1. #21
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de Momouse
    Finalement j'ai réservé au Borders Beyond. Pas trop mal situé (15 min a pied du centre), cheap (mais c'est 0,5NZD pour la douche , petit donc convivial Pour info, le manager est francais (auvergnat si j'ai tout suivi) alors pour les frileux de l'anglais voilà un bon moyen de débuter l'aventure d'autant plus qu'il t'aide pour les premières démarches (IRD, compte en banque, taf...)
    Je vous redis ça dans 15 jours

    Il faut y aller !!!!!!! C'est franchement bien, le manager est très sympa et t'aides dans tes premières démarches. La douche c'est 0,5$ pour 6 minutes et ça suffit ! Il me semble que c'est le moins cher d'auckland et plutôt bien situé. 15 min à pied du centre-ville, 5 min de K-road, la rue la plus animée la nuit parait-il. (on y est resté que 3 nuits et avec le décalage on a pas trop fêter...)
    Plus d'infos : Borders Beyond - Auckland Backpackers - Welcome!


  2. #22
    Avatar de leanor
    Leonore 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    salut,

    Je remonte le sujet. je me demande, est ce que les valises sont en securité? je veux dire dans le dortoir, n'importe qui peut avoir acces a nos affaires, ca me derange un peu, alors il y a des coffres?

  3. #23
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Leonore,

    ça dépend des auberges, il y a parfois des casiers que tu peux fermer si tu as un cadenas mais c'est rare (apporter un cadenas peut-être utile rien que pour fermer un sac à dos si tu laisse ton ordi dedans par exemple). Sur un an j'ai passé je ne sais combien de mois en auberge et je ne me suis jamais rien fait voler (à part de la bouffe mais les frigos en auberge c'est un autre sujet ^^).
    Évidemment ça peut arriver, mais comme on est tous dans le même bateau chacun respecte les affaires des autres, et puis dis-toi que tout le monde à la même chose dans sa valise (un pc, un appareil photo...), enfin pour te rassurer je n'ai jamais entendu d'histoire de vol.
    Dernière modification par Annana ; 19/04/12 à 19:09.

  4. #24
    Avatar de leanor
    Leonore 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    ok! merci, effectivement ça me rassure! mais j'espère trouver vite une collocation!

  5. #25
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,

    la discussion m'a motivé pour réserver un backpacker pour mon arrivée. Après avoir fouiné un peu sur le web, mon choix s'est finalement porté sur le Ponsonby Backpacker qui était plutôt bien noté, me semble plutôt bien situé, propre et finalement peu cher (à partir de 24NZD -environ 15€ par nuit dans le plus grand dortoir avec la carte BBH). Le cadre a l'air vraiment bien, ce que je trouve important pour les 1ers jours que je vais passer sur le sol NZ !

    J'ai réservé via leur formulaire de contact, ils ont répondu vraiment rapidement aux quelques questions que j'avais, et m'ont donné en détail toutes les possibilités pour rejoindre l'auberge facilement. J'essaierai de faire un retour d'expérience ici-même une fois sur place (je débarque le 23 octobre !)


  6. #26
    Avatar de july17
    Julie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que vous pourriez me recommander un backpacker sur Auckland on souhaiterait y passer 1 semaine à notre arrivée. Quelque chose assez bien situé mais surtout propre. Merci.

  7. #27
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    quelqu'un a testé l'AJ NEWTON LODGE à Auckland sur cross street? C'est apparemment une nouvelle auberge, avec wifi gratuit, café gratuit (petit détail qui fait plaisir ), casiers, prix bas... mais trop récente pour avoir des avis sur https://www.french.hostelworld.com donc si des gens ont eu des échos par rapport à ça je suis preneur !

  8. #28
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Nerayen
    J'essaierai de faire un retour d'expérience ici-même une fois sur place (je débarque le 23 octobre !)
    Un retour d'expérience si tu en as l'occasion ça peut être pas mal. Aaaah tu arrives un peu avant moi! C'est bientôt! T'es prêt? T'as fini tes achats d'équipements finalement?

  9. #29
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Il y a un avis. D'habitude je n'ai pas la traduction quand je regarde les avis en anglais, mais là google a traduit. Ca donne ça: "La chance de réserver cette auberge! il est nouvellement ouvert récemment. Le personnel est gentil et serviable. Vraiment près de la ville et de tous les lieux de transport. Internet gratuit est vraiment utile le budget et l'épargne. Grande cuisine et équipée avec salle de séjour confortable. En général, je recommande vraiment à mes amis si quelqu'un envisage de se rendre à Auckland. "

  10. #30
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    ouais mais un avis... un seul. Je fais confiance à la moyenne généralement En tout cas elle a l'air sympa cette auberge. Je vous dirai ce qu'il en est début novembre !

