1. #1
    Avatar de freerider
    44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    à l'arrivée, vous avez fait comment ? vous avez cherché direct un backpaker (avec la tête dans le c..) voir s'il y a de la place, ou vous aviez réservé avant ? notamment pour les douanes, ils demandent une adresse il me semble non ?
    à cette période, il y a généralement de la place sachant que c'est la fin d'année et l'été ?
    je pars lundi prochain

    dommage que sur le forum de la NZ, il n'y ait que très peu d'infos par rapport au Canada...

  2. #2
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Antoine,

    moi je serai toi je réserverai avant d'arriver.
    Déjà parce que c'est un stress en moins, si tu arrives très tard le soir ça peut être un peu compliqué de trouver un backpacker à 2h du mat'... Et puis les vacances d'été commencent la semaine prochaine ici, les backpackers seront donc vite complets.
    C'est mon avis, je sais que le jour où je suis arrivée, certains dans l'avion n'avaient pas réservé d'auberge et je suppose qu'ils ont pu se débrouiller.
    Et pour la douane, effectivement on te demande de compléter un papier dans l'avion et il faut donner une adresse sur place (mais je ne sais pas si c'est obligatoire)

    a+

  3. #3
    Avatar de yannpiot
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis l'avis de Annana, je pense qu'il est préférable de réserver à l'avance. Personnellement, je viens de réserver à Auckland, au Cosy Kiwi.
    Ce lien est utile pour réserver et comparer les différents backpackers:

    hostels, backpackers, cheap accommodation - www.CheapBeds.info

    @+

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Meme avis que les autres, c'est mieux de reserver avant.

    Voici deux forums parlant "uniquement" de la Nouvelle-Zelande : Frogs-in-nz | Forum (francophone) et New Zealand Travel Forum for Backpackers and Travellers (anglophone)

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Salut Yann. Es-tu déjà arrivé sur Auckland ? Si oui, qu'as-tu pensé du Cosy Kiwi ?
    J'ai checké un peu et celui la me parait pas mal.. je cherche avant tout une auberge plutôt calme (pas ennuyeuse non plus... pour me remettre rapidos du décalage horaire et du loooong voyage

  6. #6
    Avatar de yannpiot
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Momouse,

    Non, je ne suis pas encore parti, arrivée prévue le 2 Mars. Le cosy kiwi est plutôt cheap (18.75€/nuit pour une chambre individuelle). C'est un prix parmi les plus bas, surtout si l'on sait que ce backpacker se situe en plein hypercentre d'Auckland. Bon, après, le logement reste très cher en NZ.

    Cela dit, selon certaines sources il faut s'attendre à:
    - propreté limité
    - mauvaise insonorisation sonore
    - chambre "no window" (précisé après commande)
    - internet en option (genre 3$NZ par heure et 15 par jour)

    Cependant, le staff à l'air très accueillant, dynamique et à l'écoute (encore selon sources). Malheureusement, ils n'ont plus de place disponibles pour bosser avant les 4 prochains mois (donc jusqu'à Début Juin 2011). Ils m'ont tout de même donné l'adresse d'un autre backpacker tout prêt où l'on pourrait trouver un peu de boulot.

    Bref, à réserver selon moi pour les aventuriers qui n'ont pas trop de pré-requis qui cherchent du boulot (le backpacker aide énormément à trouver). Et puis surtout ceux qui vont passer le plus clair de leur temps à l'extérieur.

    Dernière chose: pour ma part, réservation sur 15 jours en attendant de trouver une vraie colloc'

    C'est pour quand, ton départ

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Un autre site qui m'a pas mal aide pendant mon voyage en NZ: BBH World travellers Accommodation New Zealand
    BBH, c'est un peu dans le meme style que le "HI" mondialement repandu. Donc ici aussi tu peux acheter une carte annuelle et profiter de reductions dans tous les backpackers de la chaine. Ce site offre meme la possibilite de lire les commentaires laisse par des personnes ayant frequente les auberges (si tu as la carte BBH, tu peux laisser tes commentaires aussi).

    Ils ont egalement un service de ptites annonces pour des objets ou vehicules a vendre, des jobs offerts et des annonces de backpackers qui offrent le logement gratuit en echange de 2h de travaux par jour (souvent c'est du nettoyage mais parfois aussi juste de la reception). En general, ils te demandent de rester minimum 1 a 2 semaines mais c'est vraiment une bonne maniere d'epargner de l'argent ! BBHNet Billboards

    Et last but non least: ce meme site a aussi un forum: BBHNet Billboards


  8. #8
    Avatar de freerider
    44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    oui finalement, c'est mieux de reserver avant, comme ca vous savez ou vous aller, vous pouvez meme reserver une semaine, moins cher et ca vous laisse le temps de recuperer du decalage horaire, de visiter la ville et de faire les premieres demarches, genre ouvrir un compte en banque, virement bancaire, prendre une sim card, faire la demande du numero IRD, rencontrer du monde, etc...

