1. #1
    Avatar de maldives
    44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me permets de vous contacter pour des questions d'ordre locatif:
    -je vais quitter ma colocation, donc je cherche 1 appartement et une propriétaire avec qui j'ai discuté au téléphone pour un de ses appartements me demande de remplir le document CORPIQ, est-ce obligatoire?
    -Elle souhaite aussi les 3 dernières fiches de paie, et copie de mon visa; je cherche à savoir si c'est légal mais pas de réponse!

    Merci, très bonne journée.

    Audrey

  2. #2

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Audrey,

    Pour moi, il n'y a rien d'illégal mais c'est plutôt rare de demander des fiches de paie à moins que tu n'aies pas d'historique de crédit. Si c'est le cas, il faut aussi se mettre à la place du propriétaire qui souhaite louer son bien à une personne qui pourra l'assumer financièrement.

    Au sujet du document CORPIQ, rien d'anormal : https://www.corpiq.com/index_fr.php

    Voici un lien qui te donnera plein d'infos sur les documents qu'un propriétaire peut te demander : Rgie du logement

    N'hésite pas également à lire cet article : Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de maldives
    44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat, merci pour tes conseils et liens.

    Bonne journée,

    Audrey

  4. #4
    Avatar de albantexier
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je m'apprête à partir au canada avec ma copine à la fin de l'année en PVT, je commence donc a regarder un peu comment se déroule les locations..
    Quels papiers faut-il fournir pour une location de logement ?

    Merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de albantexier
    je commence donc a regarder un peu comment se déroule les locations..
    Du coup, j'imagine que tu as du prendre le temps de lire nos dossiers pratiques, notamment tous ceux qui parlent de la recherche de logement ?
    => Dossiers thématiques - pvtistes.net