail pour combien de temps il y a 4 mois ? Pour 12 mois ?

    En gros, tu as trois possibilités, mais ça dépend pas mal du bon vouloir de ta proprio :
    - Sous-loué ton logement (subletting) : tu trouves quelqu'un pour sous-louer ton logement sur un bail qui reste néanmoins à ton nom.
    - Céder ton bail (change of tenant): tu trouves quelqu'un pour récupérer ton bail pour les mois restants.

    Tu peux toi aussi essayer de trouver quelqu'un en mettant des annonces ou ce genre de chose. Récupérer un bail de quelques mois seulement peut intéresser pas mal de gens en fait (notamment des gens en Working Holiday) qui n'ont pas forcément envie de s'engager sur 12 mois et devoir rester 12 mois à Wellington.