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Merci pour l'info Yann. Du coup je pense pas y aller vu que mes deux souhaits sont le calme et internet gratos...
    Nous avons trouvé du wwoofing près d'Auckland dès notre arrivée donc je pense que l'on va resté que 2 nuits à l'auberge.
    On atterris le 18 février dans la nuit.. donc la situation géographique de l'auberge importe aussi vu qu'à ces heures là les transports seront limités..

    Tu comptes rester sur Auckland toi ?

    ---------- Message ajouté à 14h01 ---------- message précédent à 13h52 ----------

    (je voulais éditer mon message précédent mais j'ai pas réussi... si certains savent comment faire...)

    Merci Sophie pour l'adresse du site internet.. c'est vrai qu'il a l'air bien complet, je vais m'en servir.

    Es-tu arrivé en NZ Antoine ? A quel auberge es-tu descendu ?

  10. #10
    Avatar de Capitaine Z
    34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Un truc à savoir est que l'internet ici est très en retard par rapport à l'Europe ou au Canada, et qu'il y très très peu de backpackers qui proposent le Wifi gratuit (j'en ai jamais vu, on m'en a parlé d'un a Nelson mais je suis meme pas sûr), ça va tout le temps être en gros 3$/h... Le bon plan c'est le McDo (mais ça incite a manger de la merde) ou la bibliothèque d'Auckland qui fournissent l'internet gratuit (avec un débit limité par jour).

    Trouve une auberge sur Queen Street (le rue "principale" d'Auckland Central) il doit y en avoir une dizaine, et il y a des transferts 24h/24 depuis l'aéroport (navettes AirBus il me semble), tu devrais trouver quelque chose à ton goût!

  11. #11
    Avatar de yannpiot
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    "insonorisation sonore" --> Belle figure de style, il faudrait que je me relise, de temps à autre
    Effectivement, tous les pays anglo-saxons sont un peu à la ramasse coté internet. J'étais à NYC il y a quelques mois et on peut dire que c'est la même.

    Mc Do --> bon plan, en effet.

    D'après certaines sources dont je ne retrouve plus trace, le tarif d'une connexion internet pour l'habitant peut aller de 50$NZ à plus de 250$NZ. A la ramasse du point de vue internet, toujours un peu d'avance du point de vue hadopi

    @ Momouse: oui, je compte à priori rester sur Auckland car à la recherche d'un job long-terme lié à mon cursus "business/administration/IT". Cependant, je ne suis pas fixé, c'est selon les opportunités.

  12. #12
    Avatar de freerider
    44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    momouse : oui je suis en NZ depuis le 15 décembre, j'avais réservé au Frienz près de la Queenstreet, affilié au BBH (j'ai pris la carte), backpacker pas trop mal et assez sympa, internet gratuit sur 3 pcs (ça dépend du monde !), sinon wifi payant, en effet partout payant le wifi sauf McDo (mais ils bloquent hotmail) ou les library

  13. #13

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Bon a savoir pour l'accès Wifi !!
    J'ai pourtant trouvé une auberge où le wifi est gratuit... La Yaping house. Je pense donc y aller.
    Et, en effet, Capitaine Z, je me suis renseignée et il y a des navettes SuperShuttle qui font le trajet entre l'aeroport et la ville 24/24 et 7/7. C'est même du porte à porte ! bon plan et c'est que 37$ pour 2 donc moins cher que le taxi et équivalent au bus.

    Vu que tu en parles Antoine, peut-être peux-tu nous en dire plus sur la carte BBH, car elle me parait relativement cher pour les avantages que l'on a...

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Moi je vous conseille le city groove à auckland, 21$ avec la carte bbh 24$ sans (en basse saison vous pouvez avoir le prix bbh sans avoir la carte, pour l'été je ne sais pas), bonne ambiance et bien situé. Alors concernant le wifi après un an en nz je peux vous dire que votre meilleur ami sera en effet la bibliothèque.

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde.

    Antoine: j'ai également réservé au frienz pour mes deux premières nuits. C'est une bonne auberge? Sais-tu si les prix affichés sur leur site lorsque l'on réserve sont ceux avec ou sans carte? J'ai l'intention de la prendre, j'espère que c'est possible de la prendre juste avant de régler histoire de bénéficier tout de suite des avantages.

    Merci pour les sites, les bons plans Mc do, librairie.

  16. #16
    Avatar de freerider
    44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    il me semble que pour un dortoir 6 ou 8 personnes, c'est 24 dols avec la carte, 26 sans, perso j'avais dit que j'avais la carte sans l'avoir et je l'ai acheté 2 jours après, ça tombait bien car le lendemain ils m'ont demandé de voir la carte lol
    c'est pas le moins cher des backpack mais bon ça reste correct et bien dans le centre ville
    pour la carte c'est 45 dols, mais tu as 20 dols de communications téléphoniques dessus, si tu fais plusieurs backpacks et plusieurs nuits, c'est assez vite remboursé, ça fait aussi des réducs sur le prix des bus, avec intercity

  17. #17

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Finalement j'ai réservé au Borders Beyond. Pas trop mal situé (15 min a pied du centre), cheap (mais c'est 0,5NZD pour la douche , petit donc convivial Pour info, le manager est francais (auvergnat si j'ai tout suivi) alors pour les frileux de l'anglais voilà un bon moyen de débuter l'aventure d'autant plus qu'il t'aide pour les premières démarches (IRD, compte en banque, taf...)
    Je vous redis ça dans 15 jours

  18. #18
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Des feedbacks sur les auberges de jeunesse à Auckland pour ceux qui sont déjà partis ?
    Je pensais réserver au Frienz pour 5 jours à mon arrivée mais je suis preneur d'éventuels bons plans

  19. #19
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Perso, je suis allée au Nomad's Backpacker et je ne te le recommande pas forcément (c'était pas la mort, mais je pense qu'on peut trouver mieux)... L'ambiance n'y étais pas top et ça faisait un peu usine. Elle a le gros avantage d'être en plein centre ville ce qui est plutôt sympa.

