1. #1
    Avatar de MorganeKrie
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà moi et mon copain arrivons à Auckland le 7 mars.
    Au départ nous voulions opter pour le starter pack proposé par Frogs mais le prix nous a un peu refroidi et nous allons donc aller dans une auberge classique et faire les démarches de nous même.
    Mais voilà à 2 mois (un peu moins maintenant) du départ, je commence à regarder pour la réservation de l'auberge ce qui engendre pas mal de questionnement.
    Surtout une question en particulier, combien de temps réserver ? Une semaine ? Deux semaines ?
    Il nous faudra le temps de faire toute la paperasse, trouver un véhicule et se poser un peu pour se remettre de notre vol.
    Alors, combien de temps êtes-vous rester en auberge avant le grand départ en autonomie ?

    Et si vous avez de bonnes adresses à nous donner on est preneurs.

    Merci
    Morgane

  2. #2
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Vous avez bien fait de ne pas prendre le starter pack, je trouve que ce genre de trucs c'est de la connerie...

    Pour ce qui est de l'auberge, moi je comptais prendre une semaine pour commencer.
    Par contre je n'arrive pas à Auckland donc je ne peux pas te renseigner là dessus.

  3. #3
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Il y a rien de bien méchant dans les démarches à effectuer, de ce que j'ai pu lire d'autres personnes, l'attestation de domicile peut être fastidieux à obtenir car certaines auberges de jeunesse ne semble pas vouloir le faire. Ce document est necessaire pour l'ouverture du compte bancaire, lui même necessaire pour les démarches d'obtention de l'IRD pour pouvoir travailler.

    Il est possible de faire une pré-ouverture de compte en ligne chez certaines banques et les démarches pour l'IRD peuvent se faire en ligne. Si vous preparez tout bien une semaine est largement suffisant, certains diront que c'est peut etre même trop

    Il y a quelques groupes de Francais en NZ, n'hésites pas à aller fouiner là bas aussi.

  4. #4
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Salut Morgane,

    J'arrive le 6 Mars à Auckland également et j'ai réservé au City Lodge - Backpackers Accommodation jusqu'au 14 mars, donc 8 nuits. J'avoue que ça me stresse un peu de ne pas savoir où je vais dormir après ça...

    J'essaye de faire le pré-ouverture du compte bancaire mais pour ça il faut que je trouve un notaire ou avocat français qui fasse des certifications de documents... Ça devrait me permettre de gagner un peu de temps sur place, en prenant un rendez-vous directement pour un des jours suivant mon arrivée.
    Pour le reste, il y a l'abonnement téléphonique et le numéro IRD, qui peut se demander sur internet. Ça devrait donc aller assez vite (je croise les doigts).

    Je pensais directement chercher un véhicule à Auckland mais finalement je me demande si je ne vais pas prendre un vol vers Christchurch et faire la recherche là-bas, puis profiter des couleurs d'automne au sud, et peut-être de la saison des vendanges. À voir...

    Virginie

  5. #5
    Avatar de MorganeKrie
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Je vais essayer de commencer les démarches pour ouvrir un compte bancaire dès maintenant dans ce cas

    Je pensais directement chercher un véhicule à Auckland mais finalement je me demande si je ne vais pas prendre un vol vers Christchurch et faire la recherche là-bas, puis profiter des couleurs d'automne au sud, et peut-être de la saison des vendanges. À voir...
    Je pense que nous on va directement partir vers le Nord, profitez de la plage tant qu'il fait encore beau et visiter le sud lorsqu'il y aura de la neige, sûrement vers le mois d'Août.