Discussion: Documents demandes pour louer a montreal
- 16/11/15, 18:15 #1Bonjour à tous,
je me permets de vous contacter pour des questions d'ordre locatif:
-je vais quitter ma colocation, donc je cherche 1 appartement et une propriétaire avec qui j'ai discuté au téléphone pour un de ses appartements me demande de remplir le document CORPIQ, est-ce obligatoire?
-Elle souhaite aussi les 3 dernières fiches de paie, et copie de mon visa; je cherche à savoir si c'est légal mais pas de réponse!
Merci, très bonne journée.
Audrey
- 16/11/15, 18:45 #2Salut Audrey,
Pour moi, il n'y a rien d'illégal mais c'est plutôt rare de demander des fiches de paie à moins que tu n'aies pas d'historique de crédit. Si c'est le cas, il faut aussi se mettre à la place du propriétaire qui souhaite louer son bien à une personne qui pourra l'assumer financièrement.
Au sujet du document CORPIQ, rien d'anormal : https://www.corpiq.com/index_fr.php
Voici un lien qui te donnera plein d'infos sur les documents qu'un propriétaire peut te demander : Rgie du logement
N'hésite pas également à lire cet article : Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net
- 17/11/15, 17:27 #3
- 07/03/17, 20:22 #4Bonsoir,
Je m'apprête à partir au canada avec ma copine à la fin de l'année en PVT, je commence donc a regarder un peu comment se déroule les locations..
Quels papiers faut-il fournir pour une location de logement ?
Merci d'avance !
- 07/03/17, 23:38 #5Bonjour,
Du coup, j'imagine que tu as du prendre le temps de lire nos dossiers pratiques, notamment tous ceux qui parlent de la recherche de logement ?
=> Dossiers thématiques - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.