1. #21
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 41 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    33
    Moi j'irais voir tout de suite la proprio, en lui indiquant avoir relu le bail, et trouver cette clause "bizarre", est elle vraiment valable?

    Le risque si tu attends d'avoir des invités, c'est qu'elle se sente "piégée", et que vos relations deviennent plus que tendues..

    Aborde la discussion innocemment. Si elle te dit "sisi, cette clause est tout à fait légale", tu lui fais un courrier en lui indiquant que tu as contacté la régie du logement, qui te confirme que cette clause n'est pas valable

  2. #22

    Messages
    121
    Likes reçus
    5
    C'est bon à savoir. C'est comme, on a le droit de recevoir des amis chez soi sans que le proprio ne vous en empêche? Car j'ai eu quelqu'un qui m'a dit ça car c'est une coloc et qu'il voulait être paisible *HALLUCINANT* Et moi je compte bien recevoir des amis de France.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 241
    Likes reçus
    4 087
    Damien, dans une coloc les choses sont différentes. Vous acceptez de partager un appartement à un nombre donné de personnes. Si tu invites tous tes potes, c'est comme augmenter le nombre de colocataires : c'est normal que ça change les choses.

Page 2 sur 2 1 2