- 17/06/10, 16:53 #21Moi j'irais voir tout de suite la proprio, en lui indiquant avoir relu le bail, et trouver cette clause "bizarre", est elle vraiment valable?
Le risque si tu attends d'avoir des invités, c'est qu'elle se sente "piégée", et que vos relations deviennent plus que tendues..
Aborde la discussion innocemment. Si elle te dit "sisi, cette clause est tout à fait légale", tu lui fais un courrier en lui indiquant que tu as contacté la régie du logement, qui te confirme que cette clause n'est pas valable
- 08/11/10, 04:47 #22C'est bon à savoir. C'est comme, on a le droit de recevoir des amis chez soi sans que le proprio ne vous en empêche? Car j'ai eu quelqu'un qui m'a dit ça car c'est une coloc et qu'il voulait être paisible *HALLUCINANT* Et moi je compte bien recevoir des amis de France.
- 08/11/10, 10:41 #23Damien, dans une coloc les choses sont différentes. Vous acceptez de partager un appartement à un nombre donné de personnes. Si tu invites tous tes potes, c'est comme augmenter le nombre de colocataires : c'est normal que ça change les choses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.