Discussion: Sharehouse normes arnaques
- 10/07/19, 10:31 #1Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut trouver quelque part les normes pour les maisons de locations en Nouvelle-Zélande. Car je vis dans une sharehouse sur Queenstown et je ne pense pas qu'elle soit réellement conforme.
Déjà on est 15 dans une maison "familiale" censé loger j'imagine 8 personnes max, il n'y a pas beaucoup de pression pour l'eau chaude, une caméra est présente dans la cuisine et le salon... Etc
Merci de votre réponse
Cordialement,
Livino Travers
- 10/07/19, 15:35 #2Bonjour Livino,
Tu as signé un bail pour ce logement ? Est-ce que tu avais remarqué les caméras avant d'emménager ?
Tu peux peut-être te renseigner ici : Flatting » Tenancy Services
- 11/07/19, 14:36 #3Salut Livino,
Ce que tu décris ressemble peut-être plus à une "boarding house" qu'à une sharehouse de base (où potentiellement le proprio vit dans le logement, ou vous louez collectivement l'ensemble du logement, là, toi t'as l'air de juste louer une chambre - ou même un lit).
Boarding houses » Tenancy Services
Pour Queenstown, ça semble entrer dans le même style qu'un "backpacker" ou qu'un hostel défini ainsi : "Dorm type rooms with shared facilities."
=> VA Definitions » Queenstown Lakes District Council
Voici un guide à destination des proprios, émis par le council de Queenstown sur les règles qu'ils doivent suivre : https://www.qldc.govt.nz/assets/Uplo...ommodation.pdf
Mais si c'est considéré comme du short term accomodation (genre comme une auberge de jeunesse) et que le mec est bien enregistré comme tel, il est possible que le mec soit dans ses droits pour les caméras de surveillances dans les parties communes (pas les chambres, évidemment), un peu comme quand il y a des caméras dans les auberges de jeunesse (ce qui n'est pas rare).
Pour la pression de l'eau chaude, je pense que vous pouvez collectivement vous plaindre pour que le mec fasse les réparations, mais je ne suis pas certaines que ça contrevienne à des lois.
Vous avez des détecteurs de fumée ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.