  11. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MrPaco
    quelqu'un a testé l'AJ NEWTON LODGE à Auckland sur cross street? C'est apparemment une nouvelle auberge, avec wifi gratuit, café gratuit (petit détail qui fait plaisir ), casiers, prix bas... mais trop récente pour avoir des avis sur https://www.french.hostelworld.com donc si des gens ont eu des échos par rapport à ça je suis preneur !
    Pas d'avis non plus sur tripadvisor ! Newton Lodge (Auckland Centre, Nouvelle-Zélande) - Avis Auberge de jeunesse - TripAdvisor
    Je tenterai bien, surtout pour l'internet gratuit et la situation plutôt centrale... Je vous tiens au courant si je teste dans une semaine !
    Je voulais réserver les premiers jours au Verandahs ou Ponsonby mais complet ou pas de réponse...


  12. #32
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    question conne... mais je prends le risque quand même. Est ce que dans les auberges NZ ils fournissent le matos pour cuisiner? (casserole, assiettes, couverts....)

  13. #33
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    La plupart du temps oui (à 99% !)

  14. #34
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Message de OzStefiOz
    Un retour d'expérience si tu en as l'occasion ça peut être pas mal. Aaaah tu arrives un peu avant moi! C'est bientôt! T'es prêt? T'as fini tes achats d'équipements finalement?
    Je vais y rester une petite semaine au moins, donc je pense que j'aurai le temps de faire un petit topo ici-même (en eséprant que ça soit positif !)

    Sinon, je viens de finir mon taff, je commence à faire quelques au revoir et donc peu à peu je prends conscience de ce qui arrive dans 9 jours
    Suis-je prêt ? ahem... pas vraiment, mais j'y travaille ! Il me reste encore pas mal de bricoles à acheter, je n'ai pas eu le temps avec mon boulot, et j'attendais de voir mon podologue pour savoir quelles chaussures prendre (à savoir des tiges basses genre Merrel, Salomon ou North Face). Et j'ai un déménagement à gérer au milieu de tout ça ! Voilà pour ma petite vie actuelle. Ah oui j'oubliais, je suis complètement EXCITÉ !

    Et toi ?

    On se voit à la soirée pvtistes du 3 novembre dans le pire des cas !

  15. #35
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Nerayen
    Et toi ?
    Moi je ne stresse pas trop. C'est les autres qui stressent pour moi et qui donc me font un peu stresser. J'ai encore acheté des choses chez Déca et bien sûr j'en ai oublié. J'ai eu des conseils en plus dans le topic "que mettre dans son sac à dos" sur comment faire son sac à dos. Ca approche et tout comme toi je suis EXCITEE! Yes on se voit à la sortie organisée! Bonne fin de préparation et bon voyage! A bientôt!

  16. #36
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    il reste trop de temps avant le départ, du coup jme pose toutes les questions possibles et imaginables, j'en arrive même à peser mes paires de chaussettes et mes caleçons pour voir si j'ai de la marge ou non dans mon sac... et il me reste 30 jours avant de décoller, je crains le pire, je sens que je vais finir par marquer mon nom sur toutes mes affaires, brosse à dents et tout le tralala juste pour m'occuper...
    Comme vous dîtes, vivement le 3 !

  17. #37
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de MrPaco
    il me reste 30 jours avant de décoller
    Je pensais que tu arrivais en même temps que moi... le 1er novembre...

  18. #38
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    autant pour moi... je voulais dire 3 semaines. J'arrive effectivement le 1er novembre

  19. #39
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MrPaco
    j'en arrive même à peser mes paires de chaussettes et mes caleçons pour voir si j'ai de la marge ou non dans mon sac...
    J'ai déjà fait ça et ce n'est pas si inutile ! Ça permet de faire un bon tri .
    Ceci dit, on sort un peu de la discussion sur les backpakers .

  20. #40
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut à tous

    je profite de ce topic pour quelques questions.


    mon départ est prévu pour le 6 décembre avec une arrivée sur auckland le 8.
    Il me faut donc une petite auberge pour les première nuit.
    J'ai pensé à ces deux là, une m'a été conseillée par une amie qui est partie en NZ il y a deux ans, et l'autre je l'ai trouvé sur le site hostels, backpackers, cheap accommodation - www.CheapBeds.info.

    Les voici :

    Untitled Document Oaklands Lodge (il y a un bug dans le nom du lien) (celle recommandée par mon amie)

    et

    Facilites

    pour 4 nuits, les prix sont sensiblement les même pour le même type de prestations.

    Est ce que des gens les ont déjà testé?
    Elles se situent les deux à proximité du Mt Eden, pour les gens qui connaissent déjà, ça fait loin du centre ville? il y a des choses à faire facilement à pied au alentour?

    Pour Pentlands, il est indiqué qu'il y a un transfert de l'aéroport vers l'auberge, vous savez en quoi ça consiste, si c'est possible même si on réserve au prix le plus bas (dortoirs)? à la rigueur ça c'est pas très grave, j'arrive en début d'après midi, donc j'ai le temps d'y aller en bus ou autre depuis l'aéroport pour la première nuit je pense.

    après si vous en avez d’autres à proposer, je suis à l'écoute de vos propositions en plus de celle déjà postées sur le forum plus haut

    Merci d'avance pour les réponses

Page 2 sur 3 1 2 3