    Quelques infos cependant qui pourront peut-être t'aider à faire ton choix :
    Tu as des dortoirs allant de 4 à 12 lits (les lits dans les dortoirs à 12 étant les moins chers). Les salles de bains sont plutôt propres et tu peux essayer de voir si tu restes un peu de temps dans l'auberge pour voir si tu ne peux pas essayer de faire un peu le ménage contre un lit gratuit (comme dans pratiquement toutes les auberges d'Auckland d'ailleurs). Les chambres sont plutôt pas mal mais c'est un peu la guerre pour les prises électrique (deux prises électriques pour 12 personnes, bah tu es rapidement en galère).
    Dans les facilités sont inclus :
    - Un accès à Internet : attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça n'est qu'un accès à un réseau wifi. En fait, tu dois acheter des cartes pour pouvoir surfer une heure, une journée, ou une semaine je crois. Pour l'heure, je crois que c'est 1 ou 3 dollars, pour la journée, c'est 10 dollars et pour la semaine, je ne me souviens plus, mais ça tourne autour de 50 dollars.
    - L'accès à un bar avec des réductions : le bar voisin propose des réductions pour les gens de lauberge : tu peux avoir le verre de vin ou ce qu'ils appellent la pinte à 5 dollars (c'était comme ça avant le mondial de rugby mais j'ai entendu dire qu'ils avaient augmenté leur tarif).
    - Une cuisine au dernier étage. La cuisine donne sur une terrasse sur un toit qui est plutôt agréable
    - Un spa et un sauna au dernier étage (je ne les pas testé, le spa est un bain à remous sur la terrasse)
    Tu peux obtenir des réductions (hors période de coupe du monde) avec une carte de réduction (la Mad Card).

    Je t'invite à jeter un oeil sur hostelbookers. C'est comme ça que nous sommes tombés sur cette auberge qui était la moins cher et disponible au moment de la réservation (trois semaines avant le début de la coupe du monde pour y vivre la semaine précédent le 1er septembre.

  20. #20
    Avatar de yannpiot
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Alors, je me lance avec le Cozy Kiwi:

    location: Wellesley street, en plein CBD d'auckland, donc.
    prix: de l'ordre de 30$ pour une chambre individuelle. 15$ en dortoirs.

    qualité des lieux: alors, premièrement, les murs des chambres et dortoirs ne montent pas jusqu'en haut lol. Certaines chambres ne disposent pas de fenêtres (cela dit, j'avais réservé en "no-windows" et finalement ai eu droit à un peu d'air frais avec une fenêtre). Moquette bien odorante (ne pas marcher avec ses chaussettes ou bien bonjour pour traiter les godasses après y avoir mis lesdites chaussettes), toilettes pas toujours propres (pas souvent, je dirais). Conclusion: c'est bien un backpacker. Pour les gens sensibles (bruit odeur, etc, s'abstenir). Après, ça reste un backpacker pas trop cher et surtout en plein centre. Les prix baissent si on réserve à la semaine et à l'avance. Eventuellement, on peut travailler 3-4 heures par jour pour avoir le gîte, mais il faut que les places se libèrent.

    relation client: Là encore, c'est pas le Hilton. Les propriétaires des lieux sont à la hauteur des lieux. Je ne veux pas dire par là qu'ils sont détestables, mais juste que c'est pas le genre type où on peu tisser des liens amicaux.

    les +: la cuisine où tout le monde se croise et discute, et surtout un rooftop idéal les journées d'été. Le prix abordable. Le centre ville. Des gens variés de différentes nationalités (hors kiwis bien sur!)

    les-: comme ailleurs, le wi-fi est à 3$/heure. Pour l'internet, mieux vaut aller à la bibliothèque où ils donnent 100MB par jour. De même, les élément cités plus haut


    Je suis passé voir différent autres backpackers : le nomad, surf'n'snow, etc. Tous très chers en comparaison.

    Il y a aussi un YMCA et un YWCA où ils proposent des chambres individuelles, visiblement de très bonne qualité, propre, etc. Mais il y a de la demande, et il faut réserver et relancer pendant plusieurs mois avant d'y avoir droit. Et j'en profite également pour dire que pour les sportfis, vous pouvez aller au youthtown (centre culturel charitable sur Nelson street): piscine et activités diverses (ping-pong, billard, etc.) pour 4$ par jour. Salle de musculation pour 10$.

Page 1 sur 3 1 